Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rythme des campagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que faire?
Plus de parties(1/2 vendredi, 1/2 samedi)
8%
 8% [ 1 ]
Plus de parties(2 parties le meme week end avec différents joueurs)
0%
 0% [ 0 ]
Calendrier prévisionnel
25%
 25% [ 3 ]
Cycle de campagnes(3 mois, 6 mois)
25%
 25% [ 3 ]
Limite du nombre de campagnes
33%
 33% [ 4 ]
Rien changer
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Rythme des campagnes   Mer 12 Nov - 17:00

Cette année est l'année des campagnes multiples, si importantes que meme avec une partie par semaine on se retrouve à être à la ramasse sur pas mal de parties. Je pense qu'on peut mieux s'organiser. je propose donc un petit sondage et de quoi en parler.

Donc, pour récapituler, on a :
-h'catha de moi
-Worver de moi
-L'outreterre de pupu
-L'outreterre de lou
-la quete du cromyr de lou
-la mafia de pierrick
-Scarn de titi
-Cthulhu de flo
-Fading Suns
-DD5 de Guillaume

C'est beaucoup quand on considère qu'y a que 4 semaines dans un mois environ et qu'on joue 3 semaines sur 4. Bien sur c'est pas toujours des quetes actives aussi, mais dans la majorité, elles se veulent etre sur un rythme d'une par mois. Or c'est impossible dans notre rythme actuel.

Bien sur, je propose plusieurs choses, mais vous me direz ce que vous en pensez.

La première idée est de faire plus de parties par mois. Ca parrait simple comme ca, mais ca l'est pas. tout simplement parce que individuellement on a pas le temps. Par contre pour intensifier les campagnes sans baisser le temps de jeu, c'est faire des parties plus courtes. Je propose donc de prendre deux campagnes dans cette liste(genre h'catha), et de rajouter un petit creneau h'catha le vendredi soir comme l'an dernier, et faire des parties plus courtes le samedi. L'idée c'est de dire, le samedi 3week end sur 4, on joue sur une campagne, et qu'une semaine sur deux en plus de ca, le vendredi soir, on faisse h'catha, et l'autre semaine sur deux, on fasse autre chose(soit une autre campagne, soit juste des petites parties OS, soit rien). Après le but c'est aussi de raccourcir les parties du samedi un peu comme ca. Ca a ses avantages et inconvénients.
L'autre solution pour plus de parties par mois, c'est que tout le monde ne participe pas a toutes les campagnes. L'idée c'est de dire par exemple de vendredi soir on fait une campagne A avec tels joueurs, et samedi une autre, qui ne soit pas avec les memes joueurs. Mais je comprend que ce soit compliqué.

L'autre idée, c'est de faire un super calendrier, où on prévoit qui fait jouer quoi quand, environ deux mois en avance. Ca a l'avantage d'equilibrer l'avancement des parties et d'etre clair la dessus. Mais on est pas tous capable de prévoir aussi loin...? Perso on me dit ca c'est les dates de parties, pas grave si tu peux pas toujours etre la, mais c'est ces dates la, ca me parrait normal et je pourrais m'arranger.

L'autre solution c'est de tout faire des cycles de campagnes : comme flo le fait déjà sur cthulhu, faire des duos de parties a deux semaines d'intervalles sur une meme campagne puis ne pas l'avancer avant 3 mois par exemple. Ca permet de garder le groupe dans le bain sur certaines parties.

Une autre solution est de limiter le nombre de campagnes : supprimer des existantes et définir 3 campagnes courantes en meme temps max(4 avec h'catha le vendredi 1 sur 2 en plus ou avec la quete de pupu en plus). Ca implique aussi de refuser la création de nouvelles campagnes sans qu'une d'avant soit fini.

Bien sur on peut rester comme avant mais je pense que niveau qualité de jeu et qualité de contenu(experience de jeu global), ca sera bien plus amusant d'avoir quelque chose de regulier plutot que de sortir chaque week end d'une partie en se disant que c'était sympa mais qu'avant de voir la suite on a le temps, et à chaque nouvelle partie, se demander ce qu'on avait fait sans s'y retrouver. D'un point de vue personnel c'est pas simple a meujer(vraiment pas).

Voila, je voudrais vraiment vos réactions et opinions la dessus, pas juste une reponse au sondage, juste pour voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 26
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

MessageSujet: Re: Rythme des campagnes   Jeu 13 Nov - 14:59

Alors :

Etant donné que je ne suis là que sporadiquement sur Toulouse, voici mes choix :

- L'idée du calendrier prévisionnel est pas mal puisque je connais assez à l'avance mes disponibilités pour être sur Toulouse, du coup je peux prévoir à l'avance des dates pour ma campagne Outreterre mais également prévenir les autres MJ de ma présence à telles dates pour qu'ils puissent meujer les campagnes auxquelles je participe en tant que joueur (Cthulhu et H'actha ^^)

- Les cycles de campagnes me plaisent assez également puisque je trouve ça parfait pour ma campagne étant donné que je suis absent pendant plusieurs mois. Du coup, quand je suis sur Toulouse assez longtemps (et que mon scénar est prêt bien sûr), je peux meujer plusieurs partie d'Outreterre histoire d'avancer un peu puis ensuite stopper plusieurs mois quand je repart à Nantes. Bref, comme pour Cthulhu ^^

- Limiter le nombre de campagnes est une idée pas mal également quand je vois que dans ta liste tu as mis plusieurs campagnes qui, si je ne trompe pas, sont au point mort depuis des mois (La Reine Araignée et la mafia de Pierrick). Après, je ne participe pas à la plupart des campagnes que tu cites (seulement 4 campagnes sur 10) donc...

- Sinon ben rien changer ça me va aussi parce que perso la situation actuelle me convient ^^. Je veux dire, pendant que je suis à Nantes vous avancez dans des campagnes où je ne participe pas (Worver, Scarn, DD5, Fading Suns...) du coup je loupe rien et quand je descends ben j'essaye de meujer ma campagne ou sinon je joue aux campagnes où je participe... Mais ceci est un point de vue purement égoïste, je l'admets lol!


_________________
Acculée, Tsurlanej la liche illithid, n'avais plus d'autre option que fuir, tous ses sbires ayant succombé. Elle lança néanmoins au groupe d'aventuriers :
"N'espérez pas survivre bien longtemps, misérables ! Bientôt, nous utiliserons la puissance des deux Fragments à leur maximum et alors plus rien ne pourra nous arrêter..."



La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steak-Haché
Blethran
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 22
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Rythme des campagnes   Jeu 13 Nov - 19:02

Je suis carrément pour faire un planing global des parties, ça permet de savoir à l'avance et de s'organiser. Ceci étant, je doute que ma campagne soit jouable sur des petits créneaux le vendredi vu les horaires et la nature assez pesante des scénarios. Ceci dit je peux aussi m'adapter bien sur.
Après je vais faire le gros chien en disant ça vu que je suis le dernier à avoir lancé ma campagne mais effectivement je pense que si on continue à les multiplier ça va devenir compliqué.

_________________
Ha ha ha tu ne peux pas m'attraper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Rythme des campagnes   Ven 14 Nov - 9:33

Je poste juste le point de vue d'agnes comme on en a parlé plus tot : Elle est pour le cycle de campagnes, mais contre le prévisionnel car beaucoup d'entre nous ne sont vraiment pas dispo a certaines periodes de l'année.

Pour le prévisionnel, je pensais que chacun était capable de s'avancer, s'arranger, pour que meme un week end 1 semaine avant un partiel, si on s'est annoncé présent, on vient. Et quand bien meme c'est le rush, bah une partie c'est pas la fin du monde. Mais J'entend que c'est compliqué.

Si une fois qu'on aura suffisament d'avis, quelque chose se distingue, on essayera de le mettre en place. Mais je veux pas mettre quelqu'un dans l'embaras. Faut juste dire si quelque chose va pas a quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Steak-Haché
Blethran
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 22
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Rythme des campagnes   Ven 14 Nov - 12:04

Mon avis c'est que si on a les dates le plus tôt possible, c'est plus facile de s'organiser pour décaler/s'arranger autrement. A la limite je préfères qu'on ait un planing qu'il faille adapter plutôt que pas de planing du tout.
Ah pis j'avais pas compris le cycle des campagnes, moi ça m'irait mais à ce moment là ce serait cool que H'catha ou Scarn fassent partie de cycles différents. Si possible évidemment.
Dans tous les cas faudra en discuter sur skype tous ensemble.

_________________
Ha ha ha tu ne peux pas m'attraper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Rythme des campagnes   Mar 2 Déc - 13:11

Bon a priori je pars sur simplement bloquer la création de nouvelles campagnes. Tout ce qui est externe sera en OS. Sans compter les campagnes pontuelles comme celle de pupu on va limiter le nombre de campagnes actives a 4, ca me parrait un bon point. Quand on sera à ce chiffre je shifterai des débuts de campagnes selon qui veut en faire. Pour l'instant on a DD5 h'catha worver cthulhu et Scarn, on va attendre qu'une d'entre elles se finissent et ensuite sychroniser le debut d'une autre campagne (DD5, Fading suns ou autre) au moment ou une autre finira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rythme des campagnes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme des campagnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : Votre rythme d'écriture
» 2013 - L'hymne de nos campagnes [Présentation et réservations]
» Ayez le rythme dans la peau ; Maracasse
» Mise en place des sénarii et des campagnes.
» L'explosion demographique, une bombe a retardement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: News :: Quoi de neuf?-
Sauter vers: