L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Partie Saint seiya

Aller en bas 
+2
Poireau-san
Melrick
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:00

moi je participerai bien à la partie (puisque d'après ce que j'ai compris elle se déroulerait fin aout) mais le probleme c'est que je pourrais pas aller à la réunion d'information.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melrick
Ethran
Melrick


Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:25

je peut te compter dans la partie Poireau-san, faudra créer le perso avant (vive le perso minute), pour les règles ce sera sur le tas (prévois une dizaine de D10 quand même), par contre je t'invite à te renseigner sur St Seiya, nottament la saga d'Asgard (ceci vaut pour tous les interressés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 20:03

Gaffe a pas mettre la partie en meme temps que celle d'olivier, et vice versa. Aussi, je reprend les cours le 30. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 20:50

Bon ben perso minute power !!! Razz

Après je sais pas quand tu compte faire la partie mais je serais pas dispo avant le 15 aôut (ça compte aussi pour l'hypothetique partie d'Olivier soit dit en passant)

Voila, après pour les règles ben j'essaierais de mémoriser rapidemment (par contre pour les d10 j'en ai que deux mais le grand Nibilli devrait avoir un stock suffisant je pense) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 12:31

Je marche en systeme d20 et 2d6(style d&d ou FS), donc je n'ai que 5 d10, comprenant mes 2 dés 100.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 12:35

5 c'est deja pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melrick
Ethran
Melrick


Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 12:37

Va falloir investir un minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 13:01

déoslé, comme j'ai tres peu joué à des jeux en d10, j'en ai peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:39

Bon suite au conseil de Melrick, je viens tout juste de faire l'acquisition de 3 d10 supplémentaires au magasin :

Excalibur
7 bis rue de l'Ancien courrier
34000 MONTPELLIER

(une bonne adresse pour faire ses "achats" sur Montpellier) Razz

Après s'il n'y toujours pas assez de d10, il y a toujours mon petit programme "D10" sur ma calculette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Melrick
Ethran
Melrick


Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 18:15

Pas sûr que ta calculette puisse t'être utile ^^

Explications sur le système de jeu :
J'attaque un adversaire avec un groupement de 6 d10, soumis à une difficulté de 7, seuls les dés ayants atteints ou dépassants cette valeur seront conservés (disons 4 dés pour l'exemple), j'obtiens ce qu'on appelle 4 "réussites brutes".
Mon adversaire décide d'esquiver l'attaque avec un groupement de 6 d10, soumis à une difficulté de 6 et obtient 5 "réussites brutes".
nous confrontons donc nos totaux de "réussites brutes" respectifs, après ce rapide calcul nous constatons qu'il a une "réussite brute" de plus que moi.
Donc il obtient ce ce que l'on nommera 1 "réussite nette" ; suivant le nombre de "réussites nettes" obtenues, l'action sera réalisée avec plus ou moins d'eclat et les conséquences en seront différentes.

Voici le système principal autour duquel tourne ce jeu... Ta calculette peux gerer ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 18:36

Bah ma calculette peut modéliser un lancer aléatoire d'un dé à 10 faces en m'affichant le résultat obtenu, il suffit que je répète l'opération autant de fois que je veux et j'obtient le nombre de d10 souhaité.

Après il suffit que je conserve les résultats de mes d10 et le tour est joué, je peut trouver mon nombre de réussites brutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:54

ca à l'air interessant comme systeme, je demande à voir^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Melrick
Ethran
Melrick


Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 11:12

Désolé Poireau-san, mais sur un groupement de 15 dès (ce qui peut arriver très vite à ce jeu), ça va casser le rythme de l'action et ralentir les tour de jeu...

De plus, au risque de passer pour un vieux con de réac (mais c'est le seul point sur le lequel je vais être intransigeant), les calculatrices sont bannies des tables que je masterise (un jeu de rôle sans véritable lancers de dès sur la table est une hérérise, que dis-je, une diablerie et vous serez tous pendus pour ce crime !!!! ..... Bon, d'accord, je m'emporte....).

Les dès, c'est pas ce qui coûte le plus cher (dans un premier temps, je vous prêterais les miens). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:03

Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon.... ben tant pis pour la calculette.... Razz

Je suis d'accord les dés c'est pas ce qui coute le plus cher (1 euro le dé ça reste abordable). Mais l'inconvénient c'est de les trouver, les seuls magasins qui en vendent se situent en ville et c'est un peu dommage d'aller au centre ville juste pour acheter des dés....

Mais bon, promis, si l'année prochaine je rempile à Fermat, j'irai réapprovisionner mon stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melrick
Ethran
Melrick


Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:58

N'ayant pas assez de joueurs pour le moment, la réunion d'information ainsi que la partie sont reportés à une date ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptySam 30 Juil - 10:22

Ok, une autre fois alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Mikado
Ethran
Mikado


Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran :p

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:13

Désolé de déterrer un peu ce sujet qui à l'air un peu mort, mais j'ai qu'une question le projet est-il bel et bien mort ? Car je suis un grand fan de saint seiya et s'il y a ne serais qu'une chance que le projet aboutissent j'aimerais grandement y participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Durthan
Lilly


Messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Colomiers

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:24

Faudrait essayer de relancer Melrick mais perso j'ai perdu contact avec lui, et je crois que ça fait un moment qu'il est pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Ethran
Mikado


Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : Derrière mon écran :p

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:44

D'accord :/
Enfin je suis trop chaud moi de jouer à un rpg saint seiya et de dégommer des spectre à coup Aurora Excution o/
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32

Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:39

j'ai son tel je vais voir ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Partie Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie Saint seiya   Partie Saint seiya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Saint seiya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie du 29.
» Partie du 02/11
» partie du 14/06
» Partie 09/02
» Partie du 03/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: Autres-
Sauter vers: