Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Divin et le Déchu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steak-Haché
Blethran
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Le Divin et le Déchu.   Lun 3 Nov - 19:24

La cosmologie des terres balafrées est très importante puisqu'elle permet de comprendre l'origine de la plupart des conflits et de toutes les formes de discrimination interraciales.
Je vais subdiviser en expliquant d'abord un peu l'histoire de Scarn, puis je vais présenter les titans, puis les dieux et demi-dieux.

Avant la guerre des dieux, Scarn connaissait des cycles ou chaque titan à tour de rôle (du moins en théorie), remodelait Scarn comme il le souhaitait, en détruisant, construisant, en remodelant le monde lui-même, en déchaînant des tempêtes pendant des dizaines d'années ou en imposant des périodes glaciaires interminables. Ainsi le monde changeait au gré des caprices des titans, des races et des civilisations disparaissant tandis que d'autres émergeaient, certaines races arrivaient néanmoins à survivre et à s'adapter.

Puis vinrent les dieux, lorsque la dame des tempêtes Lethine, la montagne inébranlable Thoulkas et Cheurn le fléau créèrent Vahngal : une nouvelle entité bien plus puissante que n'importe quel mortel. Mais à la différence des titans, ce Dieu tirait sa force de l'adoration des mortels au lieu de Scarn elle-même. D'autres dieux furent créés. Jaloux, Kadoum s'accoupla avec Denev pour donner Coréahn, le futur rival de Vahngal. Mormo et Gormoth créèrent Chardoun et le tourmentèrent pendant des siècles. Goulabehn et Lethine engendrèrent Ehnkili le farceur, aussi chaotique que ses mères. Suivirent Tanil, Hedrad, Madriel et Belsameth pour donner les 8 principaux dieux.
Pendant un temps, les titans cohabitèrent avec les dieux, et les dieux créèrent des demi-dieux avec des mortels ou des créatures magiques.

Vint ensuite la défaite des Slaraciens, cette race venue d'un autre plan vivait sous la terre dans d'immenses cités. A force de raids à la surface, ils finirent par irriter les dieux et leurs servants qui entrèrent en guerre contre eux. Au début les combats se passaient bien pour les forces divines mais les plus grandes cités ne tombaient pas malgré leurs assauts. Les Slaraciens gagnèrent une bataille très importante en tuant le demi-dieu Hadarus fils de Belsameth et en capturant Drendari, demi-déesse des ombres. Finalement incapables de prendre les cités Slaraciennes, les dieux demandérent l'aide des titans. Kadoum, qui avait certainement faim de carnage, accepta et réduit en cendre les Slaraciens. Le constat était amère pour les dieux qui ne pouvaient qu'observer d'un œil désabusé la puissance inimaginable déployée par le briseur de montagnes. La défaite des Slaraciens plaça le monde dans un équilibre précaire.

Mais ce glacial équilibre allait être rompu, Hedrad militait déjà depuis longtemps auprès des autres dieux, disant que pour les titans, ils valaient autant que les mortels, et qu'il faudrait un jour les combattre sous peine d'être détruits. Les dieux ressentaient la mort des mortels les servant comme une souffrance et un affaiblissement.
Jusqu'au jour ou Tanil, l’espiègle déesse du printemps, de la fertilité et de la nature fut chassée par son propre père Hrinrouk qui s'abandonna à ses désirs égoïstes et viola sa propre fille. Cet événement aurait pu déclencher la guerre si Tanil n'avait pas décidée de s'exiler de Scarn pendant 2 ans.
Plus tard, Ehnkili le farceur décida de jouer un tour à Mesos en cachant la cape que celui-ci avait créée, finalement Ehnkili revint voir Mesos et lui rendit sa cape. Mais Mesos qui n'avait pas une once d'humour, décida de lui enlever tous ses pouvoirs divins en coupant le lien entre lui et ses adorateurs. Affligé, Ehnkili alla trouver les autres dieux et trouva un allié en Hedrad qui recommença son discours sur la nécessité de se rebeller. Les dieux tombèrent d'accord pour entrer en guerre et tendirent un piège à Mesos à l'issue duquel ils le coupèrent en rondelles sans pour autant pouvoir le tuer (les titans ne pouvant pas mourir). S'ensuivit une guerre interminable entre les titans et leurs hordes et les dieux et leurs armées, Denev rejoint le camp des dieux et finalement, les titans furent défaits et emprisonnés ou dispersés.

Après la guerre, Scarn était dans un état pitoyable et pouvait s'auto-détruire à tout moment, Denev décida ainsi de fusionner avec les terres balafrées afin de stabiliser son état. Fatigué des tourments qu'il avait subit des titans comme des dieux, le titan Golthaihn se reposa en Denev, pardonné par les dieux.
150 ans plus tard, le monde est entre-déchiré à cause des guerres que se livrent dieux bons et dieux mauvais via leurs serviteurs mortels. Et même si les dieux se sont retirés du plan matériel, les cités-états et les différentes nations combattent toujours en leurs noms, pendant que dans l'ombre, les titanides et les sectes druidiques préparent en silence le retour des titans.

Les titans :

Cheurn : A créé toutes les maladies, le titan du fléau adorait lâcher des maladies et autres parasites sur les mortels. Les seules races qu'il a créés sont nées directement de son corps pestiféré : les esprits pestiférés, les vers voraces et autres démons locustes, virevoltants pestilites...rien de civilisé. Il aurait aussi inventé le concept de douleur...tout simplement.

Denev : la terre mère, a créé les élémentaires, les djinns et peut-être les Elfes (pas certain) ainsi que toutes les races de la forêt (centaures, nymphes…) et les forêts elles-même. De tous les titans elle était la seule à être attachée à ses créations au point de rejoindre les dieux lors de la guerre les opposant aux titans.

Gaurak : le glouton, une créature détestable dont le seul objectif était de se nourrir de toute trace de vie pour le plaisir de se goinfrer. Doté d'un 2 en intelligence et d'un 3 en Sagesse, ce titan n'a rien créé d'utile si ce n'est la race des ventripotents (créatures vaguement humanoïdes obèses) et les maigrelets (la même mais version maigre). On lui attribue tout de même la création des orques.

Golthagga : le forgeron et le déformateur, un titan capable de créer n'importe quoi avec son enclume et son marteau. Il est celui qui a créé des créatures rares mais possédant des pouvoirs étonnants comme les jumeaux du temps, le colosse flagellateur, les bêtes sabres et les relativement communs trolls (régénération à volonté...la marque du déformateur). Il portait  néanmoins un mépris illimité envers ses créations qui étaient toutes incomplètes selon lui.

Golthaihn : le seul titan capable de ressentir tout ce que ressentaient les mortels et ainsi de s'en servir à volonté. Il a été le seul avec Denev à reprocher les actes de cruauté gratuite de ses frères et en paya le prix fort puisqu'il fut mutilé par les autres titans (visage arraché, entre autres…). Il a créé la race des déryths qui furent massacrés suite à la punition de Golthaihn même s'ils existent encore.

Gormoth : le seigneur convulsif, anciennement appelé le créateur. Il a été le premier à créer des races capables de fonder des civilisations. Mormo, jalouse de lui décida de l'empoisonner. Après des siècles de souffrance, le créateur était devenu complètement fou et déformait tout ce qu'il avait créé par une magie corruptrice. Appelé seigneur convulsif car la douleur de son empoisonnement continue de le faire souffrir et de l'enfoncer dans sa démence.

Goulabehn : la dame des vents, une force de la nature intangible mystérieuse qui se complaisait dans la manipulation des gens. On ne sait presque rien de ce titan si ce n'est qu'elle était connue pour observer les mortels en permanence, sans raisons.

Hrinrouk : le chasseur, son seul objectif était de créer des monstres et de les lâcher dans la nature afin de les chasser ensuite. Sa particularité était qu'il ne se rendait pas compte de ses actes et oubliait tout rapidement, il a violé le dieu Tanil (sa fille au passage) sans se rendre compte de la gravité de la chose, il a tué la demi déesse Miridoum sans s'en rendre compte non plus. Littéralement 2 en sagesse.

Kadoum : le plus puissant et arrogant des titans, le briseur de montagnes a créé les géants et d'autres monstres de grande taille. Son hobby était d'écraser des villes en jetant des montagnes dessus. Il est aussi celui qui a arraché le visage de Golthaihn. Un psychopathe en puissance. La mer de sang est là parce que son corps saigne dans les profondeurs de cette mer.

Lethine : la mère des tempêtes est la responsable de tous les phénomènes climatiques destructeurs. Des civilisations entières sont tombées pour son simple amusement. Elle est l'incarnation du chaos le plus pur et de la violence gratuite. Une force de la nature sans la moindre once d'intelligence à tel point que certains parmi les mortels se demandaient si le titan existait vraiment ou n'était qu'une punition venue des cieux.

Mesos : a créé la magie profane, ainsi que beaucoup de créatures et races imprégnées de magie. Il fut d'ailleurs l'un des titans les plus prolifiques en terme de création. Il a aussi inventé la magie qui donne lieu à la mort-vivance. L'un des rares titan décemment vénérable par des cercles de mages profanes (même si la magie profane est justement persécutée à cause de sa nature titane).

Mormo : la mère des serpents, elle a créée les nagas, les gorgones, les yuan tis, les asaathis, ainsi que les guenaudes, les hommes lézards et les troglodytes. Un titan foncièrement malsain même selon les critères titans. Elle empoisonna d'ailleurs Gormoth pour lui soutirer ses secrets (et pour le plaisir de le faire souffrir).

Thoulkas : une montagne de fer et de feu en fusion, il est le créateur involontaire des barghests, gobelinoides, des chiens d'enfer et d'autres monstres et races humanoïdes monstrueuses. Créateur involontaire parce que les races naissaient en jaillissant de sa chair fondue, et celles qui survivaient à cette naissance étaient libres de vivre. Il pourrait par ce procédé avoir créé les nains (ne pas dire ça en présence de nains!).

Les dieux :

Coréahn : Loyal bon, le seigneur de la chevalerie, de l'artisanat, de la force, de la protection et de la sagesse. Il fut l'adversaire le plus acharné des titans et le protecteur de plus loyal de ses fidèles.

Madriel : Neutre bon, fervente défense de l'espoir, la paix et de la miséricorde, elle est la déesse la plus adorée des terres balafrées. Pacifiste au possible, elle est priée dés que l'on est malade, dés que l'on veut que la récolte soit bonne.

Tanil : Chaotique bon, la déesse chasseresse anciennement joyeuse est maintenant impliquée dans la défense farouche des espaces naturels et des animaux, elle a reprit le flambeau de sa mère Denev, mais en sauvageonne acharnée.

Hedrad : Loyal neutre, le législateur, le plus sage des dieux, il fut le premier à demander l'entrée en guerre contre les titans et il est toujours un dieu de justice ferme.

Ehnkili : Chaotique neutre, le dieux farceur est aussi le plus rapide des dieux grâce à sa maîtrise des vents. Il est particulièrement imprévisible et peut se montrer sous la forme d'une jeune femme en détresse, un brigand ou encore une énorme tempête.

Chardoun : Loyal mauvais, l'esclavagiste et le général, un dieu cruel à l'image de ses parents Gormoth et Mormo. Il n'hésite pas à donner ses ordres en personne et notamment au Roi Virdouk de Calastie.

Belsameth : neutre mauvais, elle est la déesse du meurtre, de la trahison, de la vengeance et de la conspiration. Elle se manifeste soit sous la forme d'une femme séduisante au cheveux noirs, soit sous la forme d'une vieille guenaude.

Vahngal : chaotique mauvais, il est le dieu barbare de la destruction, il tire sa force non pas de la dévotion mais des massacres et du chaos créé par ses adorateurs. Il est cruel et ne supporte pas la faiblesse.

Demi-dieux :

Drendari déesse des ombres (CN),
Erias dieu des rêves (CB),
Gorahn dieu des nains (LB),
Hwyrdd dieu des Halfelins (N),
Idra déesse de l'amour (CN),
Manawe déesse des mers (CN),
Nalthalos dieu des elfes noirs (LM),
Némorga gardien de la porte du royaume des morts (N),
Sethris déesse araignée (NM),
Syhana déesse du climat et des arcs-en-ciel (NB).

Demi-dieux moins importants :

Aspharal demi-dieu des fleurs (NB),
D'shann le vent du désert (LN),
Fraelhia la reine des neiges (CN),
Imal demi-dieu des fermes (NB),
Katashama demi-dieu du foyer (LB),
Laathsaal le rampant (CM),
Luchanig demi-dieu des boueux (CM),
Otossal le maître des ossements (LM),
Tamoul le vieil homme du désert (LB),
Trélu demi-dieu de la forme et du dessin (CB),
Volskalka le cavalier (LN).

_________________
Ha ha ha tu ne peux pas m'attraper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steak-Haché
Blethran
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Le Divin et le Déchu.   Mar 3 Fév - 19:50

Les races monstrueuses de Scarn :

Je présente les races à peu près civilisées originales de Ghelspad.

Abandonnés ou Virens : Gormoth fut le premier titan à créer une race civilisée capable de s'associer en groupes, de communiquer et d'utiliser leur environnement pour construire et inventer : les Virens. Néanmoins Mormo, jalouse de cette race empoisonna Gormoth qui sombra dans la démence. Abandonnés par Gormoth, détestés des autres titans et supplantés assez vite par d'autres race plus civilisées, les Virens se cachèrent dans des jungles et forêts de Ghelspad. Les Virens sont des humanoïdes de taille moyenne et poilus. Ils vivent en villages cachés et se nourrissent de chasse et de cueillette. Les Abandonnés sont neutres mais relativement méfiants envers les étrangers, ils ne vénèrent ni dieu ni titan puisque leur père et toutes les races divines les méprisent.
Localisation : Potentiellement un peu partout, mais en nombre très faibles, dans les jungles du sud ouest.

Arachnogobelins : Ils furent l'une des premières tentatives de créer une race de serviteurs de la part des titans mais furent vite remplacés par les gobelins. Les arachnogobelins vivent en grand nombre dans des nids perchés dans les arbres de forêts dangereuses. Ils ont 6 membres à mi chemin entre bras et patte d'araignée. Particulièrement hostiles, ils sont chaotiques mauvais et vénèrent Gaurak et Mormo.
Localisation : forêts profondes.

Asaatthis : ancienne race de guerriers-mages reptiliens, les asaatthis sont les premiers serviteurs de la mère des serpents, Mormo. L'ancien empire Asaatthis était l'un des plus puissants mais leur force s'est amenuisée et ils résident désormais dans les anciennes grandes cités de leur empire. Ils sont spécialisés dans la guerre, l'utilisation des poisons ainsi que l'esclavage de races vivant dans les marais (hommes-lézards, gobelins, humains...). Ils sont chaotiques mauvais et font des sacrifices à Mormo régulièrement.
Localisation :Marais de Khan Thet, Khirdet.

Boueux : créés par Luchanig, le demi dieu des marais et des bourbiers, les boueux sont une race infâme d’humanoïdes reptiliens marrons. Sournois, les boueux s'installent souvent près de campements d'autres races humanoïdes afin de voler leurs vivres et de les affamer. Une fois la cible suffisamment affaiblie, les boueux attaquent en grand nombre. Les boueux disposent d'ailes pour planer, se jeter sur leurs ennemis et les étouffer. Ils sont chaotiques mauvais, et détestent les Asaatthis.
Localisation : Marais de Khan Thet, autres marécages.

Déryths : la création de Golthaihn, les déryths furent massacrés après la punition de leur titan et se réfugièrent sous terre. Les déryths sont une race pacifique à la peau bleutée, ils ont des pointes sur tous le dos, le cou et l’arrière de la tête. Ils vivent en petites communautés discrètes assez profondément sous la terre et évitent le moindre contact avec d'autres races notamment grâce à des sortilèges de camouflage.
Localisation : outreterre.

Soutaks : lorsque Thoulkas fut chassé par les dieux vers la fin de la guerre, il traversa le désert d'Oukroudahn et rencontra une tribu d'hommes du déserts et leurs chameaux, amusé par la tentative de fuite de ces derniers, Thoulkas les brûla et les fit fusionner avec leurs troupeaux. La race des Soutaks est issue de cette déformation. Les Soutaks sont des humanoïdes malsains et poilus au visage de chameau. Chaotiques mauvais, ils sont particulièrement adaptés à la vie dans le désert. Les Soutaks ne sont pas particulièrement bêtes mais sont souvent pris de démences violentes (peut-être dus à la façon dont ils ont été créés) ce qui rend souvent impossible toute diplomatie ou négociations avec eux.
Localisation : Désert d'Oukroudahn.

Hommes-rats : les hommes rats sont un engeance créée par Cheurn pour répandre ses maladies à travers le monde. Ils se multiplient très vite et peuvent vivre dans n'importe quel environnement ou presque. Leur seul objectif est de piller, détruire et répandre les maladies de leur père. Dans les marais des larmes vivent des millions d'hommes rats et notamment un grand nombre qui creusent la terre pour un jour ramener Cheurn.
Localisation : presque partout, particulièrement dans le Désert d'Oukroudahn et dans les marais des larmes.

Orgueilleux : il s'agit d'une race barbare de mi-hommes mi-lions avec un visage félin, des bras et un torse d'hommes et le bas du corps de lion. Ils vivent en tribus vénérant Vanhgal, et se battent en permanence avec d'autres tribus rivales et d'autres races. La loi du plus fort s'applique au sein de la tribu et la survie de chaque individu dépend de sa capacité à se faire respecter via des faits d'armes ou des actes de violence gratuite envers les membres de sa tribu.
Localisation : Plaines de Lede, Steppes sanglantes.

Slaraciens : les slaraciens étaient une race massacrée par l'alliance des dieux et des titans, ils étaient particulièrement intelligents et manipulaient des formes de magies qui ne venaient pas ni du titan Mesos, ni des dieux. A l'origine extra-planaires, les Slaraciens faisaient des raids à la surface pour capturer des esclaves et avaient de gigantesques cités souterraines protégées par des dragons artificiels.
Localisation hypothétique : autre plan, outreterre.

Il est possible que j'update si j'en trouve d'autres dignes d'être mentionnées.

_________________
Ha ha ha tu ne peux pas m'attraper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Divin et le Déchu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier d'Andromède contre Guerrier divin de Zeta Prime
» Devenir divin en marchant sur l'eau ^^
» [4ème Tournoi] 16ème de finale : Cronos VS Kyo, Guerrier Divin de Zeta
» Shinji, Guerrier divin d'Eta
» Arkel, Guerrier Divin Digamma du Bifrost [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: Scarn (titi)-
Sauter vers: