L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Potentiel partie de paques....

Aller en bas 
+2
Poireau-san
Ruel strood
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptySam 17 Mar - 13:29

Nibilli a écrit:
Un truc étonnant!

Une campagne psionique ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptySam 17 Mar - 13:59

nan^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Ruel strood
Hathran
Ruel strood


Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : colomiers

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptySam 17 Mar - 16:30

je vais voir mais j pense pas vous étonnée tant que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:24

Pars pas perdant!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Ruel strood
Hathran
Ruel strood


Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : colomiers

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:30

Je pensait faire un donj pas trop pmt avec des enigmes et tout^^ et un peu de rp avant

voila qui est un peu classique mais apres si ça vous dit pas je peut faire autre choses^^ sachant que la derniere fois que j'ai meujeter c'etait un urbains et que j'ai un peut (voir pas mal ) foirer ^^"....
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:47

Du rp, moi je veux, je suis chaud !
J ai envie de développer un peu plus mes perso en ce moment ...
La difficulté, à voir, à haut niveau c'est jouissif pour tt le monde, à bas niveau je pense ca peut vite devenir punitif car on à moins de marge de manœuvre, et donc faut parfois bien serrer les fesses pour que ça passe. =D

Sinon pour l'hébergement de la partie, je n aurai pas la maison le dernier WE d Avril pour nous seul, mais c est quand meme ok pour héberger un petit groupe de JDR (genre Pierre, moi +2/3 autres)

Voila, bonne soirée.

P.S.: J ai pas souvenir que t aies foiré une partie, Pierre, ou du moins je l ai pas perçu comme un raté, dis toi que si les gens sont content d être venu c'est déjà une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Steak-Haché
Blethran
Steak-Haché


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:59

Dites donc, je me demandais si vous étiez au complet sur cette partie, parce que si non, je pourrais peut-être m'incruster What a Face .
Si vous êtes au complet c'est pas grave ce sera une autre fois.

Et puis le problème c'est que je suis chiant parce que je sais même pas si je serais libre (j'ai du mal a me projeter un moi dans le futur....mais c'est pas ma faute c'est la faute a la fac !!) donc je voudrais savoir combien de temps en avance minimum vous voulez être prévenus de ma participation Surprised comme ça je tacherais de me libérer.

Et dans le cas extrêmement hypothétique ou je serais de la partie, j'aimerais jouer un faiblard hautain en robe de chambre avec des oreilles pointues (mage elfe pour ceux qui n'avaient pas compris clown ).
D'habitude je fais pas mage mais bon...

J'attends vos réponses, que la force soit avec vous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ruel strood
Hathran
Ruel strood


Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : colomiers

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:28

Pour le moment j'ai 3 joueurs donc ça passe faudras juste confirmer quand mm pas trop tard.

Et pour ton perso un mage ça passe toujours, mais par contre si tu as pas l'habitude d'en jouer essaye de bien connaître tes sorts s'il te plaie ^^( Effet, degats...) pour ne pas trop ralentir le jeux ^^ merci


PS : AVIS aux autres joueurs essaye de me faire parvenir vos personnage ou du moins ce que vous penser jouer que je puisse un peu m'adapter pour la construction de mon aventure ^^ et pour avoir un groupe u peu equilibré ^^ merci


votre MJ presque pas sadique

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 18:26


Pour le perso, je suis en train de dévellopper un Demi-elfe-Paladin, comme je t e l ai déjà dit il y 10 jours.
Je suis pas encore entré dans la partie technique car je suis encore en train de revoir un peu mes connaissances sur Faerun pour vous faire un BG sympa.
Mais si tu veux un aperçu, ça va prendre des niveaux de paladin et de guerrier jusqu’à pouvoir devenir champion de Corelleon Larethian et taper à la elven courtblade avec Attaque en finesse, Esquive, Bouclier Divin et d'autres surprises permettant au elfes "faiblards" de mettre des dégâts au cac et d'y survivre.
C'est efficace mais ça sera pas cheaté, ça va te plaire.

(La fois ou Nibili à joué un CdCL ca compte pas, c’était je te le rappelle, Ruel, une partie épique qui s'est muée une compétition de grosbillisme acharné entre vous deux... car vous vous êtes pointés en jouant des badasses pas possibles avec des builds résolument pas RP*, juste pour la gloire de sidérer le MJ (i.e. moi ^^) par la toute-puissance de votre bourrinisme exalté !)

P.S: Si Steack-Haché est partant, on pourrait monter un background commun aux deux persos ? Parce que quand c'est bien fait on a du 1+1 = 3. =D

*P.P.S : Je cite notament CdCL(classe de prestige pour elfe/demi-elfe) ne devrait jamais s associer à Protecteur Nain, même si un don le rend possible (Old Blood), je trouve ça bien dégueulasse. ^^
(Don qui sort d'ailleurs de Bastard and Bloodlines , un bouquin parfois très limite sur l'équilibrage de son contenu, et qui devrait exclusivement etre utilisé par un MJ en recherche de nouveaux défis pour les joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Steak-Haché
Blethran
Steak-Haché


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 18:36

Ben moi j'aimerais bien tenter un théurge mystique, et ne t’inquiètes pas trop pour les sorts, je ne prends un sort que si je le connais par I love you
Quand au BG, j'ai pas vraiment d'expérience là-dessus donc faut voir...ça dépend de la précision que vous voulez pour la pitite histoire, et au fait, vous pourriez me mettre l'adresse pour le jdr (ça m'aidera a savoir si je peux venir ou pas).

Quand à un BG commun, si ça peut m'aider pk pas, tu me diras exactement ce que tu as en tête. Ah oui, et on aura combien de po au départ ?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:54


Théurge Mystique ? C'est bien.

Arcane hiérophant, c'est mieux !
(Ca sort de Races of the Wild p 108, donc ca ne peut qu'etre bien !)

En gros c'est théurge mystique pour druide/mage plutôt que prêtre/mage, mais t as des PV au d6 au lieu de d4, tu montes ton NLS de druide(ce qui s'applique pour les sorts ET la forme animale), ton NLS de mage ET le niveau de ton compagnon animal, qui cumule désormais la fonction de familier(ainsi que les menus bonus que cela implique), cerise sur le gâteau : tu ignores l’échec des sort profanes pour toutes les armures non-métalliques.
(Et trouver une armures non métalliques solide n'est pas pas un problème : allez hop une cuirasse en Wildwood ! Ca sort aussi de Races of the Wild p 168).

Que demander de plus ? =D

-Donc si c'est bien druide/mage ce que t as en tête, tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)

-Je te communiquerais les infos sur mon BG dès que c'est prêt, y intégrer un mage/druide elfe ne sera pas très dur ! =)

-Pour les Po, on a selon le guide du maitre 66 000 po de disponibles pour équiper un perso crée au niveau 11, c'est à Pierre de le confirmer, il peut en décider autrement si il le veut, mais par convention on utilise le tableau à la page 135 du guide du maitre.

-Pour l'addresse, si ca se passe toujours chez moi, c'est à Pibrac.
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:46

Arcane hierophant, c'est si tu veux, mais c'est compliqué a jouer par rapport a telurge mystique. Fait une préparation béton si tu veux le faire.

Holy ve, je ne te permet pas! Mon elfe était tout a fait rp, une elfe de noble descendance extremement raffinée, guerrier 2/spadassin3/Mag1/Chantelame9/ChCL2/Champion abjurateur 5. Le magicien guerrier elfe typique quoi! En plus elfe lunaire de séluné, avec sabre de lune et sort du domaine, toutes ces choses la, enfin du serieux quoi! Je t'interdit de médire sur mes persos surtout comme ca!^^

Pour ma part je vais reflechir a quelle perso je reprend^^. Tellement d'idée et d'envies!
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:02


@Steack : Oui, l'inconvénient du théurge c'est qu'il te faut bosser ,en plus de tes sorts, sur le familier et les formes animales, mais ça te donnes beaucoup d'options une fois en train de jouer.
Ça en vaut la peine.



@Nib : OBJECTION !!!
Dans mes souvenirs ce jour la ton elfe était buildé autrement et d'une manière pour le moins exotique*, avait des niveaux de ProtNain et portait un O-Yoroi +5 articulé-huilé-en Verre d'acier dans le but d'atteindre 80+ de CA.
Même le "boss" à la fin du donj n'arrivait pas à te toucher !
*(Toi et Pierre ainsi que Alicia aviez fait vos persos la veille de la partie en me disant "On à eu des idées de fous ce matin, et on va les mettre en place pour demain, ca va te plaire..." )
J'ai été franchement marqué par cette soirée de bourrins, et je me suis très vite rendu compte que les persos que j'avais en face de moi n'étaient pas autorisés par la convention de Genève ! XD

Après je ne prétends pas avoir une mémoire infaillible, surtout d un truc qui s est produit il y a plus de 6 mois, et par conséquent t as aussi le droit de donner ta version des faits ou de réfuter ce que j ai dit précédemment; il n y a pas de souci.


P.S.: Un dernier truc, tu dois vénérer Corellon pour jouer ChCL, comment t'as accès à des sorts du domaine de la Lune en suivant un dieu qui ne l'a pas ? Je suis curieux là...
Revenir en haut Aller en bas
Poireau-san
huhrong
Poireau-san


Messages : 700
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 32
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:34

Holy (...ve) a écrit:

J'ai été franchement marqué par cette soirée de bourrins, et je me suis très vite rendu compte que les persos que j'avais en face de moi n'étaient pas autorisés par la convention de Genève ! XD

Faut savoir ce que tu veux Olivier, on fait de l'épique ou on fait pas de l'épique ^^
Et puis mon Barbare ours sanguinaire était parfaitement légal et ratifié par la convention de Génève et l'édit de Nantes donc je ne te permet pas... lol!

Sinon j'ai l'impression que si j'achète Races of the Wild je vais faire des heureux..... à méditer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 12:32

Alors, je te jure que j'avais ce perso. On s'est amusé ensuite a voir le mix, une fois quand on était tous les deux, mais c'était apres la partie. Pendant, je n'avais aucune arme ni armure(rappelle toi, j'étais en vetements, et je tapais au sabre de lune, et donc je ne pouvais pas toucher les golems...) Pour la lune, bah rien de plus simple, j'ai pris la classe avant de prendre le don qui donne le sort : j'ai tout simplement abbandonné un dieu au profit d'un autre. Je perd les pouvoirs surnaturels, mais pas l'elegant strike. Je suis donc ancien ChCL. Et En épique, tu peux faire bien des choses, et avoir une ca énorme est tout a fait possible, d'autant que c'est facilement contrable. Il faudrai juste que vous essayez une fois pour que je vous montre a quel point ca peut etre vulnérable^^! A dissipation par exemple... Sans prévoir quoi que se soit pour defendre les sorts que tu te lances, tu passes pas 2 rounds! Et ca n'est qu'un exemple. Apres j'avais une arme ant MV, des protections contre le mal, des consomables contre ca, je partais préparé quoi, j'étais pas la en touriste non plus, j'étais pas cheaté, j'étais préparé au combat. Etre versatil, c'est etre puissant! Je te ressortirai la fiche si tu veux^^.

Steak, c'est comme tu veux, je ne conseille personnellement pas le arcane hierophant de suite, mais si toi tu veux t'y risquer, vas y, mais faut bucher dessus^^. Courage, ca en vaut la peine, si tu y mets de l'energie, mais penses que si c'est pas bien fait c'est tout les joueurs qui vont sucrer, et le mj aussi.

Et olivier, ta capacité a jouer de l'épique n'était pas assez développé pour voir les failles des persos, c'est pour ca que tu as ce sentiment^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Ruel strood
Hathran
Ruel strood


Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : colomiers

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:00

Et bah dis donc deux jours sans passer et pas mal de choses dites^^( @oliv: ce perso etait over cheater et je ne jourais plus jamais des perso comme ça XD c vraiment pas mon style en fait ^^)

Donc pour les perso oliv pas de probleme la classe je la connait deja et je l'adore aussi ^^ donc perso ok^^

Steak: fait comme bon te semble sur les classes de magie je fait neamoins confiance a nibili et oliv pour te guider au mieux car moi je ne le pourrais pas XD

donc voila, vos perso avance c'est bien =) maintenant il faut que je me decide quand a la localisation dans fearün et que je me penche vraiment sur la quete ^^ mais bon c'est dans 5 semaine =)

Voila

PS: si vous avez des preferences pour le lieu dites le moi j'essayerai d'en tenir compte si possible =)


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Holy_VE
huhrong
Holy_VE


Messages : 205
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : Très précisément entre le Canada, l'Amazonie et le Japon

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 12:40


@Gab : ah ok le coup du protecteur Nain c'est moi qui ai confondu deux souvenirs differents, ok. Autant pour moi.

Par contre abandonner un dieu pour un autre, tu sais que ca peut avoir des conséquences fâcheuses sur ton perso ?

Autant ça me gêne pas d avoir un perso vénérant une divinité majeure et en "secondaire" un ou deux dieu mineurs lui étant associé ( genre Torm+Heaum ou Mystra+ Azouth), ou un groupe de Dieux (ex la Triade ou les dieux de la fureur), en privilégiant l'un deux comme ta divinité tutélaire.
Ca permet de préciser d avantage les convictions de ton personnage; mais je utilise pas ces divinités secondaires pour avoir des sorts, des dons ou des classes.

Dans tous les cas je prends toujours une divinité et une seule pour construire mon perso du point de vue technique, d un point de vue RP ce n'est pas gênant de vénérer plusieurs divinités qui vont "dans le même sens" ; mais changer de divinité tutélaire, je trouve que ca crée beaucoup de complication après, faut vraiment bien se justifier quand on fait un truc pareil.
(Sous peine de se retrouver emprisonné dans le plan de la Fugue : Kelemvor n'aime pas les infidèles et les athées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 13:03

Bah niveau 20 quand meme tu as eu le temps de changer de dieu. De plus c'est exactement le meme alignement, et quoi de plus normal pour un elfe de la lune de venerer séluné. Disons qu'en terme de regle, c'est un abbandon, mais en terme de rp, c'est plus une reconversion, en vu de ses relation avec la noblesse elfique. C'est pas comme si elle detestait CL, mais juste qu'elle a quitté la société elfique, et a marqué le pas, mais ca n'est pas un changement radical non plus. Tu sais, pour changer de dieu sans changer d'aligement, il n'y a meme pas besoin de sort de pénitence, alors que dés que tu change d'alignement, c'est necessaire et obligatoire^^. Donc ca rentre plus dans l'idée de dieux alliés, comme Nibilli l'a fait pour séluné et liira.

Pour ma part, les changements de dieux sont sympa car ils permettent de créer une rupture dans la progression du perso(chevalier noir, dans le cas extreme^^). Ca fait partie des possibilités, un personnage dont les convictions changent, surtout en 20 niveaux(je rappelle que quand on crée un perso au dela du niveau 1, normalement c'est age de base + niveau global, pour l'age total du perso, donc y a le temps de se passer des choses, d'autant que l'aventure apporte souvent des changements d'idéologie et autres.

Si tu veux continuer d'en parler, fais le dans la section regle par contre, s'il te plait.

Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Steak-Haché
Blethran
Steak-Haché


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 18:24

Woaw, vous avez dits plein de choses !!! Very Happy
Bon je vois ce que tu veux dire olive mais moi j'avais plutôt en tète un prêtre/magicien. Et de plus il faudra que je buches à fond les sorts et donc je penses que le Théurge mystique est peut être plus abordable pour moi...comme le dit Nib clown
Par contre j'aimerais bien que tu me dises quel est le BG que tu nous fais histoire que je puisses y réfléchir un peu (étant donné que tu as visiblement l'air inspiré Very Happy ).

Ah oui et puis faudrait aussi que je saches exactement ou se passera le jdr, je préfères le savoir tôt What a Face

PS: par rapport au BG, je joues habituellement NB ou LB, CB à la rigueur...oui je sais je suis un rabat-joie What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Steak-Haché
Blethran
Steak-Haché


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:06

Bon ben désolé pour le double post rabbit mais j'ai préparé une liste de sorts de magicien pour mon personnage qui sera a priori Pretre3/Magicien3/TheurgeMystique5.
C'est donc une liste de sorts pour un magicien lvl8 (3+5...et oui je maitrises l'addition alors que je suis en biologie What a Face ).

Sorts de niveau 1 :

* Identification.
* Détection des passages secrets.
* Charme personne.
* Armure de mage.
* Projectile magique.
* Orbe de son mineure.
* Feuille morte.
* Mains brulantes.

Sorts de niveau 2 :

* Invisibilité.
* Résistance aux énergies destructives.
* Rayon ardent.
* Flèche acide de Melf.

Sorts de niveau 3 :

* Dissipation de la magie.
* Boule de feu.
* Déplacement.
* Immobilisation de personne.

Sorts de niveau 4 :

* Scrutation.
* Tentacules noirs d'Evard.
* Sphère de défenestration.
* Mur de feu.

Bien entendu je suis très loin d’être un expert en la matière donc si certains choix ne vous paraissent pas malins ou si je me suis trompé sur le nombre de sorts, dites le moi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ruel strood
Hathran
Ruel strood


Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30
Localisation : colomiers

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:29

faudras penser au sort de prêtre car c'est pas pareil que les sorts de magiciens si mes souvenir sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Steak-Haché
Blethran
Steak-Haché


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 15:27

Oui bien entendu, mais pour les sorts de prêtre, j'ai accès a toute la liste de prêtre et je n'ai donc pas a "choisir" mes sorts, je pourrais en changer chaque matin. alien cat

Par contre je vais quand même préparer des listes de sorts de prêtre histoire de pas avoir a les choisir laborieusement chaque fois...mais pour les sorts de prêtre il n'y a pas de souci (j'ai déjà joué 3 ou 4 pretres donc je sais faire). bom

C'est plus pour la partie magicien que j'ai besoin d'un avis objectif :
genre : "ta liste est super et je suis fan de toi" (je sais...ça n'arrivera pas pig )
Ou plutôt : "tu devrais changer ça pour ça, je te conseilles tel ou tel sort"
Enfin des conseils quoi, c'est mon premier mago What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:19

Y avais pas l'option "non, ca pue!"? nan mais c'est bien t'inquiete.

A ta place, je prendrai pas immobilisation de personne en magicien mais en pretre. C'est un sort de niveau 3 en magicien contre un sort de niveau 2 pour un pretre.^^

Tu peux opter pour un seul sort d'attaque au niveau 2 je penses, pour gagner en polyvalence, mais a toi de voir.

Dans les sorts de niveau 4, sans doute un sort tel que porte dimensionnelle peut etre tres pratique.

Apres, pour quelques pièces d'or, ton grimoire peut s'agrandir, prend bien ca en compte.

J'aurai joué Mage1 pretre 3 theurge mystique 7^^. je te laisse lire le codex profane si tu veux savoir comment faire.

Quel dieu vas tu venerer? ca influe beaucoup, au final, pour tes domaines. Penses a simuler quand meme quelles sorts tu prépares, ca te donnera une meilleur idée du perso que comme ca, a mon avis.

Penses aux dons : lanceur de sorts polyvalent, Spontanéité de domaine, métamagie divine, don d'initié pour ton dieu, dons de métamagie(vu que tu prépares tous tes sorts), ...

Beaucoup de choses vont dependre de ton dieu. Je te conseille de choisir a partir de tes envies, des domaines que tu aimes, et des sorts d'initié proposés par le don.
Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
Steak-Haché
Blethran
Steak-Haché


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:14

Je crois que tu as raison pour l'immobilisation de personne, j'avais zappé que c'était dans les sorts de prêtre Razz donc merci du conseil. Par contre pour faire Théurge Mystique il me faut maitriser les sorts de lvl 2 de magicien donc je piges pas la combinaison Mage1/pretre3/theurge7 mais je vais reluquer le codex pour voir comment faire.
Pour le sort de niveau 2 je crois que tu as raison : j’hésite s du coup entre toile d'araignée (bien avec rayon ardent What a Face ) ou image miroir.

C'est vrai que j'ai été trop bourrin sur les sorts de lvl 4, peut être porte dimensionnelle ou bien peau de pierre seraient mieux que la sphère de défenestration... pig

Sinon je pensais prendre le don quintessence des sorts soudaine, parce que ce qui est chiant avec le mage c'est de devoir préparer les sorts en quintessence...alors qu'avec ça ça m'en fait un gratos par jour pirat

Merci pour les conseils affraid
Revenir en haut Aller en bas
Steak-Haché
Blethran
Steak-Haché


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part

Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:59

Désolé pour le double post...j’arrive pas à dire les choses en une fois Mad

A propos de la combinaison Mago1/pretre3/TheurgeM7, je vois vraiment pas, j'ai pourtant pas mal fouiné dans le codex profane mais je le maitrises pas trop car c'est la 1 ère fois que je m'y penches vraiment What a Face

Par rapport à mon dieu, je pensais a corellon Larethian, c'est un classique mais j’aime bien. Et quand aux sorts de prêtre, je prends souvent ce genre de trucs :

Niveau 1 : protection contre le mal, brume de dissimulation, bouclier de la foi...bref du défensif qui se transforme souvent en sorts de soin clown

Niveau 2 : Immobilisation de personne, force de taureau (pour un allié), cacophonie, endurance de l'ours, arme spirituelle.

Niveau 3 : Cercle magique contre le mal (très très bien), lumière brulante, lumière du jour.

Niveau 4 : Ancre dimensionnelle et Déclamation.

Tout ça c'est mes sorts favoris santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potentiel partie de paques....   Potentiel partie de paques.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel partie de paques....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 02/02
» Partie du 22/09
» Partie du 24/01
» partie du 21/02
» partie du 19/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: D&D3.5-
Sauter vers: