L'Auberge des 3 Toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation de JDR en région toulousaine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rappel de base concernant mes parties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nigiri
Blethran
Nigiri


Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2010

Rappel de base concernant mes parties Empty
MessageSujet: Rappel de base concernant mes parties   Rappel de base concernant mes parties EmptyMar 7 Fév - 18:30

Salut à tous. Voici un petit post pour mettre les choses au clair concernant les parties et les règles qui s'y appliquent.

1) Généralement, on amène tous un petit truc à manger. Ca fait toujours plaisir et ça permet de se faire des...ORGIIIIIIIIIIIIIIES !!! Nan sans déc, c'est cool de manger tous ensemble.

2) Les inscriptions pour les parties fonctionnent au niveau des disponibilités et du "premier arrivé, premier hors de Serbie". Le reste est à la discrétion (+5) du MJ.

3) Le MJ parle, les PJ souffrent.

4) Le MJ reparle, les PJ refont leurs personnages (oui la voix du MJ est FP 50, avec mort instantanée DDVOL: 60)

5) Vous pouvez contester les règles, mais c'est le MJ qu'a raison Very Happy

6) Vous pouvez encore contester les règles, mais le MJ aura ENCORE raison Very Happy (sauf appui du livre de règles...Le livre de règles EST la Bible)

_______

7) Concernant l'organisation des parties, les questions sont à poser au MJ et non aux joueurs. Un joueur ne peut rien décider quant au contenu de la partie et aux règles qui s'y appliquent sans l'accord du MJ. Les décisions du MJ concernant l'organisation de sa partie ne sont pas discutables. On essaye de faire au mieux pour que les parties se déroulent dans des conditions optimales, on aimerait qu'un "NON" reste un "NON" et pas un "Peut être qu'il a dit oui". Pas la peine de négocier avec les joueurs, si vous voulez négocier, négociez avec le MJ.

Cool Concernant l'utilisation de Skype pour les parties, je m'y oppose de façon CATEGORIQUE. Les raisons sont simples. Le jeu de rôle est une expérience à plusieurs personnes dans un même espace. C'est la construction d'un univers, d'un imaginaire, grace à vos actions, votre perception et sur l'ambiance qui se trouve autour de la table. Faire ressentir des émotions, construire cet imaginaire via Skype, c'est tout bonnement impossible. Si vous voulez faire l'expérience du jeu de rôle sur ordinateur, je vous recommande la Taverne des Royaumes, Miradelphia, Miz ou encore Ideo, qui sont de très très bons forums de Roleplay et où la notion d'espace et de temps s'éprouve différemment et où on se construit d'autres expériences. Le jeu de rôle sur table porte le nom de jeu de rôle sur table, parce que l'on est tous ensemble, autour...d'une TABLE (bravo !!!) et pas à des lieux d'ici. De plus, pour un soucis d'ordre public dans l'assemblée, il est difficile de ramener à l'ordre quelqu'un qui discute via son ordinateur...à moins de taper l'ordinateur...ou de fermer la conversation...ce qui n'est pas très réglo de la part du MJ. Si un MJ pouvait tous vous mettre en Mute, ça serait pas drole.

Voila pour l'instant ce que j'ai à dire. Le jeu de rôle doit rester un plaisir et une expérience. Et pour préserver cette expérience, il est nécessaire de remettre quelques règles bande de fifous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Seigneur de fer
Nibilli


Messages : 947
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Rappel de base concernant mes parties Empty
MessageSujet: Re: Rappel de base concernant mes parties   Rappel de base concernant mes parties EmptyMar 7 Fév - 18:46

Je vais ajouter ma touche a ca alors^^.

-Un truc tres important : le mj est la pour vous faire jouer. Il n'est pas question que les joueurs critiquent sa facon de faire, surtout si ils ne le sont pas eux meme. Il est la aussi pour vous, et cherche aussi a ce que vous vous amusiez, donc une chose importante, laisser le mj gerer la partie(en particulier les regles) par lui meme. Pas besoin de faire des commentaires si vous mourrez ou si vous etes malade, c'est parfois prévu dans le scenario, ou juste un coup du sort. C'est pas grave, et c'est une fatalité. Les pjs qui meurent peuvent etre recréés a bas niveau, et a haut niveaux sont souvent ressucitable. Si vous voulez eviter les cas genant, pensez peut etre a la prudence. Vos personnages peuvent mourrir a tout moment, et vous n'etes jamais vraiment hors de danger. Quand vous jouez, vous le savez et c'est pas grave si ca arrive.
Donc par pitié arretez de rager parce que ca se passe mal pour votre perso.^^

-Ensuite, demandez toujours les choses avant les parties, pas pendant, sous peine de voir les litiges passer en votre défaveur, meme si la réponse est cachée dans un coin des livres. Meme si vous avez raison, sur le moment vous aurez tord.

-Skype, c'est soit tout par rolistik, soit aucun. Autre que les forum rp, vous avez les irc comme hautelune ou autre, vous y trouverez votre compte, vu que ca ressemble deja plus a de la table.

Revenir en haut Aller en bas
https://auberge3toulousains.forumgratuit.org
 
Rappel de base concernant mes parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme des parties
» Parties a venir
» Parties régulières.
» les parties à venir, vos préférences?
» Parties : Lao bah, Epique 1, epique 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des 3 Toulousains :: Règles et RP :: D&D3.5-
Sauter vers: