Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steak-Haché
Blethran
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 22
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Présentation des personnages.   Lun 3 Nov - 11:15

Le principe est simple : présentez votre personnage sous toutes les coutures.
Et quand je dis sous toutes les coutures c'est à la fois le classage, les spécialisations autres (compétences, dons spéciaux...), le stuff de base (je vous en reparlerais) mais aussi des aspects plus psychologiques et émotionnels comme le background, les liens éventuels avec les autres personnages, les dieux (ou titans :I) vénérés.
L'un des aspects important du début de la campagne sera aussi la relation que peuvent entretenir vos personnages avec la ville de Delaken, ses habitants et d'éventuels PNJ importants pour vos personnages.

Background de base :

Vos PJ seront en effet des Ahnkiliens vivant dans la ville de Delaken (je mettrais les plans dans une section "géographie"), ou pas loin de Delaken depuis longtemps et plus récemment en tant que chasseurs de titanides : travail consistant à éloigner/dissuader/éliminer les groupes de titanides qui traînent un peu partout près du bosquet de Geleeda (grande forêt proche de Delaken). Même si je ne mets pas implicitement de barrière au niveau de l'alignement, il va de soit que le but du groupe sera de protéger la ville de l'extérieur comme de l'intérieur : donc un groupe aux aspirations bonnes.
Depuis 2 mois, Delaken subit l'occupation Calastienne comme le reste de l'Ahnkilie. Les Calastiens étant une nation commandée par le culte de Chardoun (l'Ahnkilie est depuis toujours une nation ou chacun est libre de vénérer n'importe quel dieu même si Hedrad est le dieu protecteur des cités Ahnkiliennes), une divinité esclavagiste malsaine très portée sur la conquête et les massacres. Suite à l'occupation, il a été décidé que vos personnages garderaient leurs postes de chasseurs afin que les Calastiens n'aient pas d'ennuis avec les titanides. Néanmoins, des rapports doivent régulièrement être faits à l'occupant, et plus précisément au baron Hagorn.

Pour la création des personnages :

Ce dont je vais parler ici, ce n'est pas de restrictions, seulement d'informations dont vous avez besoin si vous voulez faire un personnage dans les critères soumis à de petites complications. Ne vous sentez surtout pas poussés vers les autres classes ou races sous prétexte que certaines d'entre elles seront peut-être plus difficiles à RP. Au contraire, ne vous jetez pas non plus sur un orc druide de Lethine si vous n'avez pas pris la mesure des complications que vous aurez avec les Calastiens (et les autres aussi pour le coup). Enfin je ne vous apprend strictement rien mais le classage et les compétences doivent être accordés au background (coucou j'ai eu une enfance paisible et je vénères Vanghal...).

Races compliquées :


Elfe : les elfes sont surtout sur Termana (autre continent) et dans quelques forêts purgées de la présence titanide. Même s'ils sont rarement victimes de racisme là ou ils vont, le simple fait de jouer un elfe implique d'avoir un background capable de l'expliquer de façon logique.

Tous humanoïdes monstrueux et demis : tout ce qui est races "monstrueuses" est considéré par tout le monde comme des races titanides, donc là vous serez rejetés par les Ahnkiliens et abattus à vue par la plupart des Calastiens, à moins de faire preuve d'une grande diplomatie et de tomber sur un Calastien un peu moins vilain.

Classes compliquées :

Magie profane : la magie profane à mauvaise réputation en Ahnkilie et Calastie à cause de sa nature titane puisque c'est le titan Mesos qui a créé la magie. Cependant il ne s'agit que d'une ségrégation faible et mis à part quelque extrémistes, le mépris sera la seule conséquence du fait d'utiliser la magie profane.

Magie divine : les Calastiens ont laissés une certaine liberté de culte aux occupés mais ils ne restent pas moins très hostiles envers les gens qui vénèrent les dieux bons. Donc vous n'aurez aucuns soucis officiels mais faites un tour au temple de Chardoun de temps en temps sous peine de nourrir les corbeaux dans une cage ou sur une roue à l'entrée de la ville. Enfin si vous êtes prêtres, évitez de montrer votre appartenance à un dieu de façon ostentatoire et traînez dans des quartiers ou il n'y a pas trop de gradés Calastiens.

Druide : sur Scarn, les druides sont à 90% des adorateurs des anciens titans, les 10% restants étant principalement affiliés à Denev (qui est une titane, certes), Tanil ou encore Madriel. La magie druidique est donc assez mal vue par la plupart des gens et est carrément interdite par les Calastiens. Donc là aussi, faut se faire discret.



Je vous laisse présenter ici vos personnages en détail !

_________________
Ha ha ha tu ne peux pas m'attraper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibilli
Seigneur de fer
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation des personnages.   Mar 4 Nov - 16:14

Voici mon ébauche de perso. Pour ceux qui ont la flemme de lire, c'est un moine aveugle avec un gros serpent. En gros.

Mirian Bedumi
Rodeur 2 Lame de bataille 2 Moine 2 Maitre des bêtes 1
Initiative +3
PV : 65 (10 + 2d12 + 2d10 + 2d8 + 7)
Vdd : 9m
CA : 22 = 10 + 3 dex + 4 sag + 4 sag +1 parade
BBA/Lutte : +6/+8
Attaque : Main nu +9, 1d6 + 3 ou +9 distance, 1d8 + 2, 33m, x3
Out : Main nu +7/+7/+2, 1d6 + 3 ou +9/+4 distance, 1d8 + 2, 33m, x3
Attaques spéciales : Manoeuvres, Deluge de coups, Empathie sauvage.
Particularités : Clareté de combat, aptutudes aux armes, esquive instinctive, Ennemi juré (humanoide : humain), Armure des sens, vision aveugle 9m (langue), Odorat (posture), aveugle, Compagnon animal, Esquive totale.
JdS : Ref +13, Vig +13, Vol +8
Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 13, Int 12, Sag 18, Cha 8
Compétences : Acrobaties +14, Deplacement silencieux +12, Discrétion +12, Dressage +11, Intimidation +10, Perception auditive +13, Saut +13, Survie +15.
Dons : Difformité provoquée, Difformité(langue), Talent(Dressage), Lien naturel, Pistage, Science du combat à main nu, Coup étourdissant, parade de projectiles.
Possessions : Amulette des poings, Bracelets de frappe(son), gilet de résistance, rune d'armure de mage 3/j, rune de brume de dissimulation 2/j, rune de poing de pierre 2/j, rune de brise de darson 2/j, Rune d'héroisme 1/j, arc long composite de maître [force +2], anneau de protection +1, 2000po, 100po gemmes.  

Manoeuvres : Croc du loup, frappe du loup enragé, bond soudain, diriger l'attaque.
Préparés : Frappe du loup enragé x2, diriger l'attaque.
Posture : Sens du chasseur.

Ruisseau, Serpent constricteur
Animal taille G
Initiative +4
PV : 73 (7d8 + 28 + 7 + 3)
Vdd : 9m, 9m nage, 9m escalade
CA : 21 = 10 + 4 dex + 8 AN -1 taille
BBA/Lutte : +5/+17
Attaque : Morsure +12, 1d4 + 12
Attaques spéciales : Etreinte, Constriction(1d4 +12)
Particularités : Odorat, Esquive totale, transfert d'effet magique, Devotion, Lien.
JdS : Ref +9, Vig +9, Vol +3(+4 enchant)
Caractéristiques : For 26, Dex 18, Con 18, Int 1, Sag 12, Cha 2
Compétences : Détection +7, Deplacement silencieux +10, Discrétion +10, Equilibre +11, Escalade +14, Natation +11, Perception auditive +7.
Dons : Robustesse, Vigilance, Science de la Robustesse.


BG : Né dans la ville de Delaken, Mirian vécu une enfance sans problème dans la petite ville, apprenti d'un paysan et chasseur local. Dés le plus jeune age, il montrait des aptitudes aux armes ainsi que des sens affûtés. Fier, son père le confia à un chasseur renommé espérant lui apporter plus que la vie de paysan ou braconnier. Mirian était enthousiaste et apprenait plutôt vite, connaissant parfaitement la ville et ses environs en un rien de temps.
Mais son maître vint à mourir contre un titanide un peu avant sa maturité et il fut réquisitionné par la ville comme milicien. Loin d’être un citadin, sa vie fut alors peu agréable mais il grandit comme il pouvait, vendant la ferme de son père quelques années plus tard à sa mort. Alors que l'occupation commençait, la milice fut dissoute et Mirian se retrouva désœuvré. N'ayant plus de toit ou de vie, il vécu quelques temps chez des amis d’enfance, aidant à la ferme et chassant, mais ça n'était pas suffisant. Il dut partir rapidement et c'est sur les routes qu'il fut retrouvé affamé. Bien que cela lui ai sauvé la vie, la première personne qu'il rencontra n'était autre que des esclavagistes Calastites, qui le ramassèrent le chargèrent avec les autres.
Vendu en Calastie à un riche et cruel maître dans une propriété de campagne, il fut malmené et torturé pour ses nombreuses tentatives d’évasions. Bien qu'à bout, sa haine envers son maître et les Calastites était une raison de vivre suffisante. Ils lui avaient tout prit. Un jour, alors qu'une nouvelle tentative d’évasion avait échouée, le maître eut la brillante idée de lui brûler les yeux pour servir d'exemple. Se rendant compte qu'il avait rendu inutile son bien, il l'envoya dans l'étable attaché à un poteau, pour intimider les autres esclaves. Mais la encore, Mirian résista, et s'habitua peu à peu à son statut, bien qu'il ai beaucoup perdu. Et sa haine grandissait encore de jour en jour. Alors que le maître lançait une chasse, il eu la brillante idée de mêler Mirian à sa meute de chiens. Mordu par ces derniers, le maître contempla la scène avec amusement avant de lancer l'offensive. Mais alors qu'il chassait un petit titanide dans les bois, une créature bien plus massive vint protéger ce qui était sa progéniture, et le maître s'enfuit et nombreux de ses suivants périrent. Mirian rampant à l'aveugle dans les fourrées réussit à s'enfuir mais fut rattrapé par un chien de chasse perdu et rendu fou par la panique. S'en suivi un combat entre un homme aveugle affaibli et un molosse paniqué. Mirian en sorti vainqueur mais son corps n'avait plus la force de bouger, et son corps saignant trempait dans une flaque de boue, son lit de mort.
Mais la chance lui souri enfin quand il se réveilla dans un lit de feuille. Il ne s’était pas senti aussi bien depuis des années. Ses blessures s'étaient refermées et ses infections allaient mieux. Et étrangement, il avait l'impression de ... voir le monde. Mais différemment. Plus précisément. Mais bien moins loin. En plus de son odorat surdéveloppé obtenu en tant qu'esclave, il avait enfin l'impression d'être un minimum autonome. A coté de lui se tenait un homme à l'odeur sympathique. Il l'avait recueilli et soigné, et s'était occupé de lui. Il était responsable d'un petit groupe vivant dans le bosquet et aidant ceux dans le besoin sous la bannière de Tanil. Vivant avec lui pour quelques temps, il le suivi pour rencontrer plus de membres de son groupe. Il apprit a vivre et se battre avec son handicap en leur compagnie, et fit d'incroyables rencontres. C'était l'unique moment en dehors de son enfance où il fut heureux.
Mais sa vengeance n'était pas oubliée. Bien que son mentor l'ai mis en garde contre cette idée, un jour il se décida à rentrer à Delaken, où tout avait commencé. Il découvrit la ville dominée et saccagée, mais se jurea de la protéger. Officiellement, il postula pour protéger la ville des titanides. Mais c'était bien toutes les menaces qu'il visait, surtout les Calastites.


Dernière édition par Nibilli le Mar 18 Nov - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Moonyl
Hathran
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Présentation des personnages.   Sam 8 Nov - 8:30

Walla ma fiche avec mon bg, ma tronche et tout et tout ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des personnages.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des personnages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des personnages spéciaux
» Présentation des personnages
» Présentation des personnages de la Campagne "La Paix des Cerisiers"
» Recensement et présentation des personnages
» Présentation des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: Scarn (titi)-
Sauter vers: