L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La partie pour Blethran louise entre autres^^.

Aller en bas 
+4
Poireau-san
Lysij
Ruel strood
Nibilli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 8:31

Bon ben moi je confirme que je serai pas là, je viens d'avoir mon calendrier d'épreuves orales et ça commence le 18 juin jusqu'au 1er juillet..... Sad
Dommage, moi qui voulait tester un rôdeur....Cela dit, vu le nombre de personne qui viennent je sais pas s'il restait de la place donc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 10:33

t'inquiete, je te garde une place pour la prochaine^^.

au fait, je cherche toujours un lieu, quelqu"un aurai une idée?
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Lysij
Ethran
Lysij


Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : :P

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 21:29

je suppose que c'est le moment ou tout le monde commence à regarder ailleurs en sifflotant?

je peux essayer de voir ac mes parents mais avec le bac ils risque de pas être très volontaires pour prêter la salle à manger...

enfin ma mère ne sera pas volontaire et mon père va se faufiler dans notre dos en racontant ses exploit de CM quand il était étudiant...
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:01

^^ j'aime ton pere! bah tu vois, merci d'avoir répondu, pas comme d'autres!^^

Je vais pas pouvoir, perso, donc je demande aux gens de s'arranger, merci. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Melrick
Ethran
Melrick


Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:07

J'avais presque une solution pour le lieu (j'étais en négociations...), mais c'est tombé à l'eau, pas d'autres plan de mon coté, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:21

Moi, m'sieur !!!
Faut une maison pour le samedi 18, c'est bien ça ?

Je crois que je peux vous héberger, mais faudrait me dire si c'est l'aprèm ou en début de soirée ...
Dans ce cas de figure ca veut dire que je me joins à vous à l'improviste mais un perso minute niv 1 ça devrait pas être trop dur quand on rushe des persos de niv 37 pour un épique ...

Ca se passe dans l'içnnacessible orient ?
Ca tombe bien, je crois que j'ai un personnage que je voulais démarrer en mulhorande !

P.S: Un paladin alternatif non loyal est il négociable, c'est à la base du RP et de l'évolution de ce personnage là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:51

nan en fait ca sera à marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:25

Euh le Cormyr, t’appelles ça inaccessible orient ?

Du coup je pense à un autre personnage, je crois que le Cormyr fait une bonne région pour amener un sorcier, j'ai lu que l'armée de ce pays repose pas mal sur les mages de guerres, et donc un lanceur de sorts inné sachant taper au CAC peut tout à fait venir y chercher du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 15:07

détrompe toi, c'est un pays très reglementé, et si tu fais ton malin, tu vas finir en prison. Les mages de guerres sont des gradés reconnus, pas des mercenaires dont on le connait pas la source de ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:38

Ah ok, merci pour l'info.

Bon dans ce cas on va tourner ça autrement, par exemple :
-Le jeunot qui à éveillé des pouvoirs inconnus et qui s'est retrouvé sous la juridiction des mages de guerre avant même de comprendre ce qui lui arrivait. Du coup des mages essaient de lui apprendre à utiliser la magie "proprement" afin de l'intégrer dans l'armée, mais vu la crainte que suscitent les sorciers, c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 17:35

disons plutot que tu es une arme vivant du cormyr, qui souhaite utiliser tes pouvoirs et garder une emprise sur toi, alors, mais ca impliquerai un tres gros rp, des contraintes, etc. Lis un peu des choses sur le Cormyr, et on en parle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:15

Hé ben, maintenant je sais ce que je vais faire ces vacances, je vais potasser mes bouquins sur les Royaumes Oubliés parce que je pense avoir quelques lacunes sur les régions, les coutumes, toussa toussa Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:28

tu sais, savoir que le cormyr, c'est une terre de LB, que la capitale c'est Susail, que ca se trouve au nord de la marre au dragon, et a la limite que c'est un pays militaire, c'est deja excelent^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:31

euh...ouais, mais vu que j'ignorais tout ce que tu viens de me dire, ben cela prouve bien mon retard de connaissanes sur les Royaume Oubliés Razz

Par contre, Eberron n'a plus de secrets pour moi (ou pas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruel strood
Hathran
Ruel strood


Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : colomiers

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:43

pour moi ça risque d'etre un poil compliqué compte moi je ne serais pas la tt depend quand je monterai a paris pour mes oraux.

Et sinon un LM dans un pays LB pourras etre bien marant a jouer je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lysij
Ethran
Lysij


Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : :P

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:50

retard de connaissances?? parle pour toi XD je vais avoir besoin d'un gros briefing je sens pfiouuuuu...

mais bon ça à l'air fun Very Happy

pays de LB? oulaaaaaa ça va être funky... faut que je choisisse un alignement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 20:01

Non mais ne t'inquiete pas, ce que je cherche à potasser, ce n'est pas très important (disons que ça constitue de la culture G roliste Razz )

Donc, n'aie crainte, on ne te brieferas pas là dessus pour l'instant (enfin je pense) Very Happy
Là où on te brieferas, ce sera sur les règles de base (roleplay, combat, sorts...)
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 21:36


Ouais moi aussi je vais potasser un peu plus avant de dire une autre bêtise, mais tu as bien saisi le concept de mon BG gab.
Après je suis d'accord c'est pas simple à mettre en place et faut que j'en apprenne plus sur le fonctionnement de ce pays. Mais avoues que si ça fonctionne, ca sera la classe !
Peux tu m'indiquer le(s) livre(s) spécifique(s) ou je peux en découvrir d'avantage sur ce royaume ? Bien entendu j'ai déjà zieuté le manuel des joueurs de Faerun...

Et puis LM ds un pays LB, oui mais pas si mauvais que ça, car y a qqs grammes de bienveillance dans ses dons, en fait c'est plus ses pouvoirs démoniaques qui le rendent sensible à une arme sainte ou d'un châtiment du mal plutôt que d’être fondamentalement mauvais.

Cela dit, un LM reste un LM, et il lui arrive de se comporter de temps comme un connard ... Twisted Evil
Et les gens sont toujours méfiants à la vue d'un sorcier, surtout quand ce dernier à tendance à ne pas avoir beaucoup de contact social.

Oui les connaissances qu'on recherche ici sont assez poussées, pas la peine de tout savoir dès le début, c'est plus des détails que tu découvres progressivement et qui peuvent aider à faire les bons choix au niveau RP, respecter l'univers , etc... des trucs qui font plaisir à notre cher MJ Nibili
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 22:07

plus vous en savez, moins vous faites de boulettes, plus ca me fait plaisir, moins vous en prenez plein la geule.^^

http://www.gemmaline.com/faerun/cartes/carte-cormyr.htm tu lis ca, t'en sais bien assez.

t'inquiète, louise, ca ira, t'as pas besoin de savoir tout ca, pour l'instant. Mais c'est sympa de savoir des trucs quand meme^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Lysij
Ethran
Lysij


Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : :P

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 22:30

Nibilli a écrit:
plus vous en savez, moins vous faites de boulettes, plus ca me fait plaisir, moins vous en prenez plein la geule.^^

J'aime bien ce concept Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:22

Globalement, j'avais déjà lu cette page, mais merci quand même. Du coup je la relis une fois de plus histoire de bien avoir intégré tt ca .
...

N’empêche que ça à beau être un pays de LB, y a pas mal de grabuge dans les quelques années précédant le début de la campagne et pas mal de trucs à faire dans le coin entre les dragons, les orques planqués ici et là, la cité désertée, les marécages , et reconstruire les dégâts causés par les évènements récents.

Donc je pense que le coup du sorcier entrainé sous l'égide des mages de guerre parait viable, surtout que "cette nation a aujourd'hui besoin d'individus pleins de ressources désireux de défendre la couronne et de s'opposer à ses ennemis."
Ensuite, ce BG me permet enfin de construire une histoire solide autour du fait que ce personnage combine magie et sorcellerie (eldritch théurge) , le tout agrémenté de quelques talents martiaux .
(Parce que avouons le, Thay c'était pas trop un pays adapté pour lui)

Pour finir, j'ai regardé les divinités du pays, et j'ai trouvé celle qui colle au personnage : Heaum, pour le coté "protecteur mal aimé" , qui fait bien écho au sorcier élevé par des mages dans le but de défendre le royaume.
(parce qu'un sorcier suscite la crainte et la méfiance , même si il utilise son pouvoir pour repousser les orques et gobelins qui infestent certaines parties du pays)

Reste à voir comment je compose le fait de partir avec un groupe à l'aventure et mon obligation rester sous le contrôle du Cormyr.
Gab, as tu des idées de sorts qui obligent un PJ à se souvenir d'un engagement, sans pour autant trop le restreindre ? Ou un objet faisant office de "bracelet électronique" ? =D
(Le Cormyr ne laisse pas un sorcier dans la nature comme ça, non mais ...)

L'autre méthode serait de créer un "tuteur" dont je confie le contrôle au MJ, son but est de garder un œil sur le sorcier, pas toujours évident à gérer pour le MJ, mais y a du potentiel pour faire un roleplay un peu plus fouillé que l'aventurier à la recherche de richesses !
(La difficulté étant de faire en sorte que ce chaperon ne pique pas le boulot du sorcier et des autres PJs)
Revenir en haut Aller en bas
Ruel strood
Hathran
Ruel strood


Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : colomiers

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:33

Je suis sur que alicia vas être tres deçu de ne pas pouvoir jouer en compagnie de mon LM lol! , mais malheureusement je ne serai pas des vôtres...mes oraux commençant le 20 juin a Paris....
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:42

Oh, t'inquiète y à toujours moi en LM, ça sera bien suffisant, mouhahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Ruel strood
Hathran
Ruel strood


Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : colomiers

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:46

mouais toi tu es plutôt (tres souvent) se qu'on pourrai appeler un LM perversifié avec tes qq grammes de bienveillance tu n'assume pas ton coté pure LM Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pas grave de tt alicia seras deja assez traumatiser par le retour de ruel je croit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:52

Oh oui, cet épique va vous laisser quelques traumatismes, je crains bien ... Twisted Evil

Pour le coté pur LM, je suis d'accord, j'ai fait des concessions avec qqs grammes de bienveillance, mais ça ne m’empêche pas de faire chier le monde de temps à autre. Considères que je suis neutre 50 % du temps et mauvais les 50% restants, c'est pas négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie pour Blethran louise entre autres^^.   La partie pour Blethran louise entre autres^^. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie pour Blethran louise entre autres^^.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieux importants (régions, villes, autres...)
» Partie du 27/10
» Partie du 04/10
» Partie du 15/03
» partie du 28/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: D&D3.5-
Sauter vers: