Forum d'organisation de JDR en région toulousaine

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Barde, joues nous une ptite musique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holy_VE
huhrong

Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

MessageSujet: Barde, joues nous une ptite musique !   Jeu 30 Déc - 18:20

La musique c'est bien pour donner une ambiance dans une partie de JDR, beaucoup de rolistes pourront en témoigner.

J'ouvre donc ce sujet pour essayer de mettre en communs nos connaissances musicales.
Le but du topic , serait d'établir des playlists en fonction du ton et de l'ambiance que le MJ souhaite donner, et de mettre fin aux lectures aléatoires qui produisent des trucs pas cohérents; genre un combat contre trois rats d'égouts sur une musique ultra épique destinée aux dracosires d'or ^^.

Voila, une petite idée de votre DJ céleste , en espérant qu'elle sera approuvée par la toute puissante divinité draconique qui règne sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Jeu 30 Déc - 18:27

Vous pouvez proposer ce que vous voulez tant que ca reste pertinent.
(celui qui propose du dancefloor ou autre connerie tt à fait hors sujet devra courir tres vite sous peine de se prendre une décharge fantastique de niveau 15, facon "technique ancestrale" ^^)
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Jeu 30 Déc - 18:36

Donc pour commencer, 3 groupes incontournables: Nightwish, Epica et Kamelot. Si vous connaissez pas encore ( ce qu i m'étonnerait fort) allez sur deezer accrochez vos ceintures et écoutez.

Après, on va tourner autour du Métal symphonique (et compagnie), des Soundtrack de jeux et de films.

Pour proposer des trucs un peu plus poussés, je citerai "Cradle of Filth" et "Sirenia".

Voila, merci de votre attention et de votre coopération. Smile

P.S.: Désolé pour le triple post.
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Dim 2 Jan - 13:30

Tu peux éditer tes posts, a l'avenir^^.

pour la musique, si vous avez des choses a ajouter a la musique que je vous met a chaque partie, je vous écoute. C'est vrai que vous devez vous en lasser...

Nib, votre bien aimé MJ
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Ven 21 Jan - 19:32

euh moi je peut obtenir la bande-originale du film Robin des Bois (2010) en faisant jouer mes relations (avec mes bizuths) Laughing
Si ça interresse le DJ celeste....^^

La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Ven 21 Jan - 21:49

Pourquoi pas, guill.

Je suis sur un gros coup, pour ça, avec mes joueurs de rolistik, donc je vous tiens au courant.
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Ven 21 Jan - 22:26

Ouais pq pas, faut voir(ou plutot écouter ^^') je connais pas le film donc je peux rien dire...

Pour faire avancer le schmilblick, je vous propose de jeter un coup de oreilles du coté de "Lacuna Coil", leur musique dégage quelque chose de sympa, ca fera pas l'unanimité mais ca repose un peu "divine conspiracy" et autres morceaux agressifs.
Oh, et faut pas oublier "Delain" qui ont quelques morceaux intéressants pour les ambiances.

-Sinon pour changer du métal sympho , j'ai trouvé quelques groupes de hard rock pas mal ces derniers temps, faut juste voir dans quelles parties les mettre.

-Faith No More
-Escape the fate
-Airbourne

=> Pour ma part je pense que ca peut etre sympa pour jouer à "Fallout" et autres jeux post-apo second degré Very Happy

=> Pour le métal sympho, c'est plus le terrain de Nibili, donc si il à des références a nous ajouter de ce coté ca serait bien;
comme ca je pourrai fouiller du coté hard rock et alternative rock

P.S.: pour l'instant la priorité n'est pas de se procurer les musiques, mais de déterminer celles qui peuvent etre interressantes pour le RP, aidez vous des sites de streaming (Deezer) pour découvrir les morceaux que vous ne connaissez pas.
P.P.S.: Je ferai un post un de ces 4 pour sortir du lot les titres vraiment marquants en termes d'ambiance.
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Sam 22 Jan - 9:42

alors, pour te repondre, ma petite olive,

Pour l'ambiance, il est necessaire d'avoir des chasons sans paroles, crois moi, sinon tu as bien plus de mal à attirer l'attention des joueurs. Ca devrai reduide ton choix.

Et au cas ou tu ne l'aurai pas compris, c'est un post pour les musiques d'ambiances^^ donc on peut créer un autre post pour la musique en general, dans le flood, si tu veux.

J'espere que tu trouveras des trucs bien^^.

Nib
Poireau-san
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Sam 22 Jan - 12:20

Bon alors je vous rassure, pour la bande-originale de Robin des Bois la plupart des musiques sont sans paroles (bon apres j'ai pas tout écouté Embarassed )
Mais bon puisque ça à l'air d'interresser, je vais donc demander à mon bizuth de me filer la bande-originale de ce film Smile

La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Sam 22 Jan - 12:48

Pour l'histoire des chanson sans paroles, je comprends mieux pourquoi tu tournes souvent autour de l'album instrumental d'Epica, ca permet de choisir un peu, certes, mais ca te restreint énormément, faut oser quelques trucs avec des paroles de temps en temps.
J'imposerai juste comme condition que les paroles aient un rapport avec le scénario; par exemples, "Wretches and Kings" de Linkin Park s'inscrit à merveille pour un scénario ou couve la guerre civile contre un pouvoir tyrannique.

Le tout c'est de choisir les chansons de manière pertinente, et de les jouer quand le MJ n'a rien à dire. Je tiens à préciser que je ne cherche pas de musiques que pour de l'héroic fantasy.
Je vais maintenant commencer à dégrossir un peu les chansons à garder parmi tout ce que j'ai cité.

P.S.: Je tiens a rappeler que l'idée du topic vient de moi et que je me souviens donc parfaitement qu'il s'agit de musique d'ambiances, cependant je suis d'accord pour ouvrir un topic de flood pour qu'on puisse parler musique sans tenir compte du JDR. On va devoir définir les critères pour une musique d'ambiance, vu qu'on en à pas tt à fait la même conception...
Cordialement,

Olive
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Sam 22 Jan - 15:00

Bah si tu veux le créer, le flood tout entier t'appartient, holy^^. Pour les paroles, le probleme, c'est que les joueurs écoutent les paroles, et non celles du mj^^. T'as qu'a tester, ça marche peut etre avec toi, mais la seule fois ou j'ai essayé, ça à pas bien marché. T'as qu'a meujer la porchaine fois, pour essayer?

ok poireau, super^^.

Nib
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Sam 22 Jan - 20:24

OK je ferai l'expérience et j'en tirerai les conclusion...

Pour le topic de flood c'est fait à l'instant (mais y a tjrs un titre aussi pourri -_-)
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Dim 23 Jan - 9:28

Bon tu meuj quand alors?^^
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Dim 23 Jan - 18:08

Pte't aux grandes vacs, j'ai une petite idée a vous faire tester mais j'ai besoin de développer un demi-plan dont le concept me trotte dans la tête depuis quelques temps, et d'etudier quelques règles alternatives du guide du maitre. Avec la MANAA en cours ca va aller lentement...

Et après il me faut un scénar la dessus, au pire j'improvise...un truc en épique ca serait bien fun

En ce moment, le JDR est un peu au pt mort chez moi.
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Lun 24 Jan - 17:47

Ok, si tu fais un truc epique, penses a nibilli(24). Sinon, pas de probleme pour les vacances, si ce n'est que je suis en stage au début de celles ci ,le premier mois.
Nigiri
Blethran

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Mer 27 Avr - 18:59

Tenez, concernant la musique d'ambiance, les mélodies de Sarys sont pas mal du tout .

http://dofus.jeuxonline.info/articles/4013/Musique-les-melodies-oubliees-par-sarys
Holy_VE
huhrong

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Ven 13 Mai - 18:17

J'ai trouvé pas mal d'OST depuis ce temps !

Pas mal de truc pour du modern d20, justement ce qu'il me fallait pour ma petite idée de partie estivale.
Olaf le Gros
Gens du peuple

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   Dim 7 Oct - 19:48

La bande originale des adaptations du Seigneur des Anneaux me paraît évidente, mis à part ça ...

Si on pioche dans le jeu vidéo, il y a des musiques d'ambiance très posées ou entraînantes, joyeuses ou inquiétantes, sans paroles, par dizaines, par centaines de milliers, mais je dois avoir qu'aucun nom précis ne me vient.

Si ce n'est Baldur's Gate, NeverWinter Nights, Planescape Torment, où des artistes se sont précisément efforcés de retranscrire des atmosphères de D&D.

Le mieux est souvent d'utiliser des fonds sonores inconnus du public, et cela peut se révéler ardu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barde, joues nous une ptite musique !   

Barde, joues nous une ptite musique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1