Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grandeur nature dans deux mois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Grandeur nature dans deux mois!   Dim 20 Fév - 13:01

Salut les petits et grands,

Je met en place ce sujet pour vous faire part du grandeur nature(gn) qui aura lieu le premier WE des vacances de paques, cad du 23 au 26, il me semble. Il y aura 30 à 50 personnes presentes, avec un cuisto present pour les repas, et un terrain privé d'une dizaine de kilometres carrés, avec des forets, plaines, ruines, et carriere de pierre. On a des batiments à disponibilité pour dormir en cas de pluie, et des tentes hors jeu seront installés pour dormir. Enfin, ça sera à Mazamet. Il faut s'y rendre soi meme, mais on devrai pouvoir tenir dans une voiture, et faire du covoiturage.

Ne vous inquietez pas, je connais beaucoup de gens la bas, y aura pas de soucis. Ce sont des rolistes, et ils sont tres sympa, tant que chacun est fair play. De plus, c'est pour plus de 75% des gens, leur permier gn, donc pas d'inquietude la dessus, chacun sera en mode decouverte^^.

La partie plus technique, maintenant : Il y a 3 grandes familles de persos : Le lanceur de sorts, le discret, et le guerrier. Chaque grande famille peut etre divisée en sous-partie, par exemple, barbare, guerrier, paladin, etc, mais les regles restent les memes.

-Le lanceur de sorts : Il a un certain nombre de sorts pour 12h(le systeme fonctionne par demi journée). Chaque sort est representé par un bout de papier. Quand tu lance un sort, tu dis l'incantantion(qui sera un descriptif defini de l'effet du sort, dit joliment), et déchire le papier. Par exemple, je lance une boule de feu sur le guerrier en face, que le feu lui brule 4 points de degats et qu'il en souffre. Niveau armes, seulement des armes assez simples, comme des epees, des batons, etc. Il a 4 pv.

-Le discret : Je ne sais pas grand chose sur son pouvoir, si ce n'est le tres courant backstab, qui permet de mettre des gros degats a quelqu'un qui ne vous a pas vu frapper. Niveau armes, c'est a peu pres pareil que le magicien. Il a 6 pv

-Le guerrier : Il a sans doute une capactié comme attaque en puissance(1 fois par combat, on annonce le coup quand on arme sa frappe, et on met des degats en pus si on touche, mais averifier). Sinon, toutes les armes non gréantes sont autorisés, il a 8pv.

Ensuite, il y a plusieurs Clans : L'ordre des justes, les vikings, et les féodaux(ce ne sont pas les noms definitifs). Il y a une quatrieme association, les marchands, mais plus petite. On sera rapidement prévenu que qui est dans quel clan, et mis en contact avec les gens qui sont dans notre clan. On est 7 a 10 par clan, et on ne sera pas tous dans le meme clan, mais jamais seul pour autant.

La moyenne de pv est à 6, les armes tapent toutes à 1.

Il faudra choisir rapidement, pour les classes, et le clan, pour que je dise à Romain combien on est, et dans quel clan on est. D'une part, on aura ce qu'on veux si on choisi plus tot, mais aussi, le plus important, on va préparer les costumes et armes, surement la premiere et/ou seconde semaine des vacances de fevrier, donc le clan et la classe seront necessaire pour cela.
Je vous invite a me bombarder de questions, et de choisir rapidement, on peut faire un skype pour en parler si il faut. Me dire quelle arme vous voulez, quelle clan, et quelle classe. En plus de ça, si vous etes dispo pour aider un peu sur la création du matos ces vacances, et ce que vous savez faire.

Exemple : Bonjour, je suis gab, je veux faire tel classe, dans tel clan, je voudrais tel arme, je suis tres peu competent en couture, assez bon pour faire des armes, et voudrais apprendre a tous les bases du combat en gn, quand ca sera possible.

J'ai regardé pour les armes, aussi. La principale possibilité, peu cher, etc, serai des épées boudin, de base, ou des masses et batons. Sinon, des armes d'hast, des arcs, des fléaux, marteaux, boucliers, etc, mais c'est plus dur à faire, et sans doute plus couteux, cela coutera entre 1euro et 10 euros maxi pour les armes. Si quelqu'un veut quelque chose de spécifique, mais ne se sont pas de le faire seul, je peux aider^^. Je vous apprendrez à manier quelque chose si vous le voulez. Vous pouvez chercher des armes sur le net, si vous trouvez un tuto, on doit pouvoir faire ça ensemble.

Faudra faire les courses, donc essayer de me dire quelle arme vous voulez, avant samedi, le mieux etant avant jeudi midi, pour que j'aille acheter de quoi faire, pour qu'on s'y mette dimanche. La liste de courses, au cas ou vous auriez ca chez vous :
-Tube PVC rigide pour fils électriques de diamètre 20mm (2€ les 2m)
-Colle néoprène
-Gaine d’isolation en mousse grise pour tube de plomberie, diamètre intérieur 20mm, épaisseur de la mousse environ 1 à 1.5cm (80 centimes d’€ le mètre)
-Adhésif type shatertone large ( je conseille le scotch d’isolation gris très épais pour la lame), prévoir différentes couleurs pour la décoration de la garde, de la poignée et du pommeau
-Du bambou pour rigidifier la structure(dans le tube). Si quelqu'un en a, c'est le truc dont j'ai pas mal besoin.
C'est pour les épées, les masses, et batons. Pour le reste, regardez sur les tutos sur le net si il faut quelque chose en plus. On fera 2 épées en plus, si ca vous va, au cas ou un ou deux casse.

D'autres questions, hesitez pas. Il me faut les infos de tous le monde d'ici une semaine, pas plus.

Pour l'instant, j'ai compté Licia, Moi, Flo, Oliv, et Iris. Mais les gens peuvent s'ajouter.

(Je mettrai ce post a jour a chaque fois que j'aurai plus d'info.)

Derniere maj le 20 fevrier à 15h 26.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Nigiri
Blethran
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Dim 20 Fév - 17:51

J'ai de quoi fabriquer quelques bâtons dans mon garage à partir de tringle à rideau en bois. Sinon il me reste un ou deux bambous. Je joue à nouveau mago pour ceux que ça intéresse. Je vais voir aussi si je suis disponible pendant ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Dim 20 Fév - 17:57

Quel clan tu preferes? Et quelle arme tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Lun 21 Fév - 18:15


Pour la classe je compte faire furtif, et y aller a l'épée bâtarde ou tester à deux dagues si quelqu'un peut m'apprendre les bases.
Après le clan je suis encore sur de rien, faudrait que tu décrives un peu plus si y a des spécificités pour les vêtements, ou autres.

Pour te donner un indice, je trouve que l'Ordre des Justes ca sonne bien, au pifometre c est ca que je prendrai...mais je suis susceptible de changer si j'apprends plus de trucs...

Ensuite pour la logistique, je suis incompétent en couture, mais je peux peut être aller aider notre gentil Nib pour les armes si il m'explique ("comment k'on fait, m'sieur?")

P.S.: J'ai l'autorisation des hautes instances, mais je devrais peut être vous rejoindre un jour plus tard, car il se peut que je doive passer un concours d'architecture le 23. Dans ce ca de figure je m'arrangerai avec mes parents pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly
Durthan
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 25
Localisation : Colomiers

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Mar 22 Fév - 19:02

Bonjour, je suis alicia, je veux faire lanceur de sort, dans le clan qui ira le mieux, je voudrais une arme pas mal axé sur l'esquive, je suis compétente en couture, nul pour faire des armes, et voudrais apprendre les bases du combat en gn, quand ca sera possible. Sauf que j'ai pas de vacances et presque pas de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Mar 22 Fév - 19:21

oki, je note. Je t'apprendrai quand ca sera possible, le week end du 5 par exemple, etc. Si tu as pas de clan que tru preferes, bah alors je te dirai jeudi, mais si finalement, y en a un qui te plait plus, avant jeudi, hesite pas. Je te ferai un epee courte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Mer 23 Fév - 19:38

Vous avez normalement recu tous les 4 un mail d'inscription et d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 26
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Jeu 24 Fév - 20:51

Bon ben moi j'aurais bien voulu participer (et incarner mon barbare sauvage en vrai Razz Razz ) mais seulement ça toombe en plain pendant mes écrits des concours... donc ce sera sans moi désolé, une autre fois peut-être afro

_________________
Acculée, Tsurlanej la liche illithid, n'avais plus d'autre option que fuir, tous ses sbires ayant succombé. Elle lança néanmoins au groupe d'aventuriers :
"N'espérez pas survivre bien longtemps, misérables ! Bientôt, nous utiliserons la puissance des deux Fragments à leur maximum et alors plus rien ne pourra nous arrêter..."



La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Jeu 24 Fév - 21:36

Pas de soucis, une autre fois, j'espere^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   Jeu 14 Avr - 21:26

Doucle post, important. Le gn recherche 2 membres sup, car on manque de joueurs. Si quelqu'un veut s'inscrire en dernière minute, ca serai sympa. Sinon, faites jouer vos connaissances. Il en faut 2.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grandeur nature dans deux mois!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur nature dans deux mois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du rp : Une boîte de biscuits et un embryon de deux mois... {Ok!}
» Dans un mois, dans un an...comment souffrirons-nous ?
» Du Blood Bowl Grandeur Nature comme on les aime
» "L’amitié, c’est un seul esprit dans deux corps." [Pv. Calypso]
» JDR GRANDEUR NATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: Autres-
Sauter vers: