Pour la partie, elle se fera le 24 août j'ai des imprévus qui sont tombés.
Pour les races voici les caractéristique technique de chacune et quelques explications (il reste peut être un ou deux points à régler. Sa se fera au cas par cas pour l'nstant)
Donc 5 races jouables pour le moment (tout de taille M): elfe, orque, nain, shem et humain. Aucune race n'a de prédisposition pour le bien ou le mal. De plus la partie se déroulera dans une aire de paix politique (ou presque) donc pas de grande guerre ou d'extermination.
Donc les elfes:
un shouya petit, mince, avec des oreilles pointus. Ils habitent principalement dans des cités en hauteur essentiellement dans des forêts. Plutôt impulsif, un peu hautain et rapide dans la réflexion.
Caractéristiques: -2 Con, +2 Dex, -2 Int, +2 Sag
Déplacement : 9m, +4 en Escalade
Perception : vision nocturne, +4 Perception auditive
Divers: Empathie elfe (pareille que la capacité du rodeur mais seulement pour les animaux de taille TP et Min)
les orques:
Large, grand, avec une peu rugueuse. Habitants naturelles des grandes plaines, installé dans camp plus ou moins fortifié, la plus part sont des semi-nomades, mais certains sont sédentaires. Extraverti, coléreux et ayant un fort esprit de camaraderie.
Caractéristiques: +2 For, -2 Dex, -1 Int, +2 Sag, -1 Cha
Déplacement :12m
Perception : +4 Détection, +4 Perception auditive
Divers: Endurance orque (comme le don du même nom mais seulement pour la faim, la soif et la fatigue)
les nains: Petit, trapu, souvent avec une pilosité prononcée. Habitent dans des cités souterraines creusés dans la roche. Jovial, franc et impoli.
Caractéristiques: -2 Dex, +2 Con, +2 Int, -2 Cha
Déplacement : 6m, Stabilité et pas de réduction de vitesse avec l'armure ou la charge.
Perception : vision dans le noir (18m)
Divers: copnnaissance de la pierre (pour l'instant comme la capacité du même nom)
les shems: grand (plus que les humains mais moins que les orques), svelte, avec des yeux globuleux (un peu vitreux) et des pieds et des mains plutôt grandes. Peuple les bords de rivières et surtout les bords de mers. Ont tendance à voyagé beaucoup de village en village. Leur village sont souvent flottantes ou sur pilotis. Calme, introverti et lent à la réflexion.
Caractéristiques: +2 Dex, -2 For, +1 Int, -2 Sag, +1 Cha
Déplacement : 9m, natation +4.
Perception : perception aveugle (3m)
Divers: sens du climats (peut deviner le climat qu'il a fait dans les deux dernières semaines, et le prédire pour la semaine à venir)
les humains: divers et variés
Un don supp au niveau 1
4 point de comp supp au niveau, puis 1 point supp par niveau
4 competences au choix deviennent des compétences de classe
Bon voilà c'est mal écris. mais voilà pour le moment. Je pense pas qu'il y aura d'autre changement majeur des r^gles de DD (je veux pas encore modifier les classes). Prevenez moi si vous êtes partant. Si vous pouvez pas venir le 24 août et que vous voulez faire l'aventure c'est discutable, donc montrez vous!