L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Partie le week-end du 10-11 Septembre

Aller en bas 
+2
Patatra
Gui
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyJeu 1 Sep - 12:25

Une chtite partie ou je meujeuterais (mais pas forcément, si une autre personne est motivée ?) à l'occasion du passage de mon frère à Toulouse.

-Date : week-end du 10-11, vendredi 9 à partir de 18h-18h30 ou samedi 14h-14h30
-Lieu : chez moi (mais y'aura mon frère donc je pourrai pas accueillir pour la nuit... la fin est prévue pour avant 0h dans tous les cas Wink)
-Nombre de joueurs : 3 ou 4
-Univers : Faerûn
-Localisation dans l'univers : à définir Smile. Surement un environnement urbain ou péri-urbain, mais à voir Smile
-Niveau : 2 au début, avec 2 ou 3 up en cours de partie (je préfère gérer les bas niveaux, mais si vous avez des voeux particuliers je suis à l'écoute)
-Restrictions eventuelles : classes, races de base (sinon à voir), pas de mauvais (éventuellement LM à négocier Wink)
-Style de jeu : ONE SHOT en immersion (compétences sociales et exploration)
-Autres : apportez un truc à manger/boire (pizza, coca, chips...). Pas de grosbillisme, donc les druides NV3 avec un compagnon animal loup taille G avec 10 dégats de moyenne ça passe pas Evil or Very Mad, même si c'est officiel (comprenne qui pourra Very Happy)

Voilà !
Dites moi si vous êtes dispo (rapidement, histoire que je prépare le scénar !)


Dernière édition par Gui le Jeu 1 Sep - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyJeu 1 Sep - 12:36

Garj/Gab/Nib me dit qu'il est chaud par texto... ça fait plus que 1 ou 2 places... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patatra
Ethran



Messages : 76
Date d'inscription : 04/07/2011

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyJeu 1 Sep - 13:21

Moi chui chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyJeu 1 Sep - 15:15

roh zut, j'aurais enfin pu faire mon rôdeur archer sylvain, mais malheureusement je ne pourrais pas y être, mes prochaines disponibilités ne se résument qu'au vacances scolaires uniquement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patatra
Ethran



Messages : 76
Date d'inscription : 04/07/2011

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyJeu 1 Sep - 17:23

Question : Est-ce que cette partie a un lien avec celles qu'on a joué chez toi ? s'il n'y en a pas j'aimerais bien en profiter pour jouer un nouveau truc, tout en restant dans les limites fixées
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyJeu 1 Sep - 17:39

no, ya pas de lien, ça peut éventuellement être une nouvelle table, mais je pense que ce sera plutôt du one shot.

Ah au fait, c'est têtre Gab qui va meujer... à voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyJeu 1 Sep - 21:45

Je suis chaud pour vous meujer un truc, de samedi 14h30 jusqu'à 23h, avec une marge pour si je déborde un peu(prévoir minuit).

Mes restrictions, si je meuj, ca sera : pas de mauvais, dans le sud etincelent(haalura), niveau 5, mais avec un budjet un peu différent :
-vous avez 2000po de budjet normal, a la palce de 5700(si vous reprenez un perso, ne changez rien, je vous demanderez peut etre une petite conpensation pour le reste dans votre equip si c'est vraiment trop, mais on s'arrangera).
-Vous obtenez en plus une bourse de 75000po pour vous faire un objet magique spécifique et inventé, vous permettant de voler. Il n'est pas possible de le transpherer sur l'argent du perso, et le surplus est perdu.

Vous pouvez aussi faire un perso qui sait deja voler, par d'autres moyens, et prendre une bourse de 7500po...

Ca peut parraitre un peu rebutant à créer, au début, mais c'est assez simple en fait. Il vous suffit de choisir un materiau(par exemple, une planche pour quelqu'un de taille M en mythral coutera 1000po par kg, vous faites le calcul), avec donc le materiau, pour calculer le prix de l'armature, apres de payer les sorts independament comme dit page 287 du GM.

Un exemple fait toujours du bien. Je veux faire une planche à voile qui vole : je paye une planche de 4kg en mythral(4000po), puis un sort de suspension(sort de niveau 4, donc nls minimum de 7), pour 4x7x2000=56000(c'est le plus cher, levitation etant une option moins cher si vous voulez). enfin, le moyen de propulsion : le vent ici. Pour aider à cela, et comme il me reste 15000 po, j'ajoute un sort de bourrasque en continu, pour pouvoir avancer. avec 75km/h de vent, on avance bien. Il reste 5000po de rab^^.

Il y a plein de possibilités(le sort vol sera tres peu interessant par rapport à ce que vous pourrez faire avec ce budjet, mais est une option), comme levitation, suspension, brise rafraichissante de darsson, bourrasque, controle des vents, vol, vol superieur, courant d'air ascendant, vol du dragon, voie lunaire ou champ de force sous la planche, autre. je n'ai pas vraiment pensé à tout.

Si vous avez la moindre question, hesitez pas. Envoyez moi vos créations, et un descriptif, pour que je vois avec vous les details(maneuvrabilité, vitesse), mais globalement, attendez vous à ce que la description de vos actions soient grandement prise en compte dans vos actions avec votre engin. Ajoutez vous une compétence "pilotage", liée à la dex, pour vos eventuelles prouesses. Arrangez vous dans votre BG pour etre en accord avec votre nouveau jouet.

Je vous ecoute sur les questions/suggestions.


Dernière édition par Nibilli le Dim 4 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyJeu 1 Sep - 22:08

niiiiiiiice j'ai toujours rêvé de savoir voler !
ok pour moi ! j'y réfléchis à cette bestiole !

attends....
sachant que 1po = 10g, au cours actuel de l'or, ça fait 1 po = 436€, donc 75 000 po = 32 700 000 €
ça veut dire que chacun peut avoir le dernier falcon en date : le 7X...
Partie le week-end du 10-11 Septembre Images?q=tbn:ANd9GcRWcW8eDBJC8k9pedxJrhF2zx_dD40IIPvV7gEXPorozscTghbu
classe non ?

lol!

Sinon, on le fait où du coup le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyVen 2 Sep - 1:27

ah je croyais que tu pouvais heberger. Moi je ne peux que le we du 3-4, pas celui du 10-11, désolé.

Pour le 7x, ca risque de poser quelques problemes. Et puis vous etes capable de me trouver un truc plus maniable, plus classe, et plus en rapport avec l'univers, peut etre pas plus rapide, mais bon. Perso je penses qu'on peut dépasser les 200km/h rien qu'avec de la magie. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyVen 2 Sep - 6:02

chez moi, no soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyVen 2 Sep - 8:59


Ca sent le spelljammer, le coup de la planche à voile volante. ^^
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyVen 2 Sep - 10:00

elle doit seulement servir à voler ou on peut faire d'autre trucs avec ?

genre on dégrade un peu ses performance de vol pour mettre des trucs sympa en option (air conditionné, siège en cuir, lecteur mp3, bulle de protection, radar anti-collision, viseur tête haute, ...)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyVen 2 Sep - 10:25

Gui a écrit:
genre on dégrade un peu ses performance de vol pour mettre des trucs sympa en option (air conditionné, siège en cuir, lecteur mp3, bulle de protection, radar anti-collision, viseur tête haute, ...)
Smile


Mon dieu....ça y est, on a inventé D&D Air France édition

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyVen 2 Sep - 10:56

alors, il faut que ca vole. Les performances de votre machine seront tres importantes. Maintenant, si tu veux mettre un grapin dessus(avec objet projeté, par exemple, plus colle, comme sorts), c'est tout à fait faisable. Autant que de faire une simple plate forme avec une tourelle à boule de feu dessus(qui sera bien sur peu maniable, à mon avis). Par contre je vous demande de ne pas ajouter des effets qui ne ressemblent pas du tout a l'engin, comme si j'ajoutait sur ma planche a voile un effet de boule de feu, qui sort de nul part.

Oliv, si tu veux prendre un spelljammer helm(je rappelle que ca coute quand meme 20000 po, et que c'est encombrant(un gros trone!). mais c'est tout à fait possible comme option. Et non ca ne se passera pas dans l'espace, seulement dans l'univers des vaisseaux volants du sud etincelent.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyDim 4 Sep - 11:14

Double post : Est ce que ca serai possible d'avoir toutes vos machines et persos le plus tot possible, pour que je m'organise. Genre entre aujourd'hui, et jeudi maximum?
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyDim 4 Sep - 20:05

Mon perso rapido :
demi-orque mâle, barbare 2 / rôdeur 3 NS, dieu Uthgar, région chessenta, rôdeur style de combat à distance et ennemis juré aberrations

Alors, voici mon prototype du feu de dieu : (je me suis lâché !! Garj, ce sont des propositions, à toi de dire ton mot !)
Objet n’occupant pas d’emplacement sur le corps de leur utilisateur. Si les effets ne sont pas similaires, le prix de base total est simplement la somme du prix des différents effets. Si les effets sont homogènes, le prix de base total est égal au prix de l’effet le plus coûteux, plus 75% du prix de deuxième effet en terme de coût, plus 50% du prix des autres pouvoirs. (Cela correspond au mode de calcul des bâtons.)

Tronc de vol

Description :
- taille G
- il faut être barbare ou druide et avoir la compétence pilotage pour utiliser ce tronc de vol
- Tronc de bois de 3m de long et 30cm de diamètre (200kg). Il y a une 2eme place assise derrière le conducteur (malus de -2 au pilotage dans ce cas).
- Deux départs de branche assurent les poignées, et l'assise a été sculptée aux formes d'un demi-orque mâle donnant un bonus d'aptitude de +5 en pilotage à ces personnes (2 500 po)
- L'extrémité avant est taillée en pointe (épieu taille TG de maître) (+1 (maître) c à c +2 (charge), 2d6 dégât perf) et peut être utilisé comme arme pour charger exclusivement. Le jeu d'attaque est un jet de compétence pilotage. (300po)
- L'extrémité arrière est la cime d'un arbre et les branches et feuillage n'ont pas été retirés.
Le tronc peut s'imaginer comme suit : sur 1,5m il y a du feuillage, puis il y a 1m de tronc libre pour l'assise (2 personnes max), puis 50cm en avant des "poignées" de pilotage, avec la pointe taillée.
- L'effet de propulsion prend sa source à l'extrémité arrière du tronc (la cime de l'arbre) et le feuillage assure l'effet de voilure.
- Ce tronc planté dans la terre (côté épieu) ressemble trait pour trait à un vrai arbre (détection DD18 pour voir qu'il a quelque chose de spécial, lorsqu'on est à moins de 3m). Détection de la magie permet aussi de le dissocier des autres arbres.
- Sur le tronc et situé dans le feuillage se trouve un nœud de bois magique permettant de régénérer le tronc (cf effets dessous). Si ce nœud venait à être détruit, seul un druide NLS5 peut réparer le tronc.


Effets de type sort :
- Suspension permanente (contrôle par la pensée) : 4*7*2000*0.5 (parce que la durée du sort est exprimée en jours) = 28 000 po
- Résistance aux énergies destructives permanente : (feu, 10) : 2*3*2000*1.5 = 18 000 po
- Protection contre les volants ailés permanente : (Vol DD 15) : 1*1*2000*2 = 4 000 po
- Brise rafraîchissante de Darsson permanente (activation/arrêt par mot de commande) : 1*1*1800*1.5 = 2 700 po
- Chambre froide de Darsson permanente (activation/arrêt donc contrôle de la température par mot de commande) : 1*1*1800*1.5 = 2 700 po (c'est ça la climatisation !)
- Vert-éternel (1 fois / jour, activation par mot de commande et contact du nœud magique) : 2*3*1800*0.2 = 2 160 po


Piège en cas de contact avec le tronc :
- Eclair (FP4). (Objet magique ; déclencheur à contact (alarme, mot de commande pour annuler) ; remise en place automatique ; effet magique – éclair, magicien de niveau 5, 5d6 électricité, jet de Réflexes (DD 14) pour réduire les dégâts de moitié ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage/sabotage (DD 28). Coût : 7 500 po, 600 PX. = 600*5+7500 = 10 500 po


Spécial :
- Certains effets requièrent une compétence (pilotage) : prix total *0.9 (bonus pilotage, suspension, brise)
- Certains effets requièrent une classe (barbare ou druide) : prix total *0.7 (bonus pilotage, suspension, brise, vert-éternel, froid)

Donc si je résume :
300(épieu)+18000(feu)+4000(protection ailés)+10500(piège)
+(2500(bonus pilotage)+28000(suspension)+2700(brise))*0.9*0.7
+(2700(froid)+2160(vert-éternel))*0.7
= 57 118 po

manœuvrabilité : moyenne (haut/bas), médiocre (accélérer/décélérer et gauche/droite) (sauf : vol stationnaire : possible)
vitesse horizontale : 24m / round
vitesse verticale : 13,5m / round
poids à vide : 200kg
dimensions : taille G, longueur 3m ; diamètre 30cm (tronc) ou 1,5m (feuillage, réductible à 1m)
charge max : (suspension500kg/niveau) = 3 500kg
capacité assise : 1 pilote + 1 passager taille M (ou 2 passagers taille P)

EDIT : quelques changements !

EDIT 2 : changé la manœuvrabilité


Dernière édition par Gui le Dim 4 Sep - 22:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyDim 4 Sep - 20:21

EDIT, ca sera niveau 5, désolé pour le changement.

Alors, je vois que tu as été cherché loin, et tu m'as surpris. Le prix de chaque effet est plus optimisé que je ne l'aurai fait moi meme.^^

tout me va sauf un truc : maneuvrabilité, elle n'est pas vraiment bonne. En effet, tu as de l'inertie, et feriner de demandera pas mal d'efforts, autant que tourner. Le sort suspension te permet juste de ne pas tomber et de monter ou descendre, mais pas de freiner, d'avancer ou autres. Les vitesses de deplacement vont, tu peux faire du vol stationnaire, par contre à chaque round, tu as une vitesse minimale qui est égale à la moitié de ta vitesse au tour précédent. La maneuvrabilité d'un tel engein serai plus de l'ordre du médiocre, ou moyenne, si on oubli les exceptions sus nommées. faire tourner ton arbre avec ta petite brise quand tu es lancé, c'est pas gagné. Disons qu'elle est bonne pour les mouvements de haut en bas, mais mediocre dans les autres directions.

Sinon c'est bon.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyDim 4 Sep - 20:43

ah oui !
je suis d'accord avec toi concernant la manœuvrabilité ! au point que je voulais écrire moyenne à la base (d'où le "sauf vol stationnaire : possible"), mais que mes doigts ont fourché !
j'ai changé en moyenne/médiocre donc.
Niveau inertie, je me dis que le fourrage derrière aura pas de mal à freiner de 15km/h à 0 rapidement Very Happy

Par contre pour les virages j'y avait pas pensé Razz On va dire que c'est l'action d'un pied sur le feuillage derrière qui fait tourner... héhé

et ouais, c'est optimisé ! lol
jme suis bien amusé à le faire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyDim 4 Sep - 20:51

c'est bien, ca evitera aux autres de faire des recherches monstres. ^^

c'est un beau jouet, tu vas pouvoir faire des choses avec^^. Pas super rapide mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyDim 4 Sep - 22:03

bah ouais je vais me trainer ^^
mais en fait je suis pas super d'acc avec ton calcul de "bourrasque permanente"...

si tu fais permanence sur bourrasque, ça veut dire que tu peux rien contrôler, elle sera en permanence Smile pas de mot de commande je veux dire...
et ça coute bourrasque (2*20*20 = 800 po pour faire lancer le sort) puis permanence 1500XP*5 = 7500 po + 5*50*50 pour lancer le sort, donc 20 000 po en tout

et autrement, pour ajouter un effet de type bourrasque, et le passer en permanent , faudrait payer : 2*3*2000*4 = 48 000 po
si après on optimise pour avoir un mot de commande pour contrôler, et qu'il faut une classe / aptitude pour s'en servir, ça tombe au mieux à 2*3*1800*4*0.7*0.9 = 27000 po
ça fait malgré tout chéros !!

tu avais calculé comment toi ? j'arrive po à retrouver !

Sinon, à moins de trouver LE magicien qui a pris le don au niveau 1 permettant de lancer 1 sort de niveau 2, et que ce sort est bourrasque... ça ferait finalement du 2*1*1800*0.7*0.9 = 9072 po... mais c'est un peu tiré par les cheveux !!!!!!

tout ça pour dire que les effets bourrasque et suspension en hyper-optimisé, ça coute déjà mini 56 000 po !!!
mais on pourrait encore plus optimiser en disant que les effets sont homologues, et donc que le 2eme effet coute que 75%, le 3eme 50%, etc... mais bon Very Happy

bref, après tous ces calculs savants on sait que la magie ça coute cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyLun 5 Sep - 12:35

oui, vrai. J'avais fait une petite bourde, oui, mais j'avais oublié tellement de trucs que bon ca ne changeait pas grand chose. Tu pouvais faire un truc rudimentaire avec une voile et levitation, et mettre controle des vents derrière(vent de 280km/h!!!!), si tu voulais faire que de la vitesse par exemple^^.

Apres, ton arbre est fait pour pouvoir parer à toutes les possibilités. si j'en faisais un, je n'aurai pas autant tout prévu^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyLun 5 Sep - 13:30

Ben vu le MJ vaut mieux prévoir des plans B voire C parce que bon c'est pas qu'il est un peu sadique, mais presque Very Happy
par contre controle des vents c'est cher je crois... à voir

après mon bonhomme sera un "forestier", donc pas facile d'évoluer avec une voile dans la jungle... par contre tient ça me fait penser à un truc marrant...
je crois que j'ai trouvé un autre BG encore plus funky et du coup compatible avec un voilier volant ! héhé je vais voir ça ! je vais faire un tarzan ami des oiseaux dont la maison est un voilier volant ancré à la cimes des arbres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyLun 5 Sep - 14:56

fait gaffe au cout du voilier sans les sorts, mais pourquoi pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Flav
Gens du peuple



Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2011

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyMar 6 Sep - 21:57

Salutations chers amis toulousains!

Je suis le frère de Gui et je serai de passage à Toulouse ce weekend pour la partie aérienne qui nous attend. Wink

Je pense faire un chaman spiritiste halfelin ou peut-être humain.

Mon "vaisseau" sera une Corne des esprits!

Voici la description de l'objet magique:
Citation :
Corne des esprits.Cette petite corne offre de nombreux avantages à son possesseur mais est très dangereuse à utiliser car toute personne ne possédant pas un esprit-guide à ses côtés s'expose sur le champ à un esprit vengeur (cf: ci-dessous) s'il essaie de l'utiliser.
Brume des esprits. Quand le porteur souffle dans la corne au prix d’une action simple, une nappe d’épais brouillard apparaît, semblable à celle que génère le sort brume de dissimulation (NLS: 1).

Esprits voyageurs. Deux fois par jour, si le porteur souffle à intervalles réguliers pendant 5 rounds (action complexe) la corne reproduit alors l’effet du sort vent divin (NLS : 13) pour le porteur et jusqu’à cinq autres créatures consentantes se trouvant dans la zone de brouillard et choisies par le porteur. Le porteur de la corne ainsi que les créatures qu’il désire emmener avec lui doivent rester à l’intérieur du brouillard pendant les 5 rounds entiers pour pouvoir être affectés par cet effet.
Lorsque le porteur de la corne utilise le pouvoir esprits voyageurs, le brouillard est renouvelé à chaque round lors du tour de jeu du porteur, ce qui permet au brouillard de persister pendant 5 rounds en cas de vents importants. Si la brume des esprits est dissipée avant que l’effet de vent divin ne puisse être activé, le porteur doit renouveler la tentative en invoquant une nouvelle brume des esprits pendant 5 rounds consécutifs mais ne perds pas pour autant une utilisation quotidienne du pouvoir esprits voyageurs.

Souffle des esprits. Au prix d’une action libre, la corne des esprits peut être utilisée pour prendre une grande inspiration, reproduisant alors les effets du sort Longue respiration (NLS : 1).

Ailes spectrales. Du moment que la corne est tenue en main et que son porteur est sous l'effet du pouvoir de bénédiction des esprits (cf : pouvoir de chaman spiritiste), des ailes chimériques peuvent pousser dans le dos du personnage reproduisant ainsi l'effet du sort maîtrise des airs (NLS : 3). Le chaman spiritiste peut activer cet effet par la pensée et au prix d'une action libre. Il est impossible d'activer cet effet si le personnage n'est pas au moins chaman spiritiste de niveau 4.

Esprit vengeur. Quand une personne ne possédant pas un esprit-guide souffle (ou inspire) dans la corne il s’attire le courroux d’un esprit vengeur. Un froid mortel assailli tout son corps reproduisant l’effet du sort hypothermie (NLS : 5 - DD16).

La note produite par l’instrument est particulièrement grave, et le devient plus encore lors des dernières secondes, quand son possesseur cesse de souffler.
Transmutation puissante ; NLS 13 ; Création d’objets merveilleux, brume de dissimulation, vent divin, longue respiration, maîtrise des airs, hypothermie ; Prix 74844 po ; Poids 500 g.

Tous le sorts utilisés pour créer cet objet magique sont tirés de la liste de sorts du chaman spiritiste (druide)

Brume de dissimulation 1 x 1 x 1800 x 0.7 (chaman spiritiste) = 1260 PO
Vent divin 13 x 7 x 1800 x 0.4 (2 charges) x 0.7 (chaman spiritiste) = 45864 PO
Longue respiration 1 x 1 x 1800 x 0.7 (chaman spiritiste) = 1260 PO
Maîtrise de l’air 2 x 3 x 1800 x 0.7 (chaman spiritiste) = 7560 PO
Hypothermie 3 x 5 x 1800 x 0.7 (chaman spiritiste) = 18900 PO
TOTAL : 74844 PO

Le tout autour du thème des esprits. C'est une première d'incarner un chaman spiritiste pour moi alors je me suis peut-être un peu trop lâché.

Je suis dans le budget mais si c'est trop puissant ou pas adapté je peux changer ou prendre un raptoran à la place. Razz

A bientôt!

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre EmptyMar 6 Sep - 22:37

c'est pas trop puissant pour deux raisons : la durée de changement en brume pour utiliser vent divin, et donc la capacité à s'enfuir. La description est tres agréable^^.

Je te fais juste remarquer que au vu de mon scénario dans le cas actuel, tu n'auras qu'une petite utilité du vent divin. C'est un univers tres dynamique, et vent divin est bien plus un sort de transport qu'un sort dynamique. Comme tu as les ailes, tu devrais pouvoir gerer, mais par rapprot à d'autres persos, tu vas peut etre peiner. Apres, c'est la première fois pour moi aussi que je meuj un petit truc original comme ca, je verrai bien ce que ca donne^^.

Pour te donner une idée, c'est plutot un ambiance pirate des cieux et abordages de vaisseaux volants haaluriens avec du semi urbain. Le scenar serai tres bien passé en steampunk^^. Mais je penses que comme ca ca ira, meme si c'est pas du tout ce que j'avais imaginé^^'.

Nib!
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie le week-end du 10-11 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite partie le Week end du 17-18.
» Week end 10/10 et 11/10
» week end du 08/03
» Une parti pour le week end du 10 ou du 17 août?
» Partie 02/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: D&D3.5-
Sauter vers: