Forum d'organisation de JDR en région toulousaine

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Epic : Les questions ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poireau-san
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Dim 15 Mai - 18:11

Fort bien Olivier, je saurais me souvenir de ces sages paroles lol!

La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Dim 15 Mai - 18:13

pupu, n'oubli pas que tu ne peux pas combiner les pierres avec les objets qui donnent des bonus au carac, sinon effectivement, tu arrives vite a faire un perso abusé^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Ruel strood
Hathran

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Dim 15 Mai - 18:15

tk oliv je te reserve des surprises avec mes nouveau dons pas besoin d'objet supra puissant pour faire mal =D=D...
Poireau-san
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Dim 15 Mai - 18:16

ah effectivement, c'est bien de me le rappeler car là je commençait à me demander s'il y aurait pas eu un probleme si je cumulait tous ces bonus lol!

La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Dim 15 Mai - 18:57

Je rappel pour tous, meme le MD, ce cher oliv : On ne cumule pas 2 bonus!

Donc par exemple, j'ai un armure de mage, bouclier et bouclier de la foi, ca marche, parce que c'est des bonus d'armure, de bouclier et parade à la CA. Je peux aussi ajouter un bonus de sainteté, de malfaisance, d'altération, d'intuition, de taille, de dex, de sag, de cha, de con, d'AN, etc. MAIS, si j'ai par exemple une armure sur moi, et qu'on me lance armure de mage, je dois choisir entre le +4 de l'armure de mage et mon bonus d'armure.

C'est vrai pour tous les modificateurs : à l'attaque, aux caracs, à la CA, à la VDD, aux JdS, aux degats, à la lutte, aux compétences, etc.

par contre, je peux avoir un bonus d'altération de +2 en charisme(pierre ioun par exemple), combiné avec un autre +2 d'altération en force cette fois ci (avec une autre pierre ioun). Mais pas 50 pierres ioun, style "j'ai 130 en force"
Holy_VE
huhrong

Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Dim 15 Mai - 20:23

Ok c'est noté.
Bon pupu désolé pour le merdouillage, globalement oublie les pierres ioun et les bracelets d'armure.

Mais alors on reprend 64 000 + 80000 po
En tout il nous reste 313 000 po pour stuffer le barbare, on en fait quoi ?
Peut être acheter de tomes pour booster les caracs ? car ça ça fonctionnne en plus des ceintures de force et cie

Bon après petite mise au pt avec gab, je rappele que le niveau de base est 21, c'est plus une partie que très haut niveau que du épique.
A vrai dire vous n'avez eu que votre 1er don épique, et vous avez a peine accès au matos épique.

Et ensuite je vous incite une fois de plus à vous familiariser avec le système Modern d20, histoire que vous soyez pas trop surpris quand vous croiserez un sorcier portant une nanotenue et vous mettant en joue avec un MP5K.

Si ca vous tente pas dites le et je laisse tomber.Mais je serais beaucoup moins enthousiaste d'un coup si je laisse tomber ce projet pour du PMT.
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Dim 15 Mai - 21:38

Ca me coute combien une Grosse sulfateuse ou un gros calibre de ce style, oliv?

Je prend Eelyis, au final, j'ai plus que les sorts à faire. Et on a un à 2 dons epiques^^.
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Dim 15 Mai - 22:16

On va taper ds le disons 3500 po.
Si tu veux l'enchanter considère que le bonus d'altération vaut plus 1 que ce que tu as réellement mis en enchantement pour déterminer le prix.

Par exemple une mitrailleuse lourde +2 coutera 18 000 de plus (soit le prix d'un bonus de +3) au lieu de couter 8000 po de plus.

Ce petit ajustement permet de maintenir un peu l'équilibre au niveau règles, et se justifie par le fait que les armes à feu sont plus complexes que les armes blanches, et dons plus difficiles à modifier avec de la magie.
Ruel strood
Hathran

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Lun 16 Mai - 18:57

j'ai revu mon equip quasi pareil....je vend pas le scpetre de guerre je recupére l'xp de même sur ma baguette de cone de frois niv 9 j'utilise toute ma reserve créa et le sceptre d'annulation pour avoir 12900XP et booster mon armure^^ mettant 161250 po dedans. c'est ok ? le bosst c trois fois rien ;p
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Lun 16 Mai - 19:38

on va dire ca....

Quand vous aurez fini de revoir votre équip et de peaufiner vos persos envoyez moi par MP les infos complètes sur vous persos.

-Race, éventuels archétypes
-Niveaux de classe et ajustements de niveaux eventuels, c'est la base...
-Caractéristiques, ça éclaircit pas mal de choses quand on les connait
-Alignement et motivation en quelques lignes du personnage , ça me permettra de diriger le fil des évènements dans le bon sens...
-Dons, finalement j'ai besoins de les connaitre
-Équipement, précisez les prix d'achat ou de création le cas échéant,

Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Lun 16 Mai - 21:47

Oliv, si ce perso la te plait pas non plus, hesite pas, j'en crerai un, mais celui la, il fera pas de ptité, contrairement à ses copains précedement cités.
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Lun 16 Mai - 22:40

M'en fous.... (forte aura de Chaos)

Ce que je veux c'est voir un perso ou y a pas de pépins niveau règles, c'est chiant je sais mais tu continuera à refaire ton perso tant que je trouverai des anomalies et des trucs pas propres niveau règles.

Et je penses que tu plus tu chercheras à être "impitoyable" et plus tu risque de faire des erreurs. (et donc de recommencer, tu vois ou je veux en (re)venir...Twisted Evil )

Donc rentres dans le rang et sors moi un personnage correct, mais qui ne vise pas à être ultra optimisé de la mort qui tue ou à affirmer ta Supériorité sur les Autres Donjonistes (S.A.D.)

Si ton perso surpuissant n'est pas construit dans les règles de l'art, eh ben ça n'a aucun intérêt.
Quand bien même il fera du 15 000 dégâts en un tour, un perso cheaté sera considéré comme une sous-sous merde à mes yeux...

Je vais pas te vendre de rêve.
A mon sens, y'a pas de perso grosbill à proprement parler dans D&D, ou alors c'est qu'il à eu un manquement aux règles.
Après c sur il y a des joueurs meilleurs que d'autres ("merci, dr Obvious"), mais c'est une autre histoire.

Note: Un personnage réglementaire exploitant une éventuelle (mais très peu probable) faille dans les règles sera également considéré comme cheaté, du moment ou il casse les logiques du jeu et crée des situation abberantes.
Ruel strood
Hathran

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 7:42

Après ,je dirai qu'elle est l'utilité de connaitre parfaitement les règles si on ne peut pas en utiliser , du moins un peu les failles??? Et que serai gab sans un peu de grobilisme?? Ça serait ruel en LB je pense =)
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 16:58

Oliv, sache que dans D&D, il n'existe pas de "Failles" a proprement parlé, comme il pourrait y en avoir dans un jeu vidéo(cf Morrowind!!!!!!). D&D contient un joueur "fort" ou "Bon" par sa capacité à connaitre les regles, à imaginer et à rp. C'est les trois conditions.

Le systeme de D&D est fait pour offrir une multitude d'options aux joueurs, donc pourquoi ne pas exploiter ce que le plus vaste jeu de role niveau regles et univers offre?

Au passage, je ne souhaite pas faire un perso pour les dominer tous, mais seulement ne pas etre comme alicia ou d'autres dans certaines parties(désolé, mais c'est la stricte vérité), qui était totalement inutiles!. Un bon perso est un perso utile, aussi, ne pas l'oublier. Et puis de l'épique demande en plus de la puissance.

Pour le coup de "y a un pépin niveau regles", on en fait tous, et surtout sur les anciens personnages. Je tiens a te rappeler que jusque la, le fait que les bonus ne se cumulent pas, y avait que moi qui l'appliquait, donc niveau pépin, je crois que tu peux te taire.

Encore pour ton coup de perso "cheaté", qui est une appelation de gamer, et qui n'existe pas en roliste, car inutile, sauf pour des choses comme mathieu, je souhaite rappeler qu'un perso trop faible est tres lassant pour tous, et qu'il faut mieux ne pas bacler l'optimisation de son perso, sinon on arrive a des choses dramatiques.

Donc olivier, penses roliste et non Gamer, ca te fera du bien. J'ai l'impression d'entendre un mome de 13 ans sur War3, qui te dis qu'il sait tout et que t'es une merde. Et j'en ai vu des commes ca. Tu me fais peur quand tu dis des trucs comme ca, parfois...
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 17:14

Nan mais oh je reve la : tu me compare à un gamin de 13 ans qui considère les autres comme des merdes, mais tu viens juste de dénigrer les joueurs moins expérimenté.
C koi le pire ? Le Kevin ou ceului qui méprise le Kevin ?

Certains jeux compétitif comme magic voient leurs failles exploitées par des joueurs usant d'habiles combos et maitrisant les règles.
Dans ce cas de figure utiliser les failles des règles n'est pas un problème, c'est même la règle d'or à la base de l'esprit du jeu.

Dans un jdr, on est pas en compétition, le but c'est de faire avancer une intrigue ensemble en combattant et en réfléchissant, si on exploite les failles des règles ou fait usage de personnages déséquilibrés, ça pose vite des souci .

Si je m'acharne autant à poser les limites, c'est parce que y a pas tout le monde qui maitrises les règle comme vous le faites et que j ai pas envie d'avoir un joueur qui arrive à la fin en me disant "putain, olivier c'est pas juste, je suis resté toute la partie dans l'ombre de untel"
Si je vous dis çà c'est que y a du vécu ....

"La liberté de l'un commence la ou s’arrête celle de l'autre", c'est on ne peu plus vrai en JDR: le grosbilisme est quelque chose de super égocentrique en soi, ça pourrit la partie des autres joueurs fair play et dégoute le MJ qui à bien voulu faire un effort pour le scénario; tout ça pour le petit plaisir d'un type qui veut être au dessus des autres.

J'ai des examens bientôt, donc j'ai mieux à foutre que de me battre avec des types qui n'ont toujours pas compris l'esprit du jeu dont ils se vantent de maitriser les règles.

Donc s'il vous plait, prouvez moi que j'ai tort en vous montrant raisonnables.
Entre un perso inutile et un perso abusé y a de la marge quand même. Un perso sous optimisé c'est dramatique, mais un personnage trop puissant c'est encore pire à mes yeux !

Holy_VE

P.S.: On m a déjà fait la remarque que je suis 4 fois plus mauvais con lorsque un clavier dans les mains, mais je ne vois pas d’où vient ce constat... ^^
P.S.: pas très sympa ce que tu dis sur Alicia, gab, c'est ça qui te fait peur, on peut arranger ça...

P.S: de la puissance en épique, peut être, mais à consommer avec modération. Vous n’êtes "que" niveau 21 y aura toujours plus balèze que vous en ce bas monde pour vous mettre une fessée , alors soyez sages... ^^
Ruel strood
Hathran

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 17:55

il y a d'autre endroit pour ce mettre sur la courge les gars.... et l'un et l'autre avez raison=)
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 19:23

C bon moi j ai dit ce que j'avais à dire, je m’arrête la pour les remontrances.

J'espère juste que vous avez compris ma vision du jeu.

Je ne m'oppose pas à vos efforts pour faire des beaux personnages, mais je veux pas que ça dégénère.
Pour garantir cela je veille à ce que les règles soient respectées au mieux.

Et puis faites attention à pas étouffer les autres joueurs sous votre maitrise du jeu, c'est un jeu de table ça doit rester convivial.

Pour résumer:

-je n'accepte pas les personnages qui enfreignent des pts de règles ou prérequis dans leur construction
(mis à part la divinité, et l'alignement dans certains cas)

-je pars du principe qu'un personnage qui n'a pas enfreint de règles dans dans sa construction, n'utilise pas de classe interdite sur gemmaline et ne puisant pas ses ressources dans des livres inconnus du grand public pourra difficilement être considéré comme trop puissant, du fait que les règles du système d20 sont bien équilibrées et ne comportent pas de réel défaut à ce jour.

-si il y un personnage sous optimisé dans le lot, je demande à ce qu'il revoie sa copie pour qu'il puisse suivre le niveau du groupe

Ca vous va ?

Dernière édition par Holy (...ve) le Mar 17 Mai - 20:47, édité 1 fois
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 19:29

Oliv, sache que tu m'éttonnes la. Je ne vous ai jamais parlé comme ça, et je ne le ferai jamais en tant que mj.

Tu racontes des choses qui certes sont vrai, mais qui n'ont rien à voir avec la situation.

Mon plaisir à D&D, et je souhaite vous le faire partager, est de faire des persos "interessants". Je crois que tu te meprend sur les buts de mes persos. Je t'invite à retirer aussi tes accusations comme quoi je nuis au jeu, car pour le coup je me sens réellement insulté. Est ce qu'une seule fois tu m'as vu ne pas aider quelqu'un sur des regles? Est ce qu'une seule fois je me suis moqué, j'ai dénigré, ou encore j'ai émis une critique non constructive sur un perso ou le rp de quelqu'un? Est ce que, ne serai ce qu'une fois, je n'ai pas essayé de relancer le rp, d'etre moteur dans une quete? Est ce qu'une seule fois, alors qu'on me faisait une remarque(il peut arriver qu'on m'en fasse, je ne suis pas parfait), je n'en ai pas tenu compte?

De plus, je ne crois pas que me prendre de haut en terme de JDR et d'experience de roliste soit raisonnable. Je t'apprécie beaucoup, tu le sais, et cela ne changera pas. Néanmoins, je ne peux pas me réjouir de t'entendre dire ça, parce qu'aucun roliste, en mon sens, n'as cette attitude. Je me doute bien, et tu sauras le prouver, que cette attitude est ponctuelle dans le temps.

Autre chose, ne compare meme pas magic, les jeux vidéo et le jdr. Il faut comprendre que le jeu de role est avant tout un monde modulable, et non figé. Aucun MJ ne suit les regles à la lettre(moi le premier, quand je suis MJ bien sur), et c'est un univers constitué de compromis entre MJ et joueurs, en permanence. En tant que MJ, je ne dirai jamais a un joueur "tu triches", tant que je ne l'aurai pas informé que ce qu'il fait est interdit, et tant qu'il me parrait fair play. C'est aussi un domaine de confiance et de laxisme. Voir des points de regles, surtout à D&D, ensemble, n'est pas la pour blamer les autres. A ma connaissance, la seule personne que j'ai jamais blamé pour triche, c'est mathieu, et je m'en désole.

Comme tu disais, le jdr c'est pas la competition. En tant que MJ, je le sais, et je fais des persos dans l'optique de le trouver agréable si je devais le meujer. Et jamais je ne suis en competition avec les autres joueurs. Le grobillisme est à la création du perso, mais c'est le seul endroit ou l'on peut vraiment en parler, car un perso est avant tout bien joué, bien interprété, et "ce n'est pas l'habit qui fait le moine", pour reprendre les citations^^.

Alors, pour le joueur qui reste dans l'ombre, en tant que MJ, je m'arrange pour ce ca n'arrive pas. En tant que joueur, si le mj n'en fait rien, j'en laisse aux autres bien sur^^. Note juste qu'en epique, tu ne peux pas t'en sortir seul, le plus souvent.

Tout ca pour dire que j'entend tes critiques, que je les considère comme tels, car je n'ai pas la capacité de prendre autant de recul sur moi meme, et je serai attentif à ces points sur la prochaine partie. Mais je souhaite te faire remarquer que, outre le fait que j'ai du boulot aussi, ce que tu dis la me blesse profondément, et je t'invite à reconsidérer tes paroles, prendre en compte la puissance que tes paroles peuvent avoir sur un de tes amis, et peut etre penser à m'en reparler si tu veux bien.

Je souhaite m'excuser si tu as été blessé par mon dernier message, j'espere que tu les accepte, et que tu auras la sagesse de ne pas continuer cette chaine d'absurdités qui ne nous mene à rien, et où nous n'avons vraiment rien à gagner. Je ne vous ai jamais parlé comme ça, et je ne le ferai jamais en tant que mj.

Gab

EDIT : pour les persos qui aurai un probleme pour suivre le rythme, je pourrais bien sur aider s'il le faut. Sinon notre bon mj saura faire des siennes, bien sur^^.
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 20:14

Excuse moi d'y être allé cash. Mais pierre et toi vous me faites peur depuis 2 jours, je suis pas encore habitué à la débauche de grosbillisme que provoque une partie en épique.
Et il m'est déjà arrivé de rester dans l'ombre d'un de tes personnages( à cause d'un dragon noir subitement monté à 33 de CA pour tenir un peu contre tes assauts), et c'est pas cool, tu sais pas ou te mettre pendant toute la partie; donc je veux faire en sorte que ça n'arrive pas une fois de plus.

Pour la comparaison avec le gamin de 13 ans c'est déjà oublié, à vrai dire je me sens pas trop insulté.
Lâcher un petit "owned" lorsqu'on vient de fragger le petit con qui campait depuis 30min apporte un plaisir des plus régressifs. Very Happy

Euh et j'ai pas dis que tu tuais le jeu, ou alors c'est par l'excès inverse ... ^^
quoi qu'il en soit je comptes sur toi pour faire à Alicia un perso comme il se doit d'en être en épique ! Sinon je peux le faire moi aussi , mais c'est à elle de voir...

Je suis tout à fait d'accord sur le principe du monde modulable c'est tout l’intérêt du jdr papier (et puis essayer d'ajouter les composantes modernes si t’appelles pas ça de la modulation), mais j'ai pas lu tout le manuel du maitre et il est possible que je sois passé à coté d'un paragraphe proposant d'assouplir les règles pour faire plaisir à tes joueurs...

EDIT:
ET zut, je me suis perdu en route avec une histoire de classe de prestige!
A la base sur le premier post j ai écrit que ca ça devait partir en n'importe quoi, je m’étais promis de pas me prendre la tête avec le grosbillisme, et de vous lâcher la bride!
Donc faites ce que vous voulez, violez les règles etc... j'improviserai le moment venu avec des monstres à +1000 PV ; )

Dernière édition par Holy (...ve) le Mar 17 Mai - 20:53, édité 1 fois
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 20:50

c'est les premieres phrases, je crois, et c'est meme écrit dans tous bouquin de base de n'importe quel jdr qui se respecte : le mj fait ce qu'il veut des regles et de l'univers. Il se les aproprie et en fait ce qu'il veut, c'est libre à lui. C'est un point fondamental^^.

Je t'ai envoyé mon nouveau perso en compact, par mp, celui la promet^^.

Et t'inquiete, j'ai deja tout oublié.^^
Ruel strood
Hathran

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 21:24

Pk je te fait peur oliv ^^?
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mar 17 Mai - 21:31

Je sais pas comment je vais faire pour te faire mourir, avec ton armure de ouf.
C'est embêtant... ^^
Ruel strood
Hathran

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mer 18 Mai - 7:46

tu sais c pas non plus immunité c'est qu'un resistance de 30 a tt les energies =)
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mer 18 Mai - 13:38

oui "juste" une résistance de 30 Very Happy si tu trimballes de quoi te régénérer les quelques blessures qui arriveront à passer, Ruel va devenir un vieux crouton increvable !
Et gab va surement vous soigner avec son nouveau perso ! Very Happy

Exactement ce qu'il vous manquait : quelqu'un avec du gros soin et du sort divin de n9
Le mieux c'est que ca ne le restreint pas à la seconde ligne pour autant !
Et ca c'est du très lourd, quand on sait que rester en arrière, pour maintenir ses potes en vie pendant qu'ils font mumuse, n'a rien de très fun en soi . (sauf si on fait payer les soins, ou qu'on dit "nan toi j te soigne pas !")
Il tape quand même à +17 (de base!) et il fait également des sorts profanes de niveau 8.

Donc il à tout de meme de quoi se faire plaisir !
En gros, il à sorti son couteau suisse, mais je pense pas qu'il tapera aussi fort que toi ou pupu, et il à du investir tous ses dons pour les prérequis.
C'est le prix à payer pour une telle polyvalence.
Ruel strood
Hathran

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    Mer 18 Mai - 14:45

j'ai deja un anneau de regeneration =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epic : Les questions ici!    

Epic : Les questions ici!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant