Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lieux importants (régions, villes, autres...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poireau-san
huhrong
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 26
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

MessageSujet: Lieux importants (régions, villes, autres...)   Mer 16 Juil - 20:04

Dans ce deuxième mémo, je vous propose un peu de géographie ^^
Vous retrouverez ici les régions, villes et autres lieux visités et mentionnés dans la campagne

C'est parti :


REGIONS


Les Marches d'Argent : Région de la surface située au Nord-Ouest de Faerûn, c'est la région d'origine de La Sylphe

L'Anauroch : Désert magique de la surface situé au Nord de Faerûn, il fut créé suite à l'affrontement cataclysmique entre l'empire humain de Nétheril et les phaerimms. Il abrite depuis peu la cité de Pénombre.

Le Dambrath : Région de la surface situé au Sud-Est de Faerûn, elle est dirigée par les Crintis, des demi-drows fruits d'unions entre les autochtones humains et les drows de la cité de T'lindeth. Les Crinti ne sont ni plus ni moins que les laquais des maisons drows dominantes de T'lindeth et gèrent ainsi les affaires de la surface à la place de leurs maîtres drows. C'est dans cette région qu’atterrira Kronafein Xarran lorsque celui-ci sera renvoyé dans le Plan Matériel après le combat contre le Crapaud Blanc (4ème séance)

La Nord-Terre : Région de l'Outreterre situé au Nord-Ouest de l'Outreterre faêrunienne (sous Les Marches d'Argent et le Nord des Contrées du Mitan Occidentales), cette région abrite la plupart des grandes citées de l'Outreterre (Menzoberrazzan, Ched Nassad pour les drows, Gracklstugh pour les duergars, Ch'Chitl pour les illithids). C'est également en Nord-Terre qu'a élu domicile l'Araumycos et que se trouve les Contrées Sharns.

Shanatar l'Ancienne : Région de l'Outreterre situé à l'Ouest de l'Outreterre faêrunienne (sous l'Amn, le Téthyr et le Calimshan), ancien empire nain, cette région renferme aujourd'hui de nombreuses ruines, vestiges de cet ancien empire. C'est également en Shanatar l'Ancienne que se trouve la citée kuo-toa de Sloopdilmonpolop

La Griffe-Terre : Région de l'Outreterre situé à l'est de l'Outreterre faêrunienne (sous l'Aglarond, le Thesk, le Narfell, la Rashéménie et Thay), elle abrite notamment la cité drow fragmentée d'Undrek'Thoz

Les Royaumes Enfouis : Région de l'Outreterre située au Nord de l'Outreterre faêrunienne (sous l'Anauroch), cette région renferme les derniers phaerimms depuis le cataclysme de Néthéril et la construction du Mur des sharns. Les phaerimms ont depuis pris le contrôle sur les communauté tyrannoeils autochtones et sont parvenus à altérer le Mur des Sharns pour qu'il ne soit plus une prison pour eux. C'est donc dans les royaumes enfouis que se situe Ooltul.

Les Contrées Sharns : Sous-région de la Nord-Terre Basse où se cachent les derniers sharns de Faerûn. C'est également là que se trouve la communauté torve de Reeshov


VILLES


Menzoberranzzan, la cité des araignées : Cité drow située dans la Haute Nord-Terre, dirigée depuis des siècles par la maison Baenre, elle subit depuis quelque temps une succession d’événements la plongeant de plus en plus dans le chaos :
Silence de Lolth, mort de la charismatique Faeryl Baenre puis arrivée de sa fille Triel à la tête de maison Baenre, siège de la ville par les duergars de Gracklstugh, massacre des maisons Barrison Del'Armgo et Xorlarrin orchestré par Triel Baenre, et enfin coup d'état mené par Zara Xorlarrin et Agrach Dyrr, obligeant Triel Baenre à fuir. C'est la cité d'origine d'Ardulayne et Alto'yrd Baenre.

Gracklstugh, la cité des lames : Cité duergar située dans la Nord-Terre du Milieu, principal royaume duergar de l'Outreterre. Profitant du Silence de Lolth, la cité des lames déclare la guerre à Menzoberranzzan et assiège la cité des araignées avant que le retour de Lolth ne fasse basculer la bataille en faveur des drows. Depuis, le royaume duergar essaye de se remettre de cet échec...

Pénombre : Cité volante située dans l'Anauroch, elle est le dernier vestige de l'empire néthérisse. Ayant fui dans le plan des Ombres suite à la guerre cataclysmique contre les phaerimms, elle est désormais de retour dans le Plan Matériel, peuplée de Reflets. C'est la cité d'origine de Fleur d'Outrenuit.

Sloopdilmonpolop, la cité des bassins : Cité kuo-toa située dans la Shanatar l'Ancienne du Milieu, considérée comme l'une des principales villes saintes kuo-toa en raison de son haut-temple de Blibdoolpoolp (surmonté d'une imposante statue de la Déesse Noyée) ainsi que de la présence du Fragment des Dieux, considéré comme une sainte relique de Blibdoolpoolp. Suite à une immense bataille opposant une armée tyrannoeil à la population kuo-toa, la cité sera détruite et le Fragment des Dieux dérobé par les personnages.

Ch'Chitl, le royaume d'En-bas : Forteresse illithid située dans la Basse Nord-Terre, elle est dirigée par une Concorde de 10 liches illithids (appelés "Anciens") ayant dévoré l'ancien cerveau vénérable et ainsi pris sa place. Parmi ses 10 anciens, Tsurlanej le 4ème ancien recherche activement les 5 Fragments de la Mosaïque aux 5 pouvoirs et croisera plusieurs fois la route des personnages...

Noire Imaskar, la cité du Grand Sceau : Cité imaskari dont la situation géographique reste un mystère, elle fut fondée par les derniers survivants de l'empire imaskari qui règnaient sur l'actuel Inaccessible Orient, à la surface. Détenant le Fragment des Ombres, les imaskaris ont utilisé son pouvoir pour pouvoir dissimuler la cité aux yeux de tous. Malheureusement, le fragment a été volé il y a peu. La cité a alors fait appel à l'ordre des vengeurs imaskaris pour tenter de retrouver le fragment. Vahid Kusisqa fut désigné pour cette mission.

Undrek'Thoz, la cité fragmentée : Cité drow située dans la Griffe-Terre du Milieu, constituée de 10 communautés séparées dans l'espace et reliés par des portails, chaque "fragment" est dirigée par une maison dominante. Cependant, le véritable pouvoir de la ville est détenu par les moines du Poing Obscurci... C'est dans cette cité que Triel Baenre s'exile après le coup d'état de Menzoberranzzan.

Ooltul, la cité des tyrans : Cité tyrannoeil située dans les Royaumes Enfouis. Elle est en réalité contrôlée par un triumvirat phaerimm. C'est dans cette cité que serait gardé le Fragment de l'Art.

Reeshov : Petite ville torve située dans la Contrée des Sharns (Nord-Terre Basse). Elle est constituée d'anciens esclaves devenus paranoïaques envers tout étranger.

_________________
Acculée, Tsurlanej la liche illithid, n'avais plus d'autre option que fuir, tous ses sbires ayant succombé. Elle lança néanmoins au groupe d'aventuriers :
"N'espérez pas survivre bien longtemps, misérables ! Bientôt, nous utiliserons la puissance des deux Fragments à leur maximum et alors plus rien ne pourra nous arrêter..."



La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lieux importants (régions, villes, autres...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lieux importants
» LE CAIRE ❈ informations et lieux importants
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: La Geste de l'artefact perdu (campagne dans l'Outreterre) :: Mémos de campagne : PNJ's, lieux visités, etc...-
Sauter vers: