L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions ! Quête - Tenebrae

Aller en bas 
+3
Poireau-san
Nibilli
Gui
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyMar 23 Nov - 16:57

hop, par ici !


Dernière édition par Gui le Sam 11 Déc - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyMar 23 Nov - 22:22

Question 1 : qu'est ce qu'on doit prévoir comme montée de niveau? pour avoir préparé a l'avance, et eviter de perdre du temps.

Question 2 : est ce qu'il y a une classe qu'il ne vous faut surtout pas?^^

Nib
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyMer 24 Nov - 19:34

Q1 - Heu... je dirais 1 montée de niveau

Q2 - Une classe qu'il ne faut pas ? heu... ben dans les 11 classes de base, je dirais non... après tu as l'air de penser à quelque chose de tordu... alors je préfère me méfier Twisted Evil tu m'envoies un MP ? Very Happy

Gui
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyVen 26 Nov - 18:56

Moi monsieur !! J' ai une question !! Laughing
En fait j'aimerais savoir assez tot ou ce serai organisé, car du lieu où se déroulera la partie détermineras ma participation ou non à la partie ^^

Voila geek
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 27 Nov - 0:35

ah ben ça c'est une bonne question !
ben heu... moi je peux accueillir... tout dépendra si vous pouvez vous déplacer aux minimes...
après faut voir qui peut aussi accueillir plus dans le coin où tout le monde habite (alentours tournefeuille et colomiers quoi....)

moi je suis flexible... c'est à vous de me dire..

la question serait : qui a une voiture et quel serait son trajet "maison -> minimes" pour voir s'il peut prendre du monde en chemin...

voilou..
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 27 Nov - 11:22

Ben à vrai dire, si c'est au Minimes, je peux toujours y aller en prenant le métro, mais ça m'obligerait à rester à l'internat de Fermat pour ce week end là, et ce serait pas l'idéal..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 27 Nov - 12:04

Je ne peux pas acceuillir, et je doute avoir la voiture pour l'après midi. Si c'est la soirée je peux en revanche avoir la voiture. Faut juste prévenir.

Pour le jeu en lui meme, un pretre hin ou humain, de Gond je pense, ca te va? c'est juste une idée mais c'est toi qui me dis. Sinon je pensais a un barbare version "pas con, la bestiole", ou un Devin. Mais dis moi si tu as des preferences, je n'ai vraiment ps d'idées de perso, je commence à etre à court...
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 27 Nov - 13:49

Pour la date et le moment de la journée.

Ma seule contrainte du week-end c'est que je suis pas dispo du samedi 18h au dimanche 12h... c'est un repas avec collègue prévu depuis déjà 3 semaines....
Ensuite c'est vous qui choisissez... !
Ah aussi, ma voiture n'a que 2 places, donc pas très intéressant que j'aille vous chercher...



Nib, pour ton perso.. ben ce que tu me dis me va, perso... ! c'est assez libre en fait (trop libre ? :-))
Après tu peux imaginer sa personnalité et ses particularités, et ensuite remonter de fil en aiguille jusqu'à sa classe/race (un peu comme avec ton ornithologue)...

Je l'ai dit, savoir ce qu'il aime ou pas sera aussi important que connaitre son degré de maitrise en telle ou telle compétence ;-)
faites-vous plaisir, faut que ça croustille !
Mais j'en dirai plus sur les fiches dès qu'on aura au moins 3-4 joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 27 Nov - 17:42

Ok dac, pour les horaires, on fait comme ca si ce sont tes seuls possibiltés pour ce WE le samedi.

Pour le perso, j'ai trouvé une idée. Je vais faire un gnome ou un hin. Je t'en dis pas plus, tu verras sur le tas.

Wala
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 27 Nov - 19:39

Euh ca m arrangerait en soirée parce que je sens venir la grosse charrette le week end du 11-12, parce que un boulot d'art plastique* est à rendre la semaine suivante.
Donc je dis pas non, mais je préfère bosser l aprem et jouer le soir.

*(vous savez la matière ou vous devez produire quelque chose d' absolument immonde pour que la prof soit en extase sur votre boulot et vous mette 18 )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyDim 28 Nov - 17:26

J"ai déplacé ce petit rappel^^.

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais vous demander, de me mettre TOUT posts(niveau organisation) qui ne doivent pas se touver dans le post d'à coté,dans celui ci, et de simplement mettre un "a voir", court et succint, que vous éditerez suivant votre descision. Merci d'avance pour le peu d'ordre que je demande en un point du forum, le seul au passage.

Ce la vaut pour tous, merci pour votre bienveillante cooperation.

Nib

---------------------------------------------------------------------------------

Olivier, merci d'avoir déplacé ton post^^. Mais j'ai cru comprendre que Gui n'était pas libre en soirée, je me trompe? Si c'etait possible qu'on ai une esquisse du groupe avant le we prochain, pour qu'on ai pas quelque chose de trop desequilibré, et qu'on sache si on a assez de joueurs.

Lino devrai normalement venir avec une barbare. J'attend qu'elle daigne réapparaitre, depuis son inscription...

Nib
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyDim 28 Nov - 20:00

Je ne pourrai me décider que assez tard, vu que je ne sais tjrs pas la qté de boulot que je vais écluser ce week end la.
je préparerai un ptit perso parmi les 3 concepts que j ai mis en place cet été, au cas ou je puisse venir.
(ce fonctionnement restreint un peu au niveau originalité puisque je ressortirai les 3 mêmes pdt toute une année scolaire mais ils couvrent a eux 3 tous les rôles dont peut avoir besoin un groupe).
Dites moi si il vous faut plutot:
un tank,
un heal qui peut potentiellement blast,
ou un filou avec un ptit peu de blast (vous le connaissez déja, c est mon éternel sorcier/moine qui s'est enfui avec une canne à peche de saint ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyLun 29 Nov - 19:32

Slivo...
...ben tant que tes 3 perso passent à travers ces critères...
-Restrictions eventuelles(alignement, classes... etc) :
* classes de base
* races de base
* livres manuel du joueur et codex
* alignement : CN, CM, NM sous réserve (ça veut dire "non" pour ceux qui auraient pas compris ! :-))
* lvl 1


...puis à travers celui-ci...
-Style de jeu : immersion / pur RP (Vu que c'est de l'immersion totale, ça ressemblera un peu à ce qui est fait sur des forums RP, pour ceux qui sont familiers. En 2 mots : beaucoup de blabla, d'histoire, de débats pour prendre une décision, des pnj, des énigmes et pas beaucoup de monstres... et des XP basés (en partie) sur comment vous interprétez votre personnage :-p si, si !)

...alors le choix est tien.

Il faut juste avertir un peu en avance histoire de fignoler la quête !
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 4 Déc - 15:42

alors alors,

La partie aura lieu samedi de 13h40 à 18h20 (attention c'est précis !)
Co-meujeutage avec Alicia (lilly)


Dernière édition par Gui le Sam 4 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 4 Déc - 16:54

J'en profite mour m'adresser un peu à tout le monde : Il faudrai savoir assez rapidement qui viens et ne viens pas, ainsi que qui pourra amener ou non, si toutefois lilly ne peut acceuillir.

A priori, nous attendons : poireau, lilly, ohroh, lino, ma modeste personne, et apres peut etre loic ou autre, mais etre fixé me parrait etre un imperatif. Je vous invite donc a donner dans l'autre post, via la fonction "edit", une reponse rapide et efficace.

Merci d'avance à tous^^.

Nib
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 4 Déc - 19:35

Bon, MERDE !
voilà, c'est dit.

Hop, bonjour à vous.

La partie aura lieu samedi de 13h30 à 18h30
Co-meujeutage avec Alicia (lilly)
Sachant que la partie sera surement coupée en 2, avec changement de MJ (le 2mee MJ étant surement un PNJ).

le lieu est en cours de négociation, ça serait plus pratique à colomiers, mais si impossibilité, ça se ferait chez moi, et ohrho pourrait emmener des gens.

Bien.
On arrête là les inscriptions, ça devient trop compliqué sinon !
Alors en joueurs on aurait :
Julien (Ohrho) de sur
Gab de sur

Gaelle à confirmer
Loic à confirmer

MERCI DE CONFIRMER LE PLUS VITE POSSIBLE
Vos bon MJ ne peuvent pas préparer tant qu'ils n'ont pas toutes les billes en mains. Surtout que ce sont de MJ débutants qui souhaite ne pas se planter lamentablement à leur première partie.
Au risque d'être chiant, je précise que, demain dimanche sera le dernier moment où l'on pourra se concerter pour préparer la quête de samedi prochain.
Pas de réponse, pas de prépa.
Pas de prépa, pas de RP.
Par de RP, pas de RP.


Il nous faudrait les premières lignes des PJs.

Comme c'est de l'immersion totale, la création du personnage se fait tout autrement que le mode "gros bill". Je mets ici les grandes lignes (qui nous faudrait DES QUE POSSIBLE avec Alicia pour préparer la quête).
A déterminer dans cet ordre :
1) sa race
2) son but dans la vie, sa raison de partir à l'aventure, sa raison pourquoi il se retrouve à Arrabar (Chondath) pour le début de la quête
3) sa classe
4) son alignement
5) ses 3 "qualités", 3 "défauts"
6) ses carac
7) ses quelques signes distinctifs (cicatrice, jambe de bois, chevelure, yeux (borgne, bandeau pirate... ), défaut de prononciation, pas d'humour, gros nez, bégaie, dur de la feuille..... ayez de l'imagination !)
Cool une description du personnage telle qu'une personne discutant avec lui 5min pourrait avoir (vêtements portés, équipement apparent, signes distinctifs, caractère global, race, ...)
9) un BG (non rédigé, juste les grandes lignes) qui reprend et explique les points suivants :
- origine du perso (explication de la race, parents, région origine)
- origine du métier (explication de la classe)
- explication des 3 qualités/défauts
- explication des quelques signes distinctifs s'il y a lieu

prière de garder ces informations secrêtes ! vous pouvez répondre à Gui ou Lilly par mp pour nous les communiquer !

Sachant que la fiche entière sera évidemment à faire et à amener pour le jour même Wink

voilà !
merci du retour !
J'espère que vous avez compris le message....
Vos MJs qui s'arrachent les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 4 Déc - 22:58

voila, c'est envoyé^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Ohroh
Gens du peuple
Ohroh


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptySam 4 Déc - 23:35

Idem, je me suis vraiment éclaté pour ce perso qui me semble très prometteur. Reste à peaufiner les côtés statistiques du personnage (compétences, dons, équipement et tout ça) mais les bases psychologiques sont posées. J'espère que ça vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyDim 5 Déc - 12:17

A tous ceux qui avait des problemes au niveau des trajets, j'aurai la voiture, donc pas de probleme la dessus, si lilly n'arrive pas a avoir son chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyLun 6 Déc - 20:24

Bon alors je double post :
-Abyss, qui est tu?
-Qui se fait amener par qui?
-Qui doit encore faire un perso?(que je lui botte le derriere...)
-Lilly, ca sera chez toi ou chez Gui?

Des reponses dans les plus brefs delais, et par respect pour votre mj, envoyez lui le petit résumé qu'il a demandé, ca lui demande beaucoup de temps(plus qu'a vous, à priori), et il en a peu... Merci d'avance.

Nib
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Ohroh
Gens du peuple
Ohroh


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyLun 6 Déc - 20:28

Excellentes questions, parceque là, on est un peu perdu.

Une autre question complémentaire:
-Sachant qu'on joue sur Faerun, les équipements régionaux sont t'ils disponibles? D'autre part, la somme d'argent dont nous disposons pour s'équiper au début de l'aventure équivaut à la somme maximale, moyenne ou aléatoire (on la tire aux dés) de la classe?
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyLun 6 Déc - 20:56

oups, pardon des imprécisions sur l'équipement régional.
Oui, vous y avez droit de même que les dons régionaux (seulement 1 don choisissable parmi les dons régionaux, et seulement possible de choisir par ces dons au niveau 1)

pour les sous-sous, bah je dirais le max des dés : ex 200po pour roublard, 240po pour rodeur, etc...

**************
je récapitule :
13h30 chez Alicia, à colomiers (elle vous passera l'adresse si vous lui demandez je pense Wink)
Samedi après-midi
jusqu'à 18h30 (moi faut que je me sauve après, et pareil pour Ohroh)
Amenez vos dés, votre fiche de perso, les dés, crayons, feuilles, et un pti truc à boire ou a manger !
**************

Abyss = Loic... c'est une évidence, zavez pas vu l'avatar... ^^ (on se connait pas mais je sens que tu m'aimes déjà Very Happy)

il manque les persos de Loic et gaelle, qui arrivent mardi/mercredi


et avec Alicia, on vous prépare le chtruc mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ohroh
Gens du peuple
Ohroh


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyLun 6 Déc - 22:31

Gui a écrit:


Amenez vos dés, votre fiche de perso, les dés, crayons, feuilles, et un pti truc à boire ou a manger !

Une question par contre. On doit amener nos dés ou pas, je crois pas que ce soit précisé. afro

Sinon, ça m'arrange bien tout ça, c'est à peu près à 2mn de chez moi, du coup c'est parfait, par contre il me faudrait l'adresse exacte à nouveau, la dernière fois c'était un véritable dédale.

Ah, et j'ai demandé à mon pote si il voulait participer mais World of Warcraft Cataclysm sort et il a prévu de ne plus avoir de vie sociale IRL pendant un moment. =)
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyLun 6 Déc - 22:48

ben oui, amène tes dés banane !


rendeer

l'adresse -> lilly si tu nous entends....
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Durthan
Lilly


Messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Colomiers

Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae EmptyMar 7 Déc - 9:46

Ouais je vous entends, 18 allée de pouliguen à Colomiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions ! Quête - Tenebrae Empty
MessageSujet: Re: Questions ! Quête - Tenebrae   Questions ! Quête - Tenebrae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ! Quête - Tenebrae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quête - Tenebrae
» "Maztica, L'odysée" : Questions
» Epique sepa Steel : questions!
» Epic : Les questions ici!
» Questions "Jeudi 11(pas de nom encore)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: D&D3.5-
Sauter vers: