L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Olaf. Pas si gros que ça.

Aller en bas 
+4
Moonyl
Nibilli
Poireau-san
Olaf le Gros
8 participants
AuteurMessage
Olaf le Gros
Gens du peuple
Olaf le Gros


Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 34
Localisation : Purge à Nottingtruc

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptyVen 28 Sep - 18:27

Salutations (Wesh !)


C'est Mara qui m'a laissé entrer, je suis dans une formation parallèle à elle. (Bouh la bioinfo ! bouh !)
J'ai jamais vraiment fait de JdR plateau mais j'ai pas mal roulé ma bosse sur quelques adaptations de D&D, notamment NeverWinter Nights (NWN) où j'ai passé quelques années à rôler sur deux ou trois serveurs différents, pas plus.

J'ai aussi joué un peu à T4C (La quatrième Prophétie) sur les serveurs GOA de l'époque, mais très vite, comme dans les jeux qui ont suivi mon parcours sur NWN, j'ai trouvé que les rôlistes locaux formaient en fait des familles très consanguines, très fermées et très strictes non seulement d'accès mais de liberté d'action.
J'ai pu confirmer ce point de vue en rôlant sur des MMO comme Rift - même si le MMO par définition n'est pas le meilleur média pour pratiquer du rôle - et j'ai repris un peu espoir en tombant sur des serveurs privés de T4C.

Parallèlement à ces expériences, disons, sociales, je me suis gavé de Fantasy (et de SF, et d'horreur-fantasy, ÏA ÏA FTAGHN !) en bouquins avec tous les livres des Royaumes Oubliés qui sont passés dans ma main (Trente à cinquante bouquins poche), et d'héroic-fantasy en jeux vidéos, notamment Baldur's Gate 1&2 (mots clefs : La côte des épées, Amn, Eauprofonde, Toril, etc.) et l'excellent Planescape Torment (mots clefs : Sigil, Planescape.).
Je n'ai d'ailleurs jamais pu les finir ni l'un (extensions ! grand !) ni l'autre (immense ! complexe !), ce qui en préserve un peu la *magie* dans ma mémoire.


J'ai donc beaucoup bouffé de jeux vidéos, mais ma consommation s'est réduite drastiquement récemment.
J'ai un peu touché à LoL, sans plus.


Quand je rôle, j'ai tendance à jouer un prêtre ou ce qui s'en rapproche le plus, parce que j'ai de plus en plus de mal à me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre (De plus en plus soûlé par les romans), et jouer quelque chose qui a un esprit très logique ou rendu complètement carré par une foi ou une doctrine m'est plus simple, déjà.
Surtout quand on peut jouer sur les mots pour adapter les préceptes.
Et puis casser des trucs avec un marteau de guerre ou une masse à pointes a toujours été mon gros fantasme. (Entre autres.)

Mais pas de truc aussi étriqué (et badass/bourrin/grosbill) qu'un paladin, un ange ou autre.

Je pense avoir fait le tour.
Ou m'être perdu en chemin. scratch

Toujours est il que je postule pour rôler. Ou au moins tenter !

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptyVen 28 Sep - 19:43

oui des questions !

Tout d'abord, ton prénom IRL (c'est quand même sympa de savoir non ?)
Ensuite, où habites-tu sur Toulouse ? (parce j'imagine que tu habite sur Toulouse). C'est pour pouvoir s'organiser si jamais tu souhaites faire une partie et que tu puisse facilement rejoindre le lieu de ladite partie ^^

euh ben je crois que c'est bon ^^

Sinon ben bienvenue à toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptyVen 28 Sep - 22:08

bienvenue a toi, content de voir des nouvelles tetes motivées^^.

Je suis Gab/nibilli, je meuj une majorité des parties mais parfois je me fais remplacer. Mara t'expliquera sans doute comment on fonctionne dans les détails, mais voila le plan de base :

On propose une partie chaque samedi de 14-15h jusqu'a 23h-2h, en gros. Ces parties sont principalement du D&D 3.5 mais on varie parfois. On joue tous les niveaux. Il y a une quantité définie de campagnes qui se font au gré des opportunités. Il est possible de les intégrer en cours, mais il faut alors essayer de venir quand les parties se font. Sinon, un nombre non negligeable de OS se font aussi, comme pour ce samedi. Observe le fonctionnement du forum "organisation JDR", et répond aux différents sujets pour t'inscrire sur une partie. Note toutefois que une partie peut ne pas se faire par manque de joueurs, de lieu ou le faire, ou encore tu peux ne pas etre convié à la partie car il y a trop de monde(d'habitude ca arrive peu, on s'arrange) ou qu'elle implique trop d'evenements précédents.

voila voila. Sinon on est en gros une 20aine de joueurs actif dans ce groupe de jeu sur toulouse, j'espère que tu y trouveras ton bonheur. Si tu as deja lu les romans dans faerun, ou autre, tu sera vraiment a l'aise je penses.

Hesite pas a poster dans organisation jdr, si possible environ une semaine à l'avance^^.

Content de l'avoir parmis nous

Nibilli!
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Moonyl
Hathran
Moonyl


Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptyVen 28 Sep - 22:23

Cookie bonjour !

Jsuis la pote de Marie avec qui t'avais mangé à midi !

C'est cool qu'elle t'aie filer l'adresse !
Tu va voir ici les gens sont gentils donc tout va bien !

(N'oublie pas d'être gentil avec Nibilli, c'est le modo du fofo ET le mj de quasiment toutes les parties...
Faire de la lèche au meuj, c'est la clé de la survie ! =p)
Revenir en haut Aller en bas
ZullFX
Hathran
ZullFX


Messages : 129
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 1:05

Bienvenue a toi ^^
C'est sympa de voir de nouvelles personnes venir sur le fofo j'espère que les JDR sur table te plairont!
Et premier conseil pour le JDR papier il faut faire de la leche au MJ c'est la base et prier pour avoir de bons dès.

Sinon quoi dire de plus que bienvenue et a très bientôt sur paul sab ou pour un D&D
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Ethran
Mikado


Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran :p

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 8:22

Bienvenu o/
Par contre le grosbill du paladin je pense que si tu viens jouer à DD3.5 tu verras que c'est une fausse idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Gens du peuple
Mara


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2012

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 8:27

Ah ben jolie présentation! (tu sais te vendre quoi!)

J'espère que tu trouveras une date à laquelle tu pourras participer (malheureusement y'a de fortes chances que ce soit pas en même temps que moi parce que MOI je travaille en bioinfo, je vais pas que du jardinage de bactéries...)

Bref! c'est cool que tu te soi inscrit! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 9:02

comment ca faut faire le leche??? Mais pas du tout, je ne mange pas de ce pain la! non mais serieusement, tant que t'es pas chiant pendant les parties tout se passe toujours bien. Et je préfère un joueur qui essaye de contrer ce que je veux faire plutot qu'un joueur qui avance betement en me servant du coca avec le sourire, parce que de un je suis pas encore handicapé, et de deux, c'est moins drole pour lui a jouer^^.

T'inquiète mara on verra bien quand il peut^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Olaf le Gros
Gens du peuple
Olaf le Gros


Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 34
Localisation : Purge à Nottingtruc

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 10:14

Poireau-san a écrit:
oui des questions !
Tout d'abord, ton prénom IRL (c'est quand même sympa de savoir non ?)
Ensuite, où habites-tu sur Toulouse ? (parce j'imagine que tu habite sur Toulouse).
Maxime. Castanet, en banlieue.

ZullFX a écrit:
et prier pour avoir de bons dès.

En principe j'ai une chance assez insolente. Very Happy

Mara a écrit:
Ah ben jolie présentation! (tu sais te vendre quoi!)

T'as vu ! Cool

Mara a écrit:
J'espère que tu trouveras une date à laquelle tu pourras participer (malheureusement y'a de fortes chances que ce soit pas en même temps que moi parce que MOI je travaille en bioinfo, je vais pas que du jardinage de bactéries...)

Dit celle qui a passé 3 ans le nez dans le gazon à compter des trèfles en TP. Laughing

Nibilli a écrit:
Et je préfère un joueur qui essaye de contrer ce que je veux faire plutot qu'un joueur qui avance betement en me servant du coca avec le sourire

Pas mon genre.
Du whisky par contre ...

Merci pour l'accueil en tout cas Wink

Y'a un truc à savoir/à faire avant de venir ? Faire sa feuille de perso soi même ? De longs tomes de règles à assimiler ?
Sinon à partir de la semaine prochaine je devrais avoir mes samedis de libres, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 10:19

ça dépend
si tu es totalement novice, c'est pas bien grave si tu ne sait pas faire ta fiche de perso, il y aura toujours quelqu'un qui t'aidera à la faire
de même pour les règles, si tu ne les connais pas parfaitement on ne t'en voudra pas, mais si tu veux commencer à apprendre les bases (à moins que tu ne les connaisses déjà ^^), tu peux commencer à regarder ce site :

http://www.gemmaline.com/sommaire.htm

C'est un excellent site sur D&D3.5, tu y trouvera forcément ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Olaf le Gros
Gens du peuple
Olaf le Gros


Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 34
Localisation : Purge à Nottingtruc

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 10:32

Poireau-san a écrit:

http://www.gemmaline.com/sommaire.htm

C'est un excellent site sur D&D3.5, tu y trouvera forcément ton bonheur

Ah, ouais, j'connais.
Bon, plus qu'à me remettre la tête dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Durthan
Lilly


Messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Colomiers

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 10:37

Bienvenue! Bah tout a déjà été dis en fait... Donc j'espère te voir très vite sur une partie, et t'en fais pas pour ce qui est de faire des persos Nibilli sert assez bien d'esclave pour ça :p Et les règles, y'en a tellement qu'on t'en voudra pas si tu les connais pas toutes. Ça viendra au fur et à mesure, mais c'est vrai que gemmaline est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Moonyl
Hathran
Moonyl


Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptySam 29 Sep - 11:18

Lilly a écrit:
[...] et t'en fais pas pour ce qui est de faire des persos Nibilli sert assez bien d'esclave pour ça :p

Alicia je t'aime ! <3
J'ai pas osé le dire en fait et tu l'as fait pour moi ! T'es trop parfaite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Durthan
Lilly


Messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Colomiers

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptyDim 30 Sep - 10:03

Mouahaha mais moi j'ai pas peur de Gab :p
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. EmptyDim 30 Sep - 11:04

Vous avez tord!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Olaf. Pas si gros que ça. Empty
MessageSujet: Re: Olaf. Pas si gros que ça.   Olaf. Pas si gros que ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olaf. Pas si gros que ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dragon et gros niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: News :: Présentation-
Sauter vers: