Bon, pour les fumbles, si tout le monde est d'accord, on utilise ça. Je la trouve plutôt marante sans transformer un fumble en délire naheulbeukien et l'utilise dans pratiquement toutes mes parties.
http://olivier.fanton.free.fr/dndadj03.htmLes classes:
Je dévoile certaines classes locales si vous voulez essayer de prévoir de les inclure dans votre progression de personnage:
http://www.4shared.com/office/teBRadQ9/Hishnamorphe.htmhttp://www.4shared.com/office/Ah8lqlIb/Plumartisan.htmhttp://www.4shared.com/office/_z31zGle/Dragon_Magazine_315.htmLes armes:
Pour les armes à feu:
http://www.4shared.com/office/jN5N3aOl/Dragon_Magazine_321.htmPour les armes exotiques je vais leur faire moi même parce qu'à part une règle qui voit la
macuahuitl comme une épée de base ou la règle des armes primitives qui les rend toute pourries y'a rien.
Sinon pour l'apprentissage de nouvelles armes. Déjà, en règle générale, je trouve le fait de devoir prendre le don
weapon profeciency surtout si on inclut toutes les armes des suppléments officiels (ou plus encore, le supplément
arms and armors pour d20 system) c'est abusé. Mais là 3/4 des armes qui vont vous être proposées seront exotiques (armes à feu, armes Xaltèques...), ça va pas le faire.
Alors voici la règle maison:
- Citation :
- Un personnage peut apprendre à maîtriser une nouvelle arme de guerre ou exotique pour chaque 2 points de BBA qu'il possède en dépenssant 4 points de compétence (comme pour l'apprentissage d'une langue).
Celà permet d'étaler la capacité d'apprendre les compétences d'arme entre ceux qui ont une forte, moyenne ou faible BBA.
Celà permet de remplir les conditions de maîtrise de l'arme en question pour les dons et cdp correspondantes. (Et si ça peut rendre le guerrier plus amusant....).
C'est inspiré de ça:
http://dnd-wiki.org/wiki/Weapon_Proficiencies_That_Work_%283.5e_Variant_Rule%29