Forum d'organisation de JDR en région toulousaine

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolution d'un familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poireau-san
huhrong

MessageSujet: Evolution d'un familier   Lun 29 Juil - 13:42

Voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que mon perso de la TDRO est passé niveau 2 :

L'évolution d'un familier (dans mon cas, un familier d'ensorceleur) est-elle indexée sur le niveau d'ensorceleur du PJ ou bien sur ses DV ?

Je dit ça parce que mon perso est Ensorceleur1/élu divin1, or la classe d'élu divin ne donne pas de familier.
Donc, lorsque je passerais niveau 3, je serais Ensorceleur1/élu divin2, du coup, si je suis la table p35 du Manuel des Joueurs, est-ce que le "niveau de classe du maître" est 1 ou 3 ?

voilà voilà Smile 

La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Revenir en haut Aller en bas
Versalys
Gens du peuple

MessageSujet: Re: Evolution d'un familier   Lun 29 Juil - 16:41

J'ai jeté un coup d’œil et c'est clairement ambigu (quel idée de ce multiclassé aussi^^).
Je dirai que pour les DV cela correspond aux niveaux global et pour les particularités aux niveaux de classes d'ensorceleur/magiciens et tout et tout.
Après à regarder s'il y a pas un détail dans les classes de prestiges qui ont la capacité d'avoir un familier. Sinon un coup d'oeil à d'encre et de sang ou au codex profane c'est peut être dedans.
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Evolution d'un familier   Mar 30 Juil - 6:18

Alors alors! Très bonne question. Gemmaline est d'ailleurs plus clair que les livres!^^
Donc, rappel, quand on parle de niveau de classe, c'est les niveaux que tu as dans la classe qui donne accès a la comp.
Ici, donc, le familier a les dv du maître independament du niveau d'ensorceleur, il a la moitie de ses pvs , le bba, et il récupère ses bases aux jets de sauvegarde et ses degrés de maitrise aux compétences si ils sont meilleur que ceux de l'animal de base.
Par contre, il perd toute la progression pour les capacités spéciales, le bonus d'armure naturelle, l'intelligence et autre si sa nouvelle classe n'a pas de familier.
Voila voila.

Quelques conseils! Regarde le don obtention de familier, regarde la cdp de mystique errant, regarde la Cdp de arcane hierophant(races of the wild), trucs du genre.

Note : en récupérant tout ca, si l'on veut avoir un familier martial, combattre avec et tout, voir exploiter des sorts de buff, transfert d'effet magique et familier supplémentaire, on peut se demander si y vaut pas mieux viser des cdp comme champion abjurateur/occultiste, pour donner a son familier plus de pv, de jds et de bba. C'est une idée a creuser.
Note 2: si quelqu'un veut essayer barde lame de bataille avec un familier qu'on buff par des manoeuvres et sorts simples, donc avec pas mal de pv et un très bon bba, des chants de barde pour le boost, avec deux fois familier supplémentaire ca peut être surpuissant je pense. A réfléchir pour Agnès surtout.
Note 3: rappelons le : les pouvoirs de familier n'augmentent PAS si on prend une cdp, même ci celle ci donne accès a des sorts, et a l'exception du don obtention de familier, qui dépend direct du niveau de lanceur de sorts. Donc, si je suis mage 5 incantatrixe 7 j'ai tout du mage 12 mais mon familier aura les pouvoirs d'un familier de mage 5.

Des questions?
Voir le profil de l'utilisateur http://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Poireau-san
huhrong

MessageSujet: Re: Evolution d'un familier   Mar 30 Juil - 8:35

ok merci, donc concrètement, vu que je ne compte plus reprendre des niveaux d'ensorceleur (puisque tant que je n'aurais pas atteint les pré-requis pour faire théurge mystique, je prendrais des niveaux d'élu divin), seuls les pv, BBA, JS et comp de mon familier évolueront ?

OK, donc ça veux dire que les correcteurs de la TDRO ont oublié de me le signaler !! ^^

La Geste de l'Artefact Perdu, Chapitre Troisième, Acte 8
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Evolution d'un familier   Mer 31 Juil - 4:16

Da
Nibilli
Seigneur de fer

MessageSujet: Re: Evolution d'un familier   Mer 31 Juil - 4:26

Donc si tu as des comp en rab, file met les en priorité en détection, perception auditive, évasion, connaissances, et autres comme utiles a avoir en double. Tu auras droit a deux jets! Pense que ton familier a un faible charisme et faible inte, mais que sa sagesse est assez importante. On note aussi que un familier corbeau de perso avec beaucoup de diplo ou bluff peut être extrêmement puissant! Ca lui permet aussi de prendre des dons par exemple si on pousse ca lus loin, vu qu'il gagne des dv donc des dons. Voila voila pour la réflexion. Mes comp preferes sont détection/perception auditive, les connaissances, l'artisanat pour un singe par exemple, etc. Pour finir, imaginez le potentiel d'un familier de arcane hierofant ou d'un familier supérieur comme un quasit ou un diablotin, a qui on transfert des sorts via des dons et qui potentiellement nous craft des objets magiques, forge des armes, etc. C'est a pousser. Petite anecdote, les bardes avec le don obtention de familier passe leur représentations leur familier. Au bonus de charisme près, votre familier dansera aussi bien que vous. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution d'un familier   

Evolution d'un familier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1