L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 formation MJ?

Aller en bas 
+6
Lysij
Moonyl
ZullFX
Lilly
Poireau-san
Mara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rob_lochon
Blethran
Rob_lochon


Messages : 89
Date d'inscription : 17/09/2012

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:37

Idem je n'ai pas cours non plus donc je passerai volontiers en auditeur libre, j'ai pas de velléités de meujage, mais ça m’intéresse simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Moonyl
Hathran
Moonyl


Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:49

Jvous déteste !
Moi j'ai 8h de cours chiant jeudi ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Rob_lochon
Blethran
Rob_lochon


Messages : 89
Date d'inscription : 17/09/2012

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:55

Mouarf. Bah t'aura un job avant moi aussi, j'aurais moins de temps en m1 moi aussi.

Sinon à partir de quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:41

venez vers 16h chez moi alors, comme ca on finira un peu plus tot, genre 18h30, suivant vos envies. Ca vous va? je vous prépare quelques petits trucs^^. Chez moi, je vous ramenerai surement à arènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 22:11

Double post légal du MJ/admin :

Donc récap pour demain. Alicia viens vers 14h, les autres vers 16h.
Je peux soit vous ramener a arènes à 20h par la, et a ce moment la on mange ensemble, soit vous pouvez rentrer en bus via le 65 ou autre, c'est viable aussi, et ce a l'heure que vous voulez(pas de miam quoi). Dans tous les cas pas après une certaine heure. On mangerai tous ensemble et y faudrai se faire a bouffer, donc bon c'est pour ceux qui veulent.
Je compte a ce jour : guillaume, agnès, alicia, louise, remi. Mais je peux me tromper^^.

a demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Lilly
Durthan
Lilly


Messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Colomiers

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 8:26

Gab vu l'heure à laquelle t'as posté ça c'est plutôt à tout à l'heure :p
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 11:18

Voui à tout de suite^^!!!

Les autres à 16h ou plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Nigiri
Blethran
Nigiri


Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2010

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 20:07

Pour répondre au premier message lancé par Mara.

Non je ne ferai pas de formation MJ et voici mes raisons. Tout d'abord parce que je vous aime pas et...

Je ne peux et ne veux pas faire de formation au Game Mastering pour plusieurs raisons : tout d'abord le manque de temps. Je suis toujours juste en terme d'horaires et je n'ai que très peu de flexibilité sur mon emploi du temps. Donc pour former un MJ, ça ne peut pas se faire. Ensuite, la question des règles. Autant Gabriel met un point d'honneur à maîtriser l'ensemble des règles de Donjons & Dragons, autant, même si je joue depuis aussi longtemps que lui, je n'ai pas sa maîtrise irréprochable des règles, ni sa capacité à les exploiter jusqu'à la moelle (quand bien même cela me plairait vraiment de pouvoir maîtriser les règles aussi bien que lui).

La seule formation que je pourrai vous dispenser se situe plutot dans les méthodes d'écriture de scénarios et dans la philosophie du jeu de rôle. Etant très familier avec les différents univers de Donjons & Dragons (surtout les Royaumes Oubliés), je suis actuellement en train de meujeuter une grosse campagne là-dedans (que j'écris quand j'ai le temps) mais je m'intéresse aussi à Nephilim, Brain Soda et plus particulièrement l'écriture de scénarios à Cthulhu (que nous jouerons très prochainement quand j'aurai testé ma nouvelle méthode d'écriture).

Même si je me considère meilleur MJ que joueur, je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour vous apporter ce que vous recherchez en terme de maîtrise du jeu, notamment sur la maîtrise des règles. Tout ce que je peux vous apporter réside dans la compréhension des univers, les théories du roleplaying et l'écriture de scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 22:11

Tu as pas mal a ajouter par rapport a moi, en mon sens. Est ce que tu pourrais au moins écrire un petit texte pour illustrer trois points : la compréhension des univers, les théories du roleplaying et l'écriture de scénarios.

Ca serai vraiment utile, et meme moi je penses pouvoir en tirer beaucoup.^^

Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Moonyl
Hathran
Moonyl


Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 22:28

D'ailleurs Gab nous a dit plein de bien de toi pendant son cour ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Durthan
Lilly


Messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Colomiers

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:06

Moonyl a écrit:
D'ailleurs Gab nous a dit plein de bien de toi pendant son cour ! =D

Ça je confirme, il a dis que t'étais tellement fort que quand tu meuje on a l'impression d'être dans un roman. Donc moi je suis pour que tu nous aprenne des choses Ô grand maître.
Revenir en haut Aller en bas
Nigiri
Blethran
Nigiri


Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2010

formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 EmptySam 29 Sep - 22:37

Je vais voir ce que je peux faire pour le texte. Je vais commencer à l'écrire durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation MJ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation MJ?   formation MJ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation MJ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: Autres-
Sauter vers: