Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre Troisième : Alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poireau-san
huhrong
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 26
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

MessageSujet: Chapitre Troisième : Alliances   Lun 18 Aoû - 14:23

CHAPITRE TROISIÈME : ALLIANCES


Séance septième : Des drows et des clans



Désormais en sécurité à Undrek’Thoz, les personnages décident donc d'étudier de plus près le Fragment des Dieux afin d'en percer à jour les pouvoirs qu'il renferme. Ce sera Fleur d'Outrenuit qui s'en chargera.

Deux jours après leur arrivée, le groupe est convoqué par Triel Baenre et Oryssta Sshurlynder. Ces dernières viennent de trouver un accord. La matronne de la maison Sshurlynder accepte d’aider Triel Baenre à reprendre Menzoberranzzan à trois conditions :

- Sa maison devra obtenir une place de choix dans la société de Menzoberranzzan une fois la ville reprise
- Alto’yrd Baenre devra devenir le « mâle officiel » de sa fille Olyssa Sshurlynder
- Les personnages devront l’aider à sécuriser Sshurlynder.

En effet, ce district d’Undrek’Thoz subit depuis quelques temps des assauts répétés de clans orques et ogres. Au début, les attaques étaient désorganisées et chaotiques si bien que les drows ni prêtaient guère attention, mais récemment les orques du clan Ovak et les ogres du clan Deh semblent s’être alliés, organisés et équipés d'objets que de telles créatures ne sont pas censés posséder, constituant une menace de plus en plus sérieuse. Oryssta Sshurlynder n’a pas souhaité demander l’aide des autres districts par peur de paraître comme faible aux yeux de l’ensemble d’Undrek’Thoz. Elle préfère donc demander aux personnages qui sont extérieur à la cité fragmentée. Elle n'acceptera de mobiliser ses hommes à la reconquête de Menzoberranzzan que si les personnages ramènent les têtes des chefs de clans

En même temps les personnages vont en apprendre un peu plus sur le coup d’état de Menzoberranzzan : cela s’est passé en une nuit, une véritable armée de morts-vivants est sortie du manoir de la maison Dyrr, tuant les opposants et emprisonnant ceux qui se sont rendus. Désormais, c’est Zara Xorrlarin qui dirige la ville sous un régime de terreur, commandant les morts-vivants. Agrach Dyrr semble contrôler les morts-vivants.

Mais pour l'heure, le groupe se met en route vers le repère des deux clans. La marche dans les tunnels fut longue, mais grâce aux talents d'exploration souterrain de Vahid Kusisqa, les personnages ne se perdent pas et arrivent finalement au bout d'un tunnel où un éclaireur orque les ayant détecté court pour sonner l'alerte. Alto'yrd Baenre tentera bien de le ralentir avec une flèche de lenteur à tête chercheuse mais ce sera trop tard, le gros de l'armée orque du clan Ovak fonce vers les personnages. Mais il sera stoppé par un mur de force puis emprisonné dans un couloir par un deuxième mur de force. C'est à ce moment que les ogres du clan Deh, alertés, accourent par un autre couloir pour fondre sur les personnages, mais la plupart d'entre eux seront bloqués par un champ de force puis achevés par des rayons prismatiques. Les orques seront quant à eux noyés par La Sylphe sauf un qui sera interrogé par le groupe. Celui-ci leur révélera les noms de ses chefs : Ront, le chef du clan Ovak et Hogg le chaman du clan Ovak, et leur dira qu'ils se trouvent sans doute dans "la grande salle". Ayant dit tout ce qu'il savait, l'orque désormais renommé "Larv", sera épargné par les personnages.

Dans la salle suivante, le groupe trouve plusieurs couloirs menant à des dortoirs où se trouvent des femmes et enfants orques. Dans un élan de sadisme inouï, Fleur d'Outrenuit décide de transformer tous les enfants orques en ombres grâce à son ombre suprême. Le groupe continu alors vers "la grande salle".

Dans celle-ci, les personnages sont cueillis à froid par Ront et Hogg, ainsi que Horvath, le chef du clan Deh et Clegg, le sorcier du clan Deh. Au fond de la salle, le dracosire des profondeurs Altrénogestilazts sous forme de drow prisonnier observe le combat. La Sylphe, sous forme de feu follet subit deux attaques de Ront et Horvath, tandis qu'une première tentative de dissipation suprême de Clegg est contrée par La Sylphe. La première partie du combat s'engage.

Cette première partie va rapidement être maîtrisée par Fleur d'Outrenuit qui grâce à un maëlstrom de réalité, va expédier Ront et Horvath dans le Nirvana des Rouages de Méchanus. Conscient que sans eux le combat est perdu, Hogg part donc les chercher avec un changement de plan tandis que Clegg préfère fuir via téléportation et Altrénogestilazts par fusion dans la pierre. Profitant de cette accalmie, le groupe décide d'explorer plus en détail "la grande salle". Ils trouvent alors un couloir menant à une salle plus petite contenant le trésor du dragon des profondeurs...

Cependant, ils n'auront pas le temps de fouiller davantage, car Altrénogestilazts, furieux que des intrus touchent à son trésor vient de se téléporter au dessus d'eux pour se laisser retomber violemment sur le sol pour les écraser. Dans le même temps, Ardulayne Baenre sous forme de dragon bleu subit l'assaut des deux orques et des deux ogres, de retour. La seconde partie du combat commence.

Alto'yrd commence par tenter une flèche avec contact frissonnant sur le dragon, mais cela échouera. De même, Fleur d'Outrenuit, après avoir isolé le dragon par un mur de fer et s'être cachée dans le plan Éthéré, tentera d'affaiblir le dragon avec son armée d'ombres, mais sans succès. De leur côtés, Ardulayne et la Sylphe tenteront de faire face à Ront et Horvath mais leur stratégie ne sera guère concluante. Clegg en profitera même pour placer une deuxième dissipation suprême sur La Sylphe, une nouvelle fois contrée. Celle-ci, sentant le combat mal tourner, décide d'en finir avec le sorcier ogre-mage, elle se déplacera ainsi jusqu'à lui via un mur d'eau sur forme de leshay pour lui asséner des coups de lame de lumière. De l'autre côté, Fleur d'Outrenuit harcèlera Altrénogestilazts avec des sphère de destruction ultime et des rayon polaire au moment ou celui-ci enchaînera une nouvelle série de téléportation-écrasement. Débarrassé de l'encombrement du mur de fer et ayant plusieurs membres du groupe en ligne de mire, le dragon va enfin pouvoir lancer son souffle, prenant la forme d'un cône de gaz corrosif sur les suivants de La Sylphe, Alto'yrd et Ardulayne. Sentant le danger, Bjorn, le suivant immoth de La Sylphe se téléportera à l'abri avec Ardulayne avant d'être atteint par le souffle. De l'autre côté, Clegg sera mis K.O par la Sylphe malgré sa capacité de régénération. Cette dernière viendra ensuite soigner le reste du groupe caché derrière le mur de fer.

Guéris, ils peuvent repartir à l'assaut. Ardulayne, toujours sous forme de dragon bleu, viendra placer sa deuxième ligne d'électricité sur Altrénogestilazts et les orques ce qui attirera leur attention. L'elfe noire subira alors la charge sanguinaire du dragon des profondeurs et les attaques de Ront et Horvath. Fleur d'Outrenuit en profitera alors pour placer un contrecoup réciproque sur Hogg, ce qui le tuera, tandis que sa sphère de destruction ultime mettra très à mal Horvath. La Sylphe viendra alors remplacer Ardulayne au combat au corps au corps. Mais c'est à ce moment là qu'Altrénogestilazts placera une troisième dissipation suprême sur La Sylphe, cette fois-ci non contrée. La servante d'Umberlie se retrouvera sous forme humaine et elle subira de plein fouet les attaques de Ront et Horvath. En colère de s'être faite avoir bêtement et poussée dans ses derniers retranchements, La Sylphe décide alors de placer un mur de force à l'entrée de la salle avant de lancer un grand tsunami, emportant les trois derniers belligérants vers le mur de force. Sous la force de l'impact, Horvath succombera. Altrénogestilazts tentera de sortir de l'eau mais il sera désintégré par la sphère de destruction ultime de Fleur d'Outrenuit. Pour finir, Ront, entraîné par les courants d'eau sera étranglé froidement par La Sylphe sous forme de diantrefosse.

Le combat terminé, les personnages peuvent couper les têtes des chefs des clans et s'emparer du trésor d'Altrénogestilazts avant de revenir à Sshurlynder. Oryssta Sshurlynder sera satisfaite de la réussite de la mission des personnages et promet donc de partir à la reconquête de Menzoberranzzan le plus tôt possible.

_________________
Acculée, Tsurlanej la liche illithid, n'avais plus d'autre option que fuir, tous ses sbires ayant succombé. Elle lança néanmoins au groupe d'aventuriers :
"N'espérez pas survivre bien longtemps, misérables ! Bientôt, nous utiliserons la puissance des deux Fragments à leur maximum et alors plus rien ne pourra nous arrêter..."



La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poireau-san
huhrong
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 26
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

MessageSujet: Re: Chapitre Troisième : Alliances   Ven 2 Jan - 20:04

Séance huitième : Des liches et des illithids


Oryssta Sshurlynder tient donc sa promesse et lève rapidement une armée conséquente pour marcher sur Menzzoberranzzan.  Sa fille aînée Olyssa Sshurlynder rejoint les personnages, ne pouvant  se résoudre à rester séparer de son futur époux Alto'yrd Baenre, elle est accompagnée de sa "petite soeur" Yasmarra Sshurlynder. Son frère cadet Istydeen Sshurlynder accompagne quant à lui Ardulayne Baenre en tant que suivant.

Avant de partir pour Menzoberranzzan, Triel Baenre leur fait part de son plan pour la bataille. Elle compte que les personnages évitent le champ de bataille (car combattre une armée entière serait une perte de temps) et pénètrent directement dans la cité par un passage secret qu'elle a elle-même emprunté lors de sa fuite. Ce passage permet, depuis la caverne de téléport de la ville d'arriver directement dans le grand temple de Lolth, à Arach-Tinilith, l'école de magie cléricale, sur le plateau du Tier Breche

Tout le monde se met donc en route. Le voyage vers Menzoberranzzan se passe sans encombres. Arrivés au point de téléport, les personnages empruntent donc le chemin secret étroit vers Tier Breche. Ils ne tardent pas à arriver vers le bout du tunnel où le groupe trouve une trappe au plafond. Un sort de divination de La Sylphe permet de déterminer qu'ils se trouvent bien sous le grand temple de Lloth. Le groupe sort donc du tunnel et entrent dans le temple. La Sylphe a à peine le temps d'invoquer un groupe d'élémentaires d'eau avant qu'ils ne s'aperçoivent que Zara Xorlarrin les attendaient au pieds d'un tas des cadavres des serviteurs du temple. Avec elle se trouvent les quatre sbires mort-vivants d'Agrach Dyrr. Hcarga le nécrophage des glaces, Graach le ténébreux ailé, Chagra le ténébreux bipède et Craagh le ténébreux rampant. Le combat s'engage alors. Les ténébreux commencent par dissiper la majorité des élémentaires d'eau invoqués par La Sylphe avant que Zara Xorlarrin ne lance un sort épique de Dissipation absolue sur la bulle d'eau de La Sylphe. Hcarga le nécrophage, quant à lui, fonce vers Olyssa Sshurlynder pour lui asséner plusieurs coups. Les PJ's vont alors réagir en se changeant en dragon bleu pour Ardulayne, en se changeant en diatrefosse et en invoquant d'autres élémentaires pour La Sylphe, et assénant des coups sur Hcarga pour Olyssa et en tirant des volées de flèches pour Alto'yrd. Graach le ténébreux ailé sera le premier à tomber sous les coups des PJ's. Zara Xorlarrin, malgré ses colonnes de feu, ne parviendra pas à prendre l'avantage. Grièvement blessée, elle aura le temps de convoquer un diantrefosse par Allié majeur d'outreplan avant de se téléporter. Les morts-vivants restants ne tarderont pas à succomber, délaissés par leur lanceur de sorts.

Ce premier combat fini, les personnages ont à peine le temps de panser leurs blessures qu'une image d'Agrach Dyrr apparaît pour les avertir qu'il cherche lui aussi les Fragments de la Mosaïque des 5 pouvoirs, qu'il convoite donc le Fragments des Dieux que le groupe possède, et enfin qu'il détient le Fragments des Ombres. Vahid Kusisqa comprend alors qui a volé ce Fragment dans sa cité. Enfin, Agrach Dyrr prévient les personnages que de "vieilles connaissances" souhaitent les revoir. C'est à ce moment qu'apparaissent Tsurlanej la liche illithid accompagnée de 5 brutes-esclaves torves, Zara Xorlarrin qui s'est soignée, et Vorn Xarran, devenu un demi-illithid aspirituel. Le groupe comprend alors que la maison Dyrr et les illithids de Ch'chitl se sont alliés dans un seul but : récupérer le Fragment de Dieux des personnages afin d'obtenir un 3ème Fragment sur les 5.

Un combat dantesque s'engage alors. Les personnages parviennent aisément à venir à bout de Zara Xorlarrin, fatiguée du premier combat. En revanche, ils souffrent devant la puissance de Tsurlanej, capable de dissiper les sorts de La Sylphe avec une facilité déconcertante, de faire très mal aux personnages grâce à Flétrissure, et d'encaisser toutes leurs attaques magiques. De même Vorn Xarran, grâce à ses facultés psioniques de Flèche vivante et de Localisation inconstante, posera quelques problèmes au groupe avant d'être achevé par Alto'yrd Baenre. Voyant ses sbires tomber les uns après les autres, Tsurlanej, bien qu'il n'ai encaissé aucun dégât, préférera fuir, sentant que l'issu du combat pourrait malgré tout lui échapper. Il préviendra toutefois les personnages qu'ils n'auront plus aucun répit désormais...

Au même moment, l'armée drow d'Undrek'Thoz met en déroute les morts-vivants d'Agrach Dyrr. La victoire est totale et Menzoberranzzan est reprise par les drows. Mais Triel Baenre regrettera toutefois la fuite d'Agrach Dyrr.

Vahid Kusisqa, de son côté, ayant découvert l'auteur du vol du Fragment des Ombres, retournera à Noire-Imaskar pour avertir ses supérieurs que leur Fragment se trouve à Ch'chitl, il promet aux personnages que les hauts archimages imaskaris seront prêts à tout pour récupérer ce qu'il leur revient de droit, y compris déclarer la guerre à la cité illithid.

Quelques jours plus tard, Olyssa Sshurlynder et Alto'yrd Baenre se marient...


FIN DU CHAPITRE TROISIÈME

_________________
Acculée, Tsurlanej la liche illithid, n'avais plus d'autre option que fuir, tous ses sbires ayant succombé. Elle lança néanmoins au groupe d'aventuriers :
"N'espérez pas survivre bien longtemps, misérables ! Bientôt, nous utiliserons la puissance des deux Fragments à leur maximum et alors plus rien ne pourra nous arrêter..."



La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre Troisième : Alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: La Geste de l'artefact perdu (campagne dans l'Outreterre) :: Chroniques de la campagne : La Geste de l'artefact perdu-
Sauter vers: