L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ohroh [Nerd Multiclassé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ohroh
Gens du peuple
Ohroh


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 7 Nov - 17:47

Bonsoir.

Je m'appelle donc Ohroh (Slann Dansevent pour ceux de la taverne des royaumes oubliés) ou Julien pour ce qui préfèrent, j'ai 26 ans et je me sens vieux.
J'habite sur Colomiers où je travaille comme responsable de rayon dans la grande distribution.

Concernant ce qui nous intéresse (à savoir les jeux de rôle), je ne connais que D&D en 3.0 et 3.5, c'est un genre qui m'a toujours intéressé et auquel je n'ai jamais pu m'adonner suffisament pour diverses raisons (manque de gens, de disponibilités, etc...). Ce forum et ce projet m'intéresse donc tout particulièrement.
Je suis actuellement en train de me procurer les bouquins nécessaires à la pratique en bonne et due forme de D&D, à savoir les trois livres de base ainsi que certains bouquins additionnels tel que "De chair et d'acier", "D'encre et de sang", "D'ombre et de lumière" et "Les maîtres de la nature" (qu'ils auraient pu baptiser "De fourrure et de feuilles" pour faire dans le même genre que le reste!). J'hésite encore à prendre celui concernant les prêtres et paloufs mais on verra plus tard.
Il se peut qu'un de ces jours, j'en vienne à préparer une partie moi même mais pour le moment je n'ai ni l'expérience, ni la connaissance suffisante.

En dehors de ça et pour ce qui concernent les domaines généraux chers aux geeks, je suis un vieux nerd qui a du mal avec les nouvelles interfaces de jeu (reconnaissance de mouvement, stylet, souffle, voix, etc...) auxquelles je préfère toujours un bon pad.
Je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai l'âge d'en tenir le pad dont le premier était celui ci:

Ohroh [Nerd Multiclassé] 867_2


Je préfère d'une manière générale les RPG (et dérivés: A-RPG/T-RPG/D-RPG) aux autres genres et la baston 2D (je suis un grand fan de Vs Fighting notamment sur SSFIV). Ma première série favorite fut celle des Zelda dont les premiers sur Nes bercèrent ma tendre enfance. Depuis, aucun épisode ne m'a véritablement déçu et chaque arrivée d'un nouvel opus est toujours un bonheur.
Fut un temps, je jouais beaucoup en import à l'âge d'or de la PS1 (Xenogears, Valkyrie Profile, Suikoden 1 & 2, Final Fantasy Tactics, etc...), je me suis calmé depuis et j'ai du mal à trouver des jeux qui me fasse encore vibrer comme avant tout en attendant le soir avec impatience pour y jouer. Le dernier jeu import que j'ai acheté est KH2 sur PS2 et Berserk sur PS2 en Jap collector, comme quoi ça remonte un peu. J'aime beaucoup le retro gaming qui pour moi n'est pas rétro mais juste mon époque et j'ai du mal avec le "neo gaming" comme expliqué plus haut. :p

En dehors de ces loisirs vidéoludiques, je suis plutôt axé sur les manga que sur les animés, mon oeuvre favorite et absolue est "Berserk" depuis une colonne parue dans un vieux Consoles + qui prévoyait l'adaptation de cet oeuvre en France chez Samourai (aujourd'hui éditeur disparu). Quand on en parle, je deviens une fan girl hystérique et peu objective malgré que je sois un homme.

J'ai évolué depuis mes débuts de lecteur de manga où les classiques étaient Saint Seiya, Yu Yu Hakusho, Dragon Ball évidemment voire des trucs géniaux dans Manga Player (Captain Kid notamment) pour me diriger vers des manga moins shonen et plus seinen, josei voire yuri (Nananan est juste trop géniale dans le genre tout comme Yamaji).
Je lis aussi des comics de manière plus sporadique (notamment la collection Noir de Marvel ou l'excellent "The Boys" entre autres) ainsi que de temps à autre de la franco-belge (Larcenet, Coyote, Guarnido avec son divin Blacksad voire du Loisel) de manière assez rare. Je suis aussi quelques blogs BD qui le valent bien, celui de Boulet en tête et il m'arrive d'acheter après coup les publications de ces auteurs.

A part ça, j'aime:
Ma chérie (geekette elle aussi), le contact froid de mes pieds nus sur du carrelage, le vent, le sexe, manger, attraper des choses avec mes pieds, dormir, les tapas, glander, cuisiner, le moment où je vois un numéro de téléphone que je ne connais pas qui s'affiche sur mon portable (après une fois qu'on a répondu, c'est même plus drôle), l'humour noir, l'argent, l'odeur de la pluie sur les bords de mer, les nouilles chinoises, le mochi, les sushis, le thé vert, l'odeur de l'essence dans les stations services, le site Ctrl+alt+del, surfer sur le net, le comics de Scott Pilgrim, le froid, les maladies psychiques et plein d'autres choses qui m'échappent sur le moment.

J'aime pas:
Plein de trucs qui m'échappent aussi, notamment les tapis de bain mouillés en sortant de la douche, le réveil le matin, travailler, les obligations administratives (impôts, renouvellement de cartes, etc...), les chaussettes, la chaleur, les clients stupides, etc...

Ohroh [Nerd Multiclassé] 900_2

Tant que c'est pas un autre aboleth qui garde la princesse, je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Blethran
Gui


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Toulouse

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 7 Nov - 17:52

"attraper des choses avec mes pieds" rho putain ! toi aussi ?
Sinon cool ! bienvenue !

^^
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 7 Nov - 17:53

Salut slann

Comme tu as l'air d'aimer avoir une princesse pour récompense, ca m'a donné une super idée! A la place des trésors sur mes quetes, maintenant, y aura une princesse! C'est pas merveilleux, ca? Comme ca, pas d'objets magiques, et vous avez sauvé la princesse! c'est tout de suite glorieux!

Vous en pensez quoi^^

Bon sinon tu as fait une belle presentation, j'aime ça!

Nibilli
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 7 Nov - 18:09

Gab, si tu nous enleve les trésors dans tes scénars et que tu met une princesse à la place, je te préviens, je me bannis moi meme de ce forum !!!! Razz Razz

Sinon bienveu Ohroh, je suis fan de ta présentation geek
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 7 Nov - 18:15

Tu peux pas!^^

Et puis si je vous donne pas d'objets magiques, vous pourrez pas survivre, alors c'est pas interresant...

T'inquiete, t'aura un lot de consolation avec la princesse, ou alors y aura une princesse que pour Ohroh^^

Nib
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 7 Nov - 18:16

ah bon, ça va alors, je suis rassuré (vive le stuff !!!) afro
Revenir en haut Aller en bas
Ohroh
Gens du peuple
Ohroh


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 7 Nov - 18:21

Merci à tous

Pour ce qui concerne la récompense, ça peut être intéressant cette histoire. J'attendais justement un prétexte pour exploiter le potentiel d'un halfelin anthropophage NM pour qui une princesse (dodue et qui ne court pas vite) serait une récompense des plus appréciés. Wink
Et puis une princesse, ça a une tiare, des anneaux, une robe, un soutien gorge... Tout ça, c'est potentiellement magique!

Gui>> Tu me fais plaisir là. :°)
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 7 Nov - 18:42

Bah non, ceux qui sont passés avant sont pas cons, ils lui ont filé que de la contrebande. Et en plus elle est anorexique!

Bon ok, seule le soutien-gorge est magique. Mais avec ton ami ascete saint a coté, tu n'oserai pas?

Nib^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Lino
Gens du peuple
Lino


Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Colomiers

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 28 Nov - 22:22

Ou alors on lui coupe les doigts un par un pour savoir où est le trésor de sa famille. Parce qu'une princesse sans fric ça existe pas, à par si c'est cendrillon mais là c'est vraiment de l'arnaque x)
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] EmptyDim 28 Nov - 23:12

J'apprécie ton efficacité, si rare chez les joueurs en ces temps ci^^

Et t'invite a écrire les quelques misérables lignes que je t'ai demandé... S'il te plait! T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty
MessageSujet: Re: Ohroh [Nerd Multiclassé]   Ohroh [Nerd Multiclassé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohroh [Nerd Multiclassé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: News :: Présentation-
Sauter vers: