Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molden
Ethran
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Jeanne d'arc

MessageSujet: Les règles maison.   Sam 23 Fév - 15:47

Bon, pour les fumbles, si tout le monde est d'accord, on utilise ça. Je la trouve plutôt marante sans transformer un fumble en délire naheulbeukien et l'utilise dans pratiquement toutes mes parties.
http://olivier.fanton.free.fr/dndadj03.htm

Les classes:
Je dévoile certaines classes locales si vous voulez essayer de prévoir de les inclure dans votre progression de personnage:
4shared.com/office/teBRadQ9/Hishnamorphe.htm
4shared.com/office/Ah8lqlIb/Plumartisan.htm
4shared.com/office/_z31zGle/Dragon_Magazine_315.htm


Les armes:
Pour les armes à feu:
4shared.com/office/jN5N3aOl/Dragon_Magazine_321.htm
Pour les armes exotiques je vais leur faire moi même parce qu'à part une règle qui voit la macuahuitl comme une épée de base ou la règle des armes primitives qui les rend toute pourries y'a rien.
Sinon pour l'apprentissage de nouvelles armes. Déjà, en règle générale, je trouve le fait de devoir prendre le don weapon profeciency surtout si on inclut toutes les armes des suppléments officiels (ou plus encore, le supplément arms and armors pour d20 system) c'est abusé. Mais là 3/4 des armes qui vont vous être proposées seront exotiques (armes à feu, armes Xaltèques...), ça va pas le faire.

Alors voici la règle maison:
Citation :
Un personnage peut apprendre à maîtriser une nouvelle arme de guerre ou exotique pour chaque 2 points de BBA qu'il possède en dépenssant 4 points de compétence (comme pour l'apprentissage d'une langue).
Celà permet d'étaler la capacité d'apprendre les compétences d'arme entre ceux qui ont une forte, moyenne ou faible BBA.
Celà permet de remplir les conditions de maîtrise de l'arme en question pour les dons et cdp correspondantes. (Et si ça peut rendre le guerrier plus amusant....).
C'est inspiré de ça: http://dnd-wiki.org/wiki/Weapon_Proficiencies_That_Work_%283.5e_Variant_Rule%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles maison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles maison sur les morts-vivants. - Non officiel.
» [règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe"
» D6 Powers - documents et règles maison
» Création de Personnages / Règles maison
» Frostgrave - Coeur de Glace : règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: Les frères dragons de l'Inframonde-
Sauter vers: