L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fading Suns

Aller en bas 
4 participants

Est ce que vous seriez interessé par du Fading Suns à l'avenir?
J'ai toujours rêvé d'en faire depuis que je suis un petit zergling!
Fading Suns Sondag1083%Fading Suns Sondag12
 83% [ 5 ]
Ouais pourquoi pas, mais pas cette session, on verra plus tard si les gens sont chaud.
Fading Suns Sondag100%Fading Suns Sondag12
 0% [ 0 ]
Ouais bof, vraiment si y a que ça...
Fading Suns Sondag100%Fading Suns Sondag12
 0% [ 0 ]
C'est du CACA! Je m'en désintéresse énergiquement!
Fading Suns Sondag1017%Fading Suns Sondag12
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Fading Suns Empty
MessageSujet: Fading Suns   Fading Suns EmptyMar 5 Aoû - 10:38

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon envie de meujer du Fading Suns. Tout D'abord, qu'est ce que c'est?

Voici quelques liens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fading_Suns
http://www.legrog.org/jeux/fading-suns
Fading Suns Fading-suns-3eme-edition-guide-du-joueur

C'est un jeu de rôle au d20 et d6 uniquement, où les joueurs incarnent un citoyen de l'empire galactique féodal des mondes connus, en l'an 5006 après JC. FS est très axé ambiance, surtout sinistre, héroïque et intense. L'histoire en très très court, en 2300 les hommes commencent à coloniser les premières planètes, et en 2500 née la première république. Plus tard, la Première République tombe et vient rapidement la Seconde République, l'apogée technologique de l'humanité. Mais son expansion trop rapide à rendu sa gestion trop complexe (et ses habitants trop négligents) pour ses dirigeants qui rendent peu à peu le pouvoir à des nobles sur différentes planètes. La Seconde République meurt ensuite et le niveau technologique chute peu à peu pour finir par se rabaisser à ce que l'on peut trouver au XXIe siècle, mais avec des vestiges de la Seconde république et des inégalités très importantes. L'église Universelle, La Ligue et Les serviteurs Impériaux sont les personnes les plus puissantes de l'an 5006, depuis l'ascension d'Alexius, ancien noble devenu Empereur.

Citation :
Fading Suns est un jeu de science-fiction américain, écrit par d'anciens auteurs de l'écurie White Wolf. Si le style du jeu, et sa présentation, présentent quelques réminiscences du Monde des Ténèbres, ce n'est donc pas un hasard. L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition, et les joueurs incarnent des héros passionnés aux objectifs grandioses. Parmi les inspirations manifestes du jeu, on peut citer "Dune" de Frank Herbert, "La Grande Porte" de Frederik Pohl, ou "Hyperion" de Dan Simmons.

Concernant l'univers, c'est du space opera mais avec un niveau technologique très hétérogène, digne d'un post apo. Vous pourrez trouver des machines pensantes(IA), des Canons Lasers portatifs, des Boucliers protecteurs, des Portails de Saut, des Vaisseaux spatiaux, de la terraformation etc. Il y a aussi d'autres races, bien que rare et sujettes à une ENORME Xénophobie. Le système de création de personnage permet vraiment de faire ce que l'on veut, plus le personnage est puissant plus il a des handicaps, en gros. Il y a aussi de la théurgie, sorte de magie divine, et du psi, pouvoirs que les humains développent parfois et que l’église hait.

Si vous avez des questions concernant les règles, l'univers ou autre n’hésitez pas. Je fais que en parler en ce moment.


J'ai besoin de cobayes pour faire une création de perso et une intro à l'univers sous forme de mini quête. Surement dans les prochaines semaines. J'ai besoin de savoir qui ça botte.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Krakof
Gens du peuple
Krakof


Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns EmptyMar 5 Aoû - 12:15

Moi découvrir et moi intéressé Very Happy par contre aucune des propositions de vote ne me correspond, ça serait plutôt "Ouais, carrément, découvrir un tout nouveau jdr me tente, on fait ça quand ?"


Dernière édition par Krakof le Mar 5 Aoû - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns EmptyMar 5 Aoû - 12:16

tu as voté au sondage? Tu as des questions?
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Krakof
Gens du peuple
Krakof


Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns EmptyMar 5 Aoû - 12:21

Bah comment qu'on fait pour pas mourir ? et pour "gagner" ? ^^

Surtout en fait comment se passe la création de perso, mais ça je pense qu'on le fera en tête-à-tête
Revenir en haut Aller en bas
Nigiri
Blethran
Nigiri


Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2010

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns EmptyMar 5 Aoû - 12:24

J'étais un pitit zergling ! Ca me tente bien =)
Faut juste me faire passer le manuel que je regarde comment créer un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns EmptyMar 5 Aoû - 12:56

Malheureusement, comme c'est une version récente (et jolie!), j'ai pas de pdf, que du papier. La première partie sera donc de la création de perso principalement. J'aimerai pour ça avoir 5-6 personnes, FS étant plus dynamique que D&D, une partie peut mettre en scène plus de joueurs. Je ferai un perso en rab pour si quelqu'un veut se rajouter à l'avenir.

J'ai bien sur fait un super résumé ici. C'est bien plus vaste à coté. Dites moi vos disponibilités dans le prochain mois qu'on s'organise ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns EmptyMar 5 Aoû - 20:31

C'est du CACA !!

Non mais je veux bien tester, mais je serais sur Toulouse que du 16 au 22 août, après je remonte à Nantes et je redescendrais je sais pas quand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krakof
Gens du peuple
Krakof


Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns EmptyMar 5 Aoû - 22:11

Je dois pouvoir me rendre disponible quand il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fading Suns Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns   Fading Suns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fading Suns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fading suns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: Autres-
Sauter vers: