L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite partie urbaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 22:25

C'est pas mal ton idée de lignée de feu, ca respecte bien l'optique burn du perso, ca peut faire une solution de rechange, mais je voudrais quand même tester pyro, même si on nerfe les pouvoirs abusés.

En fait si je veux tant prendre pyro, c'est pour une comp au niveau 5 qui fait que tu infliges toujours la moitié de tes dégats de feu, même si l'ennemi à normalement une résistance ou une immune, ca fait plaisir et ça permet à ma kitsune de rester viable en épique ou l'abjuration et le buff prennent le pas sur les blast à causes des montres trop résistants à la magie.
(tjrs la RM à passer par contre, mais ça peut s'arranger)
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 22:48

a ma connaissances, je connais des sorts dans le meme style que colonne de feu(moitié feu moitié divin, pour les dommages), ou tout ce qui est eruption de pierres volcaniques ou jet de lave, qu ifont du contondant et du feu.

Apres, je connais au moins 5 classes de prestiges qui donnent cette capacité, pour mettre des degats divins, tranchants, contondant ou autres. Et puis au pire pour jouer en épique, le don substitution d'energie destructive et autres sont tes amis^^.

Détrompe toi, les buffs sont a leur maximum entre le niveau 10 et le niveau 20. Apres, tu as du mal a faire plus que ton stuff magique, a cause de l'impossibilité de cumuler les bonus.

pour les rm, le sort incantation précise est ton ami, et un niveau d'ensorceleur rien que pour ca est plus que rentable. Mais le mieux est d'etre directemement ensorceleur ou magicien

Je te conseil vraiment de regarder le don de tradition, en ensorceleur, tu trouveras surment ton bonheur.

Enfin, moi je souhaite juste voir la classe, et je donne mon avis. Pour cette partie, c'est uniquement pierre qui décide si il valide ou non. moi je ne choisi rien.

Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 22:53

ok amène les manuels ou je peux trouver ces dons et options, et je veux bien que tu me motres si y a moyen d'optimiser tt ca !
Et un build alternatif si pierre refuse sera le bienvenu...mais sache que j ai plus de place pour des dons en rab...
Et puis une calcination* avec la moitié des dégats obligatoire en quintessence, avoues que ca vend du reve !

*désintégration avec le registre feu, petit cadeau du pyromancien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptySam 21 Mai - 7:20

oui, enfin c'est bien beau de vouloir faire un truc bourrin, mais la classe ne m'inspire pas trop confiance, en sachant que tu peux faire la meme chose avec des niveaux de classes à coté, et qu'elle sort d'aucun bouquin. C'est les deux choses qui me genent vraiment. Mais je demande à voir^^.

Pour le build, t'inquiete, ca va déchirer^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptySam 21 Mai - 7:53

Bien, après une rapide concertation avec moi même, j'ai finalement décidé de jouer un 4eme barbare (oui je sais, tout ça pour en arriver là, c'est pathétique Very Happy Very Happy )

Mais bon, mon retournement de veste est dû à une classe de prestige interressante pour barbare que je viens de découvrir sur Gemmaline (champion de Gwynharwyf) , classe que je ne pourrais obtenir qu'au niveau 6 (car en plus des 2 dons exalté qui sont nécessaire, il me faut aussi un BBA de 6 affraid affraid )

Bref, voici donc mon perso (j'espère que cette fois vous aurez rien à redire) Razz

Keldorn le Bon
Humain barbare 3 : VD 12m, Init +2, PV 33, CA 15, AL CB, Att Epée à deux mains de maître (+7, 2d6 +4, 19-20 x2), JS Ref+3, Vig+6, Vol+3
Caractéristiques : FOR 16, DEX 15, CON 16, INT 13, SAG 14, CHA 10
Compétences : Escalade + 9, Intimidation + 6, Natation + 9, Perception auditive +8, Saut +9, Survie +8
Dons : Rage supplémentaire, Chevalier des étoiles (don exalté), Courroux du vertueux (don exalté)
Capacité spéciale : Déplacement accéléré, Illetrisme, Rage de berserk (x3), Esquive instinctive, Sens des pièges (+1)
Equipement et possessions : Armure de cuir de maître, 200 po



Voila, voila

P.S : Si vous trouvez que mon équipement est un peu "light", vous me dites ce que je peux rajouter (idem pour les po de départ, je sais jamais à combien on a droit Embarassed )


Dernière édition par Poireau-san le Sam 21 Mai - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptySam 21 Mai - 7:59

Prend deja ton épée et ton armure en version de maitre, et avec le matos daventurier, y devrai te rester 200 po, je penses.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptySam 21 Mai - 8:01

ok, mais par "matos d'aventurier" tu fait référence à quoi ? Aux trucs du style : ration de survie, torches, couvertures...etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptySam 21 Mai - 8:02

oui, des trucs comme ca.

J'ai édité le post précédent.

Edit : j'adore ta classe, elle est vraiment forte, t'as du gout^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Invité
Invité




Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptySam 21 Mai - 8:52

Pierre (ou ceux qui savent) quel est l'arrêt de bus le plus proche de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptySam 21 Mai - 9:04

Nibilli a écrit:
j'adore ta classe, elle est vraiment forte, t'as du gout^^!

ouais enfin, à la base comme j'étais parti pour faire un guerrier, je cherchais une classe de prestige pour guerrier et je ne trouvais rien de bien interressant jusqu'à ce que je tombe sur "Champion de Gwynharwyf", j'ai trouvé ça cool mais c'était une classe pour barbare donc j'ai abandonné mon idée de guerrier pour revenir à des choses simples que je maîtrise (ou pas Razz ), autrement dit : UN BARBARE !! Twisted Evil

Bref, c'est surtout un coup de bol, j'aurais pu tomber sur une autre classe de prestige qui m'aurait interressé, je l'aurais prise et tu l'aurais peut-être trouvé merdique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:12

Champion de gwynharwyf, c'est comment jouer barbare/ paladin, c'est super violent. Et tu peux incanter des soins en rage !

Si j'avais eu de la place dans mes dons, j'en aurais pris pour 5niveaux avec ma berserker frénétique; à la place j'ai fini par revenir sur 3 niveaux de chevalier noir, plus offensif avec ses débufs, et les dons requis servent mieux pour taper.

P.S.: Gab est ce que les réductions de dégâts sont cumulatives, ou c'est comme avec les bonus ?

re-P.S.: aucun animal n'a été maltraité pendant cette partie urbaine... =D
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:19

Effectivement, c'est assez cool et puis ça fait un joli contraste avec mon Barbare/chasseur au sang noir CM

C'est vrai, aucun animal n'a été maltraité pendant cette partie, par contre le gigot de kitsune était excellent Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:26

Je t'invite, Oliv comme pierre(pour ton demi dragon), à lire les descriptions complètes des RD, dans le Guide du maitre p 297.

Aller le lire, vous apprendrez par exemple que l'on ne réduit pas les degats de sorts, pouvoirs surnaturels, qu'elles ne se cumulent pas, etc. Ca sera tres instructif. Encore une fois, je le répete, quand on ne connait qu'un peu des regles, on peut vite devenir grosbill, mais en s'y penchant (surtout pour la cumulation de bonus et les rm, Rd, etc). Je vous tomberai dessus dans tous les cas^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:50

Ok. Je regarderai
Je sais bien qu'il me manque des savoirs essentiels à un un MJ, mais ca se rattrape quand qqn nous donne les bonnes références, un peu le flemme de me lire les 400 pages du guide en entier, en plus j'arriverai jamais à me souvenir de tt.
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 18:05

Quand ca fait trois ans que tu fais quelque chose d'interdit, tu le retiens bien quand tu découvres que tu peux normalement pas faire ça^^. Et puis j'ai jamais tout lu, y à 300 pages, j'ai lu les 20 dernières pages, ou il y a toutes les spécifications des regles, entres autres et surtout^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 19:39

Okay les 20 dernières pages ou y a l'essentiel, ça me parait plus abordable !
Merci de tes sages conseils divinité kobold !

P.S. : Dans certains films, les pilotes d'avions de chasse disent "Fox 3 !" lorsqu' ils tirent un missile. Coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:00

Holy (...ve) a écrit:
Dans certains films, les pilotes d'avions de chasse disent "Fox 3 !" lorsqu' ils tirent un missile. Coïncidence ?

Je ne crois pas Razz
Mais bon, la prochaine fois que tu amene ton renard on testeras promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite partie urbaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite partie urbaine   Petite partie urbaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite partie urbaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite partie le Week end du 17-18.
» partie du 02/03
» partie du 19/01
» partie du 01/02
» partie du 07/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: D&D3.5-
Sauter vers: