L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partie le week-end du 10-11 Septembre

Aller en bas 
+2
Patatra
Gui
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flav
Gens du peuple



Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2011

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 23:36

Au fait voici pour les détails techniques de navigation de mon joujou.

Pour les "ailes fantomatiques"
manœuvrabilité : bonne.
vitesse : 27m (18 mètres si armure lourde ou intermédiaire).
dimensions : paire d'ailes de plumes chimériques de 3m d’envergure.
charge max : charge maximale du personnage.
capacité : aucune.


Pour le "vent divin"
manœuvrabilité : parfaite mais vol stationnaire impossible.
vitesse : min: 3m / max: 180m.
dimensions : objet de taille TP.
charge max : charge maximale du personnage.
capacité : le personnage plus 5 autres créatures consentantes et choisies pas le personnage.
Spécial : en état gazeux (cf: page 292 du GdM) chaque transformations demande 5 rounds.

Ce que je vais faire c'est éventuellement squatter une assise sur le vaisseau de Guillaume. héhé, pour garder l'esprit d'abordage. Gui ce sera bon ? Je me ferai petit avec mon halfelin! :p (on peut même inventer un BG commun si ça vous va, Nib et Gui. un chaman et un barbare ça fait un bon petit duo! Wink)

Sinon je partirai en éclaireur comme je serai un peu camouflé en état gazeux, et ça reste pratique pour passer à dans les trou des serrures ou s'infiltrer en douce à travers les fissures des vaisseaux volants ennemis! (vider la cale et repartir j'entends!!^^)

Une précision, c'est seulement l'activation du pouvoir de vent divin qui exige tout le processus dans le brouillard. Une fois activé chaque transformation demande toujours 5 rounds mais ne demande pas de re-invoquer un brouillard à chaque fois et d'y rester pendant ces 5 rounds. C'est ok comme ça ?

Je vais garder ça je pense si tu me dis que ça peut passer, avec les ailes notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 7:00

plop !

Flav, ok pour que tu squattes l'assise arrière sur mon tronc ^^ d'ailleurs faudrait que je lui trouve un nom à ce tronc ! feuille de lune ? tient ça me fait penser que je pourrais rajouter un effet de régénération si le tronc est planté dans le sol toute une nuit sous la lumière de la lune... ^^

cool pour le BG commun, ça me va bien !
a voir vendredi pour ça donc, et aussi si on peut prendre une barque volante plutôt que le tronc (dans le style du tarzan qui crèche sur sa barque à la cime des arbres parce qu'il aime les oiseaux) !

et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 14:14

alors, pour une barque, y a un cout de création de l'objet de base.

Pour Flav : Venti divin, avec le vent divin, j'ai pas de soucis : c'est limité par jour, et c'est utilisé avec une grande inertie. Il ne faut pas pour autant que tu soit dependant du mode de transport des autres, ou tu seras un poids pour eux, et le budjet donné est fait pour que chacun ai son mode de transport, on peut considérer que le budjet est mal dépensé si on envisage deja d'utiliser le jouet de quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas trouvé maitrise de l'ai comme sort. Je suppose que ce n'est pas maitre du ciel, donc je voudrais le detail. Parce que pour l'instant, si un sort de niveau 2 me donne des capacités de vol aussi bonnes, bah ce sort est l'un des meilleurs du jeu, meme à haut niveau. Donc si je pouvais avoir le detail. Je rappelle que le sort type est vol, et que tu es loin d'avoir un aussi bon resultat avec un sort pourtant de plus haut niveau, meme avec vol superieur. Enfin, au début du GM, tu remarqueras que la catégorie bonne de maneuvrabilité est faite pour des créatures volantes plutot par une levitation mineure(comme un tyrannoeil), et non pour les créatures ailés, auquelles on donne le plus souvent la classe médiocre.

Nib^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Flav
Gens du peuple



Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2011

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 18:49

Je l'ai trouvé dans le Compendium arcanique. "Maîtrise des airs" désolé pour la faute de frappe dans le message précédent.
Voici la description:
Citation :
MAITRISE DES AIRS
Transmutation
Niveau: druide 2
Composantes: V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorrs
Durée: l round/niveau
Le personnage brandit une plume et entonne le
sort. De grandes ailes translucides se déploient
dans son dos. Il bondit alors et s'envole.

le personnage se crée une paire d'ailes
de plumes ou de chauve-souris (au choix)
chimériques.
II peut désormais voler à une vitesse
de 27 mètres avec une bonne manæuvrabilité
(t8 mètres s'il porte une
armure lourde ou intermédiaire). User
de maîtyise des airs nêcessite à peu près
autant de concentration que marcher,
si bien que le personnage peut âttaquer
et lancer des sorts normalement. Il
peut charger, mais pas courir, et ne
peut emporter un poids supérieur à sa
charge maximale (MI 161) auquel on
aJoute son armure.
Si le sort arrive à son terme alors que
le personnage est encore dans les airs, la
magie s'estompe lentement. Il retombe
alors de 18 mètres par round pendant
1d6 rounds. S'il atteint le sol entre-temps,
tout va bien ; sinon, il chute de la hauteur
restante et subit les dégâts correspondants.
Étant donné que dissiper un sort
met un terme à celulci, le personnage
tombe également selon cette procédure
si ceia lui arrive.
focaliseur : une plume d'aile d'oiseau ou
un os d'aile de chauve-souris.

On avait envisagé de faire un équipage de 2 personnes (Gui et moi) sur un vaisseau commun mais si pas possible je me débrouille pour m'en confectionner un pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 20:58

je te laisse éditer.

Pour la partie, j'ai donc gui, flav et guidob? Oliv, t'en est ou? Autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 21:32

Citation :
alors, pour une barque, y a un cout de création de l'objet de base.
ouaip on se ferait bien un radeau genre des rondin de bois liés par des lianes (ce serait la possession du village dans lequel on vit, et qui nous est prêté pour qu'on puisse accomplir une mission pour le compte de ce même village)

dont ça serait un truc vraiment basique (quelques centaines de PO), avec une voile et quelques effets du même style que ceux présents sur mon ancien tronc ou la corne des esprit de flav

mais ça serait 1 vaisseau pour 2 par contre, et on resterait dans le 75 000 po pour le truc


au pire je peux me faire ce radeau pour moi, et toi flav tu squattes mon radeau, mais tu as un truc personnel en plan B ?
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 12:33

Je préfère que chacun ai le sien, sinon je vous aurai fait jouer en vous donnant un vaisseau à tout le groupe en début de quete^^.

Fais gaffe au poids de ta constrcution par rapport au sort de suspension/levitation.

Le radeau en soi te coutera pas tres cher, je penses. Comptes 150 po au max.

Sinon vous faites un budjet à 150000po pour vous deux, mais il faut impérativement que vous ayez, dans ce budjet, prévu 2 "chaloupes" détachables pour chacun d'entres vous. En gros, il est possible de mettre un peu de sous en commun pour faire un radeau commun, mais il vous faut quelque chose de concret pour pouvoir voler seul aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:54

bah écoutez, tres bonne partie, je vous ai trouvé tres bien si ce n'est qu'un peu bourrin parfois^^.

J'ai attribué un bonus d'xp à l'oiseau sacré, parce que c'est quand meme lui qui a tout fait.

Si vous avez des questions, hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:18

bourrin ? mais noooon, c'est juste que quand les mots ne suffisent plus, il faut savoir agir ! ^^

héhé quel oiseaux de malade ce truc, vivement que la fiesta dans le village ait lieu, qu'on puisse le faire à la broche !

sinon, plus jamais de nécro !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 14:04

d'accord, comme tu voudras. C'est pas ce que je préfère à jouer, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie le week-end du 10-11 Septembre   Partie le week-end du 10-11 Septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie le week-end du 10-11 Septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite partie le Week end du 17-18.
» week end du 08/03
» Week end 10/10 et 11/10
» Une parti pour le week end du 10 ou du 17 août?
» partie du 28/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: D&D3.5-
Sauter vers: